Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Un texte!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Un texte!! 2013-03-08, 20:27 | |
|
Au nom de Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux.
De confession chrétienne j'étais déjà à un très jeune âge attirée par l'islam, subhannallah !
Puis le temps passait, des années à me demander où j'allais, et si la vie se résumait vraiment à avoir un travail et un confort, des questions existencielles restant toujours sans réponses.
Ce mal être pesait sur moi, et ces questions telles que :
Qui suis-je ? Pourquoi suis-je sur cette terre ? A quoi je sers ? Et qui a t-il après la mort ? ....
La religion chrétienne ne m'a rien apporté, sauf plus de questions et de doutes ! Issa (Jésus)et Allah ne pouvaient pas être la même personne et en plus le fils de Lui même (Issa fils d'Allah) Astaghfiroulah (Demande de pardon à Allah). Il y a trop d'incohérences dans la religion chrétienne.
Mais j'ai toujours cru en (Dieu) Allah je priais beaucoup et faisais beaucoup d'invocations.
Un jour ma voisine est arrivée chez moi et m'a dit qu'elle s'est convertie a l'Islam !
Subhannallah, je l'enviais, elle était si épanouie et heureuse.
L'islam m'attirait...
Je me sentais appelée à rentrer en Islam, la vraie religion. Quelques jours après, c'était le dimanche 26 octobre 2003, la veille du mois de Ramadan, je suis partie me convertir, mon coeur battait fort mais je ne me posais plus de questions j'allais enfin trouver l'épanouissement et la vérité sur notre création.
Mes parents ont sû le jour même que je m'étais convertie, c'est mon grand frère qui leur a dit. Ma mère m'a insultée, m'a reniée et j'en passe ! Mon père n'a rien dit. Mes amis ont disparu Mes collègues de travail m'ont méprisée et ont beaucoup rit de moi.
3 à 5 semaines plus tard :
- j'ai quitté mon travail (agence immobilière) à cause de la mixité, cigarette, comportements exubérants et intérêts -
- j'ai annulé l'achat de ce qui devait être mon nouvel appartement (crédit + intérêts)
- je me suis mariée
Al Hamdoulillah, aujourd'hui je suis mariée avec le même homme, il m'a beaucoup appris sur l'islam (qu'Allah le récompense) et je ne me pose plus de question, je suis épanouie, heureuse avec ma petite famille... et oui nous sommes trois, notre petite fille est née il y a 9 mois, machallah
Je remercie Allah Subhannah Wa Ta'Ala (Exalté soit-Il) de m'avoir guidée, Al Hamdoulillahi Rabbi 'Alamin. (Louanges à Allah Seigneur des mondes )
{ Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, Le Grand Donateur ! } [ Sourate 3 - Verset
| |
| | | Celine-Convertie 3 Grades
Nombre de messages : 594 Localisation : Chez moi . . . Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Un texte!! 2013-03-08, 20:32 | |
|
Ces derniers temps tu passes des moments pénibles…
Perdre sa mère en étant loin d’elle… J’essaye de me mettre à ta place et de ressentir cette peine qui te brise le cœur.
Avant quand j’étais triste c’était dans tes bras que je me blottissais, maintenant ce sont dans les miens que tu viens pleurer.
Tu sais très bien ma petite Maman qu’ils sont toujours ouverts pour toi même s’ils sont parfois loin de toi.
J’essaye de ne pas pleurer en voyant tes larmes couler sur ton beau visage, j’essaye d’être forte et je demande à chaque fois à Allah de faire en sorte que de ma bouche ne sortent que des paroles qui sauront apaiser ta tristesse.
Ô combien Maman ta douleur me fend le coeur.
Mais tu sais Maman que le retour se fait auprès d’Allah ,
Que derrière chaque épreuve que nous subissons il y a une sagesse à tirer.
La mort est un rappel pour les croyants
Se rappeler que viendra un jour où nous rendrons des comptes
Faisons en sorte que notre passage sur terre ne sois pas vain
Oeuvrons pour rencontrer notre Seigneur
Et saches Maman que ce n’est que par la Miséricorde d’Allah que nous entrerons au Paradis
Allah est tellement Bon, Clément, Généreux…
Il ne laissera pas une seule bonne action sans lui attribuer sa récompense.
Imagine Maman que la Miséricorde d’Allah l'emportera sur Sa Colère !
Imagine Maman qu’Allah a mis sur terre une miséricorde et qu’auprès de Lui Il en a gardé 99 !
Une miséricorde déversée sur toute la terre… 99 qui nous attendent le Jour du Jugement Dernier !
Maman tu dis avoir peur pour elle dans sa tombe.
Tu as raison d’avoir peur … et même pour chacun d’entre nous tu devrais avoir peur.
Quand je te dis Maman que la mort est un rappel,
Un rappel qu’il ne faut pas délaisser nos prières, car la prière est le seul lien entre Allah et Ses créatures !
Un rappel qu’il ne faut jamais oublier de mentionner Allah !
Un rappel que c’est auprès de notre Seigneur que nous implorons aide et protection !
Un rappel qu’il faut se repentir avant que notre heure vienne !
Maman souviens toi que le croyant est tel un oiseau
Pour voler l’oiseau a besoin de ces deux ailes, si une de ses ailes est malade il a du mal à prendre son envol.
Les deux ailes du croyant sont l’espérance et la crainte.
Si une aile lui manque il volera avec difficulté vers Allah .
Maman trouve cet équilibre dans ton coeur
La crainte d’Allah doit te pousser à multiplier les bonnes œuvres, à propager la parole du Très Haut, à divulguer la Vérité, à l’imposer !
L’espérance doit soulager ton coeur, lui apporter sérénité, l’embellir de lumière !
Et quelle belle lumière que la patience, elle t’éclaire dans les épreuves.
Allah n’abandonne pas Ses Serviteurs
Demande Lui de t’aider, de surmonter ta tristesse.
Allah ne dit-Il pas que lorsqu’un de Ses Serviteurs fais un pas vers Lui, Il vient en courant ?
Venir en courant ! Maman ! Il vient à toi en courant soubhannallah !
Alors ma petite Maman il te suffit de faire un petit geste vers Lui pour qu’Il te facilite.
Un petit geste … une dou’a … une prière … un jour de jeûne … une aumône …
Et tous ces petits gestes de la vie quotidienne qui nous apportent tellement : un sourire, une salutation …
J’espère incha’Allah ma Maman que je trouverai cette force le jour où vous ferez votre retour auprès d’Allah
N'oublie pas Maman que je t'aime très fort et que je te le dirai toutes les fois que je te verrai
La compassion souvent se transforme en rappel en espérant que celui-ci atteigne ton coeur
Ô Allah fais en sorte que l'amour qu'on porte pour Tes Créatures n'assombrisse pas l'Amour qu'on a pour Toi
Amine ya Rabbi al-'alamine
| |
| Sujet: Re: Un texte!! 2013-03-08, 20:33 | |
|
Tu es petit, et déja bien lourd.
En famille, de toi, l' on se réjouit
Une fois seul, la peur envahit mon coeur
Je suis responsable de toi et je ne sais si tu me seras profitable
Je suis admiratif devant ta mère qui répond sans cesse à tes appels
Une éducation convenable basée sur les principes de l'islam,
est chose difficile à accomplir dans ce monde plein d'envies...
Depuis que tu es là, je me rends compte que notre vie ici bas,
est loin de celle des sahaba (compagnons)
Comme aspiré dans une eau profonde par les tourments de ce monde,
je remonte quelques instants à la surface, par la grâce du rappel d'Allah soubhanahu wa ta'ala
Je me suis engagé de par le dépôt d'Allah qu'est ma femme,
à préserver mes enfants de par le coran et la sunna
selon la limite de mes capacités et ma responsabilité
Ya Allâh,
Fait que mes enfants soient un bien pour leurs parents dans ce monde et dans l'autre
Amin
Ya Allâh,
Fait que nous soyons pour nos enfants un bien dans ce monde et dans l'autre
Amin
| |
| Sujet: Re: Un texte!! 2013-03-08, 20:40 | |
|
Je souhaite In cha'Allah vous confier ma conversion... À vrai dire, j'ai quelques difficultés à confier mes expériences, mon vécu et je vous en demande pardon, mais en confiant une partie de ma vie et ce qui est a fait que je sois devenue musulmane Al hamdoulillah ... Je souhaite In cha'Allah, faire prendre conscience de la Grande et Toute Puissante Miséricorde d'Allah (Exalté Soit-Il) et de Sa Bonté Infinie ...
J'ai été élevée dans une famille athée où nous ne parlions jamais de religion. Mon enfance, mon adolescence furent bien difficiles et je fus donc, tout naturellement, une petite fille silencieuse, observatrice et qui jamais ne posait de questions mais qui, durant toutes ses nuits, à beaucoup lu et appris au travers des livres... en secret.
Je portais en moi, un nombre in considérable de questions de toutes sortes et ma curiosité de savoir et de compréhension à fait que je me suis très vite intéressée aux différentes ethnies et religions ... Souvent ces questions me venaient à l'esprit : "Pourquoi y a t-il tant de différences ? Pourquoi y a t-il des croyants et des non-croyants?". Alors, j'écoutais attentivement les croyants, j'interrogeais mes camarades de classe qui allaient au catéchisme et gardais au fond de moi, ce désir caché de devenir à mon tour comme eux ... croyante.
Au fil du temps, des années, ce désir, cette quête d'Allah (Exalté Soit-Il) s'est accentuée et bien souvent je me suis adressée à Allah (Exalté Soit-Il) dans l'espoir qu'Il m'écoutait dans ma solitude du coeur et de l'être ... Mais toujours, revenaient en moi, ces doutes, ces interrogations qui faisaient barrage à la foi, et toujours, je réalisais tristement que je ne pouvais forcer mon coeur à croire, à savoir Allah (Exalté Soit-Il) car bien que ce désir fut grandissant d'année en année, je ne pouvais prétendre porter la foi.... mais la désirer fortement et secrètement.
J'ai donc appris les religions, l'origine des croyances ancestrales et progressivement dans cette quête de savoir, des religions furent écartées de mon esprit car je n'y trouvais aucune évidence, aucune réponse claire et précise... et ces religions ne m'apportaient que d'autres questions plus pertinentes encore...
Tout naturellement, je me suis concentrée sur les trois religions monothéistes en commençant par le Judaïsme, le Christianisme et enfin l'Islam. Cela a pris des années et mon désir insatiable de savoir et de foi s'est encore et encore accentué. Il fallait que je comprenne et je voulais surtout dépasser tous les clichés, tous les avis portés sur la croyance tels que " Si Allah (Exalté Soit-Il) existe, pourquoi tant de guerre?" - "Les religions sont la cause des guerres" - "Croire en Allah (Exalté Soit-Il), c'est juste vouloir un sens à sa vie et ne plus avoir peur de la mort". En d'autres termes, cela paraissait pour beaucoup être une faiblesse alors que la foi, m'avait toujours parût être une force véritable. J'étais lasse d'entendre toujours ces mêmes discours et quelque chose en moi, me disait que la foi était bien au-dessus de tout cela mais que beaucoup ne comprenaient pas...
À chaque croisement de femmes musulmanes portant le voile, mon coeur battait très fort et un immense respect s'emparait de mon être, car à travers elles, et seulement à travers elles, je ressentais la foi, apparente (le terme employé à son importance) et toujours dans ce même état d'esprit, je ne portais guère attention aux critiques de ceux qui visiblement ne comprenaient pas.
En étudiant les deux premières religions, je ne trouvais toujours pas de réponses claires. J'avais toujours plus d'interrogations, toujours aussi pertinentes les unes que les autres, aucune évidence ne surgissait de mon esprit. Mais, mon désir de devenir croyante, devenait de plus en plus ardent et j'étais très respectueuse des religions à tel point que je refusais certains détails tels que "fêter Noël en déposant des anges ou des crèches au pied des sapins", "Ne pas donner le sens des fêtes religieuses" etc.
Enfin, est arrivé mon apprentissage de l'Islam, je m'étais, pour cela, procuré le Coran et j'ai refusé de l'ouvrir tant que je me sentais ignorante de cette religion. Je me disais : "À quoi bon ouvrir le Coran, si l'on ne connaît pas les bases de l'Islam? " J'ai donc appris progressivement un peu en parallèle avec mon "perfectionnement de connaissances" des deux premières religions, et plus j'apprenais sur l'Islam, plus je ressentais des évidences et enfin, des réponses comblaient mes questions, la boucle était bouclée, le puzzle enfin, se complétait.
Six mois après le début de mon apprentissage, j'ouvrais les premières pages du Coran. Les versets imprégnaient mon coeur de doux réconforts. je portais le Coran, comme j'aurai pu porter un nouveau-né, avec délicatesse et amour des mots de foi.
Et une nuit, celle du premier juillet 2001, je me suis mise à ma fenêtre comme j'avais l'habitude de le faire depuis toujours, pour regarder le ciel étoilé et méditer. Et pour la première fois, je me suis adressée à Allah (Exalté Soit-Il) en voulant comprendre pour quelles raisons, la foi n'était pas dans mon coeur malgré mon désir et ma quête de savoir....
Je me suis alors confiée à Lui avec beaucoup d'intensité et plus mes mots s'échappaient de mon coeur, plus je tremblais d'émotion et des larmes ont coulé sur mes joues ... tremblante et en larme ... je venais d'être touchée par Le Grâce d'Allah (Exalté Soit-Il)... Et depuis ce jour, je suis devenue "naturellement" musulmane ....
La foi est magnifique et pas un jour ne passe sans que je remercie Allah (Exalté Soit-Il) de l'avoir déposé dans mon coeur ... Et rien n'est plus fort, que cette volonté de la préserver plus que tout ...
Ash-hadu an la ilaha illa-LAH , wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluhu
J'atteste qu'il n'y a nulle divinité digne d'adoration excepté Allah, et que Mohammed est Son serviteur et Messager
Baraka Allahou fikoum de m'avoir lu ...
Votre soeur Fillah qui vous aime en Son Nom
| |
| Sujet: Re: Un texte!! 2013-03-08, 20:41 | |
|
C’est ce voile… qui est ma parure en ce jour… ce voile… que j’ai mis pour toujours…
Adolescente, vivant dans une ville retirée de tous rappels, de toutes conférences, de toutes librairies et de toutes mosquées, je me faisais mon idée de ce voile, cette prison, comme je l’appelais. Je me souviens encore de l'aperçu médiatique parlant du combat que livraient certaines sœurs musulmanes en France, afin de se faire accepter en tant que musulmane à part entière ayant droit à l’éducation scolaire.
Mes paroles furent « mais pourquoi elles s’acharnent ? elles sont folles ! pourquoi elles se battent pour leur prison ? pourquoi veulent-elles être soumises ? en plus elles nous font honte … » La honte… savais-je ce que voulait dire ce mot ? Aujourd’hui, je le sais, et j’ai honte d’avoir prononcé ces paroles.
J’étais toujours à la recherche de la vérité concernant l’islam, cependant je pensais que le voile était une obligation venant de l’homme, qui était tellement fier et jaloux, qu’il enfermait sa femme derrière ce voile.
Après l’obtention de mon Baccalauréat, je partis étudier dans une grande ville, où petit à petit je découvris ce qu’est l’islam… mon cœur commençait à entrevoir la lumière de la foi. Je suis devenue plus calme, moins perturbatrice, plus réfléchie. Je me souviens encore de cette jeune fille, qui s’assit en face de moi dans le métro, je la regardais, c’était une sœur, voilée… comme celle que j’avais vue il y a quelques années.
Mon regard ne pouvait se détourner d’elle, je la regardais, je la trouvais belle, une beauté tout autre de la beauté que l'on connaît, j’avais l’impression de voir une lumière sur son visage… sans comprendre, je l’enviais, elle était là, en face de moi, calme, sereine, la paix et la douceur se lisaient sur son visage, c’est alors que je sortis du métro avec cette image du voile qui, pour la première fois, était un ressentiment positif.
Les jours ont passé et l’image de la sœur ne m’avait toujours pas quitté, des questions revenaient sans cesse dans mon esprit : « mais pourquoi … pourquoi se voile-t-elle ? Pourquoi avait-elle l’air heureuse ! pourquoi ? » C’est alors que je me suis rendu à la librairie pour prendre quelques livres, qui peut-être allaient m’éclairer. J’ai lu, et lu … je commençais enfin à comprendre que, bien plus qu’un commandement, ce voile était une protection et une miséricorde pour la femme et que l'homme … cet homme que j’accusais à tord, n’était pas le bourreau de son épouse, bien au contraire, il est sa moitié, son soutien et son bien-aimé.
Pour la première fois je n’étais plus contre et à la fin de ma lecture, mes paroles furent … Aurai-je le courage … ? Car en réalité, la difficulté, ne résidait pas sur le fait de porter cet habit de pudeur, non la difficulté pour moi, était de passer outre tous les regards d’étonnements, de moqueries, ou de haine …
" Ô Allah, donne moi la force ..."
Par la miséricorde d'Allah, ce jour arriva, sans savoir pourquoi à ce moment précis, un jour d’été, je me suis dit : «Je vais essayer » Je pris le voile avec lequel je priais et je le mis sur ma tête, mes vêtements étaient généralement longs ce qui ne me causa pas trop de problèmes pour trouver la tenue adéquate.
Je pris mon souffle, et je suis sortie, j’avais comme l’impression de me jeter dans « l’arène aux fauves », mais dès que je me suis retrouvée dehors tout allait mieux, mais pas pour très longtemps…
J’ai commencé à avoir ce que l’on appelle des sueurs froides, je sentais le regard des gens se poser sur moi… normal, en cette chaleur de mois de juillet, comment une personne vêtue de noir, de la tête aux pieds ne pouvait-elle pas attirer l’attention ? Je me sentais mal, et je commençais à regretter d’avoir voulu essayer.
Durant toute la journée j’avais vraiment la colère au ventre en constatant l’intolérance de l’être humain, j'avais un caractère assez dur, et celui qui me dévisageait, je le regardais avec mépris jusqu'à ce que la personne baisse le regard. De retour dans le métro, dans la soirée, deux jeunes hommes montèrent dans la même rame que la mienne, l’un fumait une substance illicite, et l’autre avait une canette de bière à la main, ils chahutaient, blaguaient, riaient très fort, comme si ils n'avaient pas toute leur raison. J'avoue que j'ai eu peur, et je me suis dit « dans l’état où ils sont tout peux arriver !»
Ils se moquaient du grand vacarme qu'ils faisaient à leur passage et lorsque les portes se sont fermées, ils sont tombés face à face avec moi… ils m’ont regardé… et je me souviens très bien encore de ce qui s’est passé, chacun d’eux a caché derrière son dos ce qu’il tenait à la main, ils sont passés devant moi, comme honteux et m’ont dit à voix basse « As-salam ‘alaikoum » [ que la paix soit avec vous ] et sont partis au fond de la trame pour retrouver leurs copains.
« Wa ‘alaikoum as-salam... » je répondis, bien qu’ils étaient déjà partis. J’ai vécu cela comme un déclic, j'ai compris à ce moment précis que l'un des aspects de ce voile, malgré tout ce que l'on peut en dire, est une protection par la grâce d'Allah et se sera désormais avec amour et conviction que je le porterai.
Je remercie Allah le Très-Haut de m’avoir guidé vers la lumière… le chemin est long et semé d’épreuves [ les parents, les amies, les études...] mais c’est avec les épreuves que l’on forge notre caractère.
Au jour d’aujourd’hui, cela fait plusieurs années que je porte ce voile, et lorsque l’on me regarde de travers, je n’ai pour unique réponse qu’un sourire… un sourire de paix et de quiétude… le sourire d’une femme épanouie! | |
| Sujet: Re: Un texte!! 2013-03-08, 20:42 | |
|
Quelques mois avant ma naissance , mon père rencontra un étranger qui était nouveau dans notre petite ville. Au début , Papa était fasciné par ce charmant nouveau venu et l’invita bientôt à vivre dans notre famille.
L’étranger a rapidement accepté et était parmi ceux qui m’ont accueillie à ma naissance (ou à ma venue au monde) quelques mois plus tard . En grandissant je n’ai jamais contesté sa place dans notre famille. Dans mon jeune esprit chaque membre avait une place spéciale. Youssouf, 5 ans mon aîné était mon modèle, Samia, ma petite sœur m’a donné l’occasion de jouer au grand frère et de développer l’art de taquiner. Mes parents étaient des éducateurs complémentaires.
Maman m’ enseigna à aimer Allah et mon père, la manière de Lui obéir. Mais l’étranger était notre compteur d'histoires. Il pouvait tisser les histoires les plus fascinantes.
Des aventures, mystères et comédies étaient nos conversations quotidiennes. Il pouvait tenir en haleine toute notre famille pendant des heures chaque soir. Si je voulais connaître la politique, l’histoire ou la science, il savait tout. Il connaissait le passé et semblait comprendre le présent. Les images qu’il dessinait, étaient si réelles que je pouvais en rire ou pleurer, quand je les regardais. Il semblait être l’ami de toute la famille . Il nous [ papa, Youssouf et moi ] a emmenés à « notre 1ère ligue nationale de Base-ball ». Il nous encourageait toujours à regarder les films et même s'arrangeait pour nous présenter plusieurs personnages célèbres. C’était un orateur infatigable. Papa ne faisait pas attention mais quelquefois maman se levait tranquillement pendant que nous étions pris par une des histoires venues de loin, et allait dans sa chambre lire le Coran .
Je me demande si elle n’a jamais prié pour que l’étranger parte. Tu vois , mon père dirigeait sa famille avec certains principes moraux. Mais l’étranger ne s’est jamais senti obligé de les respecter. Par exemple le blasphème nous était interdit de la part de nos amis et des adultes. Mais notre visiteur d’entant avait l’habitude d’utiliser 4 mots qui me brûlaient les oreilles et donner des convulsions à (énervait) papa.
A ma connaissance n’a jamais été affronté. Mon papa ne buvait pas et n’a pas permis l’alcool à la maison même pour cuisiner. Mais l’étranger avait envie de nous exposer et de nous montrer d’autres manières de vivre. Il nous montrait la bière et d’autres boissons alcoolisées, il nous montrait aussi que les cigarettes étaient "cool", les cigares et les pipes distingués. Il parlait trop librement de sexe, ses commentaires étaient quelquefois flagrants, quelquefois suggestifs et même embarrassants. Je sais maintenant que ma 1ère conception de la relation homme - femme était influencée par l’étranger. Quand je regarde en arrière, je crois que, par la Miséricorde d’Allah , l'étranger ne nous a pas plus influencés. Il s’opposait aux valeurs de mes parents. Il était rarement grondé et on ne lui a jamais demandé de partir. Plus de 30 ans après l’étranger se déplaçait avec la jeune famille...
Il n’intéressait plus autant mon père comme au début. Mais si j’entrais dans la chambre de mes parents aujourd'hui, vous le verriez toujours assis dans un coin, attendant que quelqu’un l’écoute parler et regarder ses images.
Vous me demandez son nom ? Nous l’appelons télévision.
Cela fait réfléchir. N’est-ce pas ?
| |
| Sujet: Re: Un texte!! 2013-03-08, 20:43 | |
|
Ma copine est venue me voir dans un état inhabituel. Elle vient de porter le foulard islamique [ Hijab ]. Ses autres copines se rassemblèrent autour d’elle. Etonnées de ce changement, l’une d’elle lui posa cette question :
C’est quoi cette nouvelle tenue ?
Elle répondit avec joie et fierté : C’est le hijab qu’Allah a recommandé à toute femme musulmane. N’as-tu pas lu les paroles suivantes d’Allah Exalté :
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].
Allah Exalté dit également :
{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].
Une autre gênée lui demanda :
Est-ce que l’Islam impose à la femme de cacher sa beauté ? Agir ainsi c’est comme priver aux gens de voir une belle couronne.
Elle répondit posément :
Porter le hijab, c’est d’abord un ordre d’Allah , le Créateur, le Miséricordieux. Allah Exalté l’a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hijab, c’est comme une coquille ; elle ne cache pas la perle, mais l’élève et la protège … le hijab religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité, la beauté ne s’exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l’attention et qui sont provoquants et tentants, mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d’Allah Exalté et de Son Messager .
Une autre intervint en ces termes :
Réponds-moi sincèrement, as-tu pensé un seul instant que ton hijab risque d’être un obstacle pour ton mariage?
En toute confiance, elle répondit : Ne sais-tu donc pas chère soeur que :
{ Les vertueuses aux vertueux et les vertueux aux vertueuses » comme le dit si bien Allah Exalté } [ Sourate 24 - Verset 26 ].
Personnellement, je n’accepte pour mon mariage qu’un homme qui s’accroche à sa religion : c’est avec ce genre d'homme que je peux me sentir à l’aise. Un homme qui accepte que sa femme s’exhibe dehors, les regards l'envahissent de tous les côtés, est un homme dépouillé de toute jalousie et si un homme néglige l'ordre d’Allah Exalté sur lui, alors qu’en sera-t-il des droits de sa femme sur lui ? Je ne me sentirai jamais bien avec ce genre d’homme.
Une quatrième lui chuchota à l’oreille :
Chère soeur, quelle va être ta réaction devant ceux qui vont se moquer de toi, ils vont t’accuser d’arriérée, de non-civilisée, de…
Elle lui répondit :
Je n’ai que faire de ces termes qu’ont innové le diable et ses alliés pour nous détourner du chemin d’Allah Exalté. L’équivalent à ces propos est celui d’un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l'eau, puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien. Est-elle arriérée celle qui obéit à Son Seigneur Exalté et qui se prépare pour le Jour où l’on doit rendre des comptes ?
Est-elle arriérée celle qui est pudique et protège son honneur ? Et comment devient-on civilisée ?
Est-ce que c’est quand on se détourne d’Allah , de Son Envoyé et du Jour Dernier… ou quand on devient vulgaire et avec un comportement malsain… ou quand on expose nos corps nus comme on expose des objets à vendre dans les rues ?
Chère soeur, écoute mon conseil… c’est une question d’éternité : soit au Paradis, soit en Enfer ; et nul autre refuge qu'auprès d'Allah . Le messager d’Allah Exalté nous a décrit une catégorie des gens de l’Enfer comme suit :
« … des femmes dévêtues bien que vêtues, provocantes et faciles à séduire et qui portent sur leurs têtes des coiffures hautes comme les bosses des chameaux des montagnes du Khourassan… elles n’entreront pas au Paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, alors que l’odeur se sent à telle et telle distance » [Hadith rapporté par Moslim].
Chère sœur musulmane, toi qui dans ce monde de ténèbres est comme l’étoile qui brille dans le ciel, évite d’imiter aveuglément la pseudo-civilisation occidentale, car ta dignité risque d’être réduite en un vêtement qu’on élargit et qu’on rétrécit comme on le souhaite. Fais attention, n’oublie pas que tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir.
Une de ses copines fut très touchée par ces propos, un fort sentiment vers le repentir l’envahit, le désir de retrouver la foi et la douceur de l’obéissance à Son Créateur s’est éveillé en elle. Elle s’approche d’elle, ses yeux brillent de larmes, et dit : chère sœur, qu’Allah Exalté te rétribue d’une bonne rétribution. Décris-moi le hijab islamique, car j’ai envie de me réconcilier avec mon Seigneur, la désobéissance et l’entêtement ne m’ont causé que désespoir et lassitude.
Affectueusement, elle lui répondit :
Il est du devoir pour la femme musulmane de cacher ses atours, de s’orner de la pudeur et de la décence, le vêtement, quant à lui, doit être long et couvrir tout le corps, suffisamment large pour ne pas laisser paraître les formes. Il ne doit pas non plus être transparent, ni ressembler aux vêtements des hommes. En effet, le Messager d'Allah a prié Dieu Exalté en ces termes :
« Que Dieu maudisse les hommes efféminés et les femmes qui ressemblent aux hommes ».
Je te mets également en garde contre certaines pratiques répréhensibles et fortes répandues à notre époque, telles que le fait de se mettre du parfum avant de quitter de son domicile, de porter des habits qui laissent paraître les formes ou qui soient plus ou moins transparents ou serrés avec des ouvertures, de porter seul le pantalon, de mettre le vernis à ongles car il empêche l’eau de les atteindre et rend les ablutions incomplètes de même que les prières ; car on risque de commettre ce genre de choses tout en portant le hijab.
Aussi te conseillerais-je d’être une prédicatrice de l’obéissance d’Allah par le bon comportement et la bonne moralité.
Chère soeur, Allah Exalté a dit :
{ Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité (Le Coran) ? } [ Sourate 57 - Verset 16 ]
| |
| Sujet: Re: Un texte!! 2013-03-08, 20:45 | |
|
Voilà... c'est l'histoire d'un petit garçon français, d'origine française, qui passe ses années de classe primaire dans une petite école d'un village tranquille. Un bon petit premier de la classe. Puis c'est le débarquement au collège, dans le quartier de la ville voisine : les habitudes changent, les fréquentations aussi. C'est donc là qu'il commence à côtoyer des musulmans. Des liens solides d'amitié se tissent alors au travers des heures passées à l'école.
Puis arrive l'époque des bêtises : on dira que cette période a contribué à forger son caractère au sein du groupe... Bah oui, quand on est adolescent, on aime bien jouer la petite frappe, la terreur des cages d'escaliers. C'est à cette époque que ce jeune commence à délaisser les études. Au lycée : une catastrophe en prévision... Les bêtises, jusque là d'ordre puéril, prennent de l'ampleur, ainsi que leur degré de gravité, mais...
Par un bel après midi d'été, alors que le petit groupe d'amis se promène, une rencontre - au premier abord anodine pour l'histoire de ce jeune garçon - se produit. Des gens du rappel sont sortis pour appeler les "jeunes maghrébins" du quartier à venir à la mosquée. C'est à partir de ce moment, semble-t-il, que ces jeunes ont pris conscience de leur religion. El la louange est à Allah.
Rien de bien intéressant pour notre petit français qui jusqu'alors ne s'est que très rarement penché sur la question: " Dieu existe-t-il ? ". Ses amis, fréquentant la mosquée, s'attachant à pratiquer la prière en son temps, s'imprégnant de nouvelles valeurs, se détachent peu à peu du "délire" d’autrefois. Et puis les discussions s'orientent de plus en plus vers cette éternelle question : "Mais pourquoi tu crois pas en Dieu ?"
Le 8 mai 1994 : jour férié, "y a rien à faire, c'est la galère"...
Notre petit français a un peu plus de 16 ans. Ce jour férié, comme les autres d'ailleurs, il n'y a rien pour passer le temps : pas de bus pour aller en ville, pas de match de foot à aller voir, pas de magasin ouvert pour aller manger quelques glaces, rien de rien... C'est alors que l'heure de la prière arrive ; ceux qui prient réussissent à faire venir le reste du groupe à la mosquée. Tous s'assoient pour écouter une lecture au sujet de l'unicité d'Allah en tant que Créateur, Pourvoyeur au besoin des créatures, Gérant de l'Univers.
Bilan : un énorme point d'interrogation dans la tête de notre jeune homme, et un sentiment d'apaisement et de sérénité au fond du coeur.
Intrigué par cette religion qu'il ne connaît pas, il retourne à la mosquée pour poursuivre ses lectures. Et à chaque fois, en sortant, une sensation de légèreté et une soif insatiable de faire le bien l'envahit. Au fil des lectures et des discussions sur la religion, le petit français s'achemine, par la grâce d'Allah, vers une conversion en dépit des conflits que cela apporterait, notamment avec son entourage.
Il s'instruit en commençant par l'unicité d'Allah , les principes fondamentaux de la croyance, et un minimum de la pratique. Depuis ce 8 mai 1994, il s'est passé bien des choses dans sa vie qui ont réjoui son coeur, sa vue et ses autres sens, mais tout cela : c'est une autre histoire...
Votre frère a aujourd'hui 25 ans ; il vous remercie d'avoir pris sur votre temps pour lire sa petite histoire.
Remercions Allah de nous avoir guidé...
| |
| Sujet: Re: Un texte!! 2013-03-08, 20:47 | |
|
Me voici à Toi O Allah, me voici à Toi, tu n'as point d'associé, me voici à Toi certes toutes les louanges et les faveurs t'appartiennent ainsi que ta Royauté, tu n'as point d'associé.
C'est au son de cette invocation, que le serviteur d' Allah , le coeur empli d'Amour, accomplit ce que son Seigneur Lui a ordonné dans le Glorieux Coran:
{ Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes } [ Sourate 3 - Verset 97 ]
L'être humain à qui Allah Le Très généreux a accordé ce bienfait, se trouve dans un état de joie extrême, de peur et en même temps d'impatience, tous les sentiments se mêlent en lui, car il se rend compte qu'il va fouler la terre qu'ont foulé de nobles prophètes , des compagnons bien guidés, des pieux qui craignent Allah , mais surtout, qu'il va accomplir son 5éme pilier, pour plaire à Son Créateur, par Amour envers Lui Le Très Haut, Le Sage, Le Généreux et il le sait, qu'après cela, il ne sera plus le même. Une voix émanant du moyen de transport, lui annonce qu'il se trouve au "miqat" endroit où le pèlerin doit se mettre en état de sacralisation (ihram) et doit renouveler son intention.
La Rahma et la Sakina [ la miséricorde et la sérénité ] l'enveloppent doucement, ses yeux débordent de larmes, il est assis, humblement habillé de deux morceaux d'étoffe, derrière lui, ses biens, sa famille, son travail, sa vie mondaine, heureux et plein d'amour, de miséricorde, de repentir, d'espoir, murmurant "me voici à Toi - O Allah ... me voici à Toi..." il sent à ce moment précis que son fabuleux voyage commence .
Arrivé à l'aéroport de Jedda, son coeur se ressert de plus en plus, car les étapes s'enchaînent et, le moment qu'il attend le plus est de se retrouver face au Masjid el haram, lieu où tous les soumis à Dieu l'Unique tournent autour de la Kaaba, tel l'électron gravitant autour du noyau, la lune autour de la terre, la terre autour du soleil, ou encore, tels les Anges autour du beyt el ma'mour [ équivalent de la ka'aba au 7ème Ciel ].
Petit à petit, l'heure H arrive, notre frère est en marche vers la noble mosquée, ayant mis l'intention pour le mode Tamatou', c'est-à-dire, el Hajj et la 'Omra, il se rend au masjid el haram afin d'effectuer son petit pèlerinage. Il voit au loin la prestance de la Mosquée, il est convaincu que ce qu'il va voir va être à jamais gravé dans sa mémoire. Il ne cesse de murmurer Soubhan Allah, Soubhan Allah, tellement il est émerveillé par ce qu'il voit .
Il n'arrive a retenir son émotion, voyant ses frères et soeurs du monde entier, il ne distingue ni le riche, ni le pauvre, chacun se sourit mutuellement. Il ne ressent que paix et sérénité, amour et fraternité et Au Nom d'Allah, le sourire aux lèvres et les yeux émerveillés ... comme un chemin tout tracé à son honneur, il s'apprête à franchir l'une des portes de ce lieu merveilleux.
En entrant à la mosquée, il entre du pied droit et récite l'invocation que faisait le Prophète à cette effet. Il marche pas à pas dans le masjid, éblouit par la beauté de ce qu'il voit, le sol est frais, l'air y est pur, la douceur et le calme y règnent et on n'y entend que les louanges au Créateur. Il sent qu'il se rapproche du centre de la mosquée, son coeur se met à battre de plus en plus fort, lorsque soudain, ses yeux brillent d'émotions suscitées par ce qu'il contemple, il voit la noble Kaaba.
Ce n'est pas tant la vue de cette maison sacrée qui le fait tant pleurer, mais toute l'histoire qu'elle renferme, tout les efforts que les nobles prophètes Ibrahim ( khalil Allah, l'ami intime d'Allah ) et son fils Ismaïl , ont déployé, afin de la construire. Les montagnes de souffrances qu'ont dû subir le Prophète et les compagnons afin de la dépouiller de toutes les idoles qu'elle renfermait. Il ne cessait de pleurer en se demandant ce que, lui, avait fait pour l'Islam. Il revit le compagnon Bilal faisant le Adhan, quand soudain il entend... [ Allahou Akbar, Allahou Akbar … ]
Émotions sur émotions, il prend place, au milieu de ses frères, épaules contre épaules, tous la même intention, adorer Le Créateur, plein de dévotion et de concentration, il se prépare à accomplir sa première Salate en ce lieu Saint. Il se concentre, et se laisse bercer, par les nobles paroles du Glorieux Coran. Apres avoir fait son dhikr, il lève la tête et regarde la Kaaba, et il se dit "SoubhanAllah El 'Adim, Gloire à Toi Ô Allah !" émerveillé, il voit des oiseaux, qui volent autour de la Ka'aba, comme si eux aussi glorifiaient leur Créateur, il fut très surpris, mais se rappela ce verset :
{ C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. À Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c' est Lui le Puissant, le Sage } [ Sourate 59 - Versets 21 à 24 ]
Soubhan Allah [ dit-il ] - Oui... Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le Glorifie, Louange à Toi Ô Allah, qui m'a guidé, car je n’étais nullement capable de me guider moi même. O Mon Seigneur ! Toi qui es tout respect et tout honneur, parfais moi ma religion, accorde moi Ta grâce entière et fais de moi un serviteur reconnaissant et un serviteur généreux.
Ô Allah Gloire et pureté à Toi ! Tu es le Vivant, et il n'y a point de Dieu que Toi, Seigneur et Maître des univers.. A Toi revient la louange dans la vie d'ici bas et dans l'autre, fais vivre mon coeur par la Foi, délie ma langue par la lecture du noble Coran dans le monde présent et dans la vie ultime, par Ta Miséricorde, O Le Tout Miséricordieux, O Le Très Miséricordieux... Ô Allah ! Bénis nos ouies, nos vues, nos épouses et nos descendances, accepte notre retour à Toi... C'est Toi par excellence qui agréé le retour des repentis.
Des ruisseaux de larmes coulent sur son visage, se souvenant de ses péchés, il sanglote, car à ce moment là, il ne voit pas la petitesse de ses péchés, mais la Grandeur de celui envers qui il a désobéi.
De ce séjour tant attendu, il gardera en lui chaque étape de sa ‘Omra et de son Pèlerinage, il découvrit des moments de fortes émotions, de partages, d’efforts et de réconfort, de prières et d’invocations, mais aussi de cette merveilleuse sensation d’être emporté par les lectures du Coran qui raisonnent encore dans son coeur.
Au moment de partir, sans pouvoir se retenir de chaudes larmes coulèrent sur ses joues, des larmes de tristesse et de peine, de devoir quitter cette terre, si chère… il se tourna comme pour jeter un dernier regard à une personne aimé que l’on quitte, il murmura, Insha Allah et si Dieu me prête vie, je reviendrai.
Ô Allah ! Parce que Tu connais l'invisible et que Tu peux tout créer, fais moi vivre tant que la vie me soit un bien et reçoit mon âme si Tu sais que la mort me sera un bien.
Ô Allah ! Embellis nous par la parure de la Foi.. et fait en sorte que nous soyons ceux qui guident et qui sont bien guidés... Ô Le Vivant ! Ô Le Subsistant ! J'implore Ta miséricorde, Il n'y a de Dieu que Toi, Gloire et pureté à Toi.
| |
| Sujet: Re: Un texte!! 2013-03-08, 20:51 | |
|
Voilà, je m'appelle Sanah-Eve et j'ai 26 ans. Je suis d'origine française. Sanah est mon prénom de reconversion à l'islam et Eve mon prénom de naissance. Dès l’adolescence, vers l'âge de quatorze ans, je m'intéressais déjà au "monde arabe", sa culture, sa religion, ses coutumes.... mais je ne fréquentais pas de musulmans ! Les personnes que je connaissais à cette période étaient des maghrébins, mais pour moi ils n’étaient pas musulmans puisqu'ils ne respectaient pas les 5 piliers. Et comme beaucoup de gens actuellement, je ne faisais pas de différence entre arabes et musulmans.
J'ai connu quelques difficultés ... j'étais mal dans ma peau, très mal, j'allais de médecin en médecin ; ils me donnaient traitement sur traitement. A cette période, je cherchais un emploi, et n’ayant pas de voiture, je me déplaçais en bus ; et souvent dans le bus, très souvent, je voyais des musulmans, je les observais et ils me semblaient zen ! Sereins ! En paix avec eux-mêmes, je les enviais. Oui je l'avoue, je les enviais de plus en plus, et plus le temps passait, plus j'avais envie d'être comme eux, alors je me suis mise à lire le Coran.
Puis, un jour ... j'ai décidé de ne plus manger de porc, je lisais le Coran pour comprendre, puis, un mois après, la période du mois de Ramadan est arrivée, alors j’avais décidé de le faire entièrement, et al hamdoulillah ça c'est très bien passé. Je trouvais même cela facile !
Quelque temps après il a fallut que je retourne vivre chez ma mère à côté de Langres. Là, un « HIC» se posait dans ma tête, je ne voulais pas lui dire moi-même, alors je décidais de lui faire comprendre. A chaque fois que ma mère cuisinait de la viande, je ne mangeais pas par doute, puis ma tante comprit et lui expliqua. Cela ne les a pas trop dérangé car ma pratique ne se voyait pas. J'ai ensuite commencé à fréquenter des maghrébines dont les parents étaient musulmans, je me sentais bien chez eux ! Sereine ! Quelle paix dans ces maisons.
Puis grâce à Internet, j'ai pu beaucoup m'instruire sur l'islam, et c'est comme cela que l'on m'a expliqué la salat et son rôle important, alors j'ai acheté un livre sur comment faire la prière et j'ai appris toute seule grâce à ce livre, et al hamdoulillah j'en suis bien fière ! Ensuite j'ai déménagé sur Dijon, c'est là que j'ai rencontré mon mari qui Al Hamdoulillah est pratiquant.
Enfin, est venu le hijab, j'ai lu un livre dessus, disons que j'en avait déjà lu avant mais ils ne me touchaient pas. Mais celui là m'a fait prendre conscience de l'importance du hijab, et surtout du châtiment qu'auront celles qui ne le portent pas ! Alors je l'ai mis et Mach'Allah comme je les trouve belles les filles et femmes en hijab!!! Même si au niveau de ma famille le hijab ne passe pas trop bien, comme je leur ai dit "Je n'enlèverais mon hijab ni pour ma famille, ni pour de l'argent, ni pour un travail".
Alors courage mes soeurs les épreuves sont là mais il faut les surmonter et savoir de qui ou quoi on a le plus peur, Allah , la famille, ou le patron ??? Pour ma part mon choix est fait et c'est ALLAH. Voila, maintenant grâce à Allah, j'ai connu l’islam il y a bientôt quatre ans, je prie depuis deux ans et je porte le hijab depuis neuf mois.
Inch'Allah le hajj le plutôt possible car le destin ... on ne sait pas ce qu'il nous réserve. Depuis bien sûr, je continue toujours à m'instruire car en islam on ne connaît jamais assez de choses !
Qu'Allah nous accorde sa Miséricorde à tous et que de plus en plus de personnes soient guidées sur le chemin droit – AMINE
Sanah - Eve de DIJON
| |
| Sujet: Re: Un texte!! 2013-03-08, 20:53 | |
|
Trop de gens restent dans l'ignorance Croyant que l'Islam est une religion de souffrance La caractériser ainsi est une offense Car son mot d'ordre est tolérance
Elle recommande la bonté et la générosité Et réprouve la vanité et l'iniquité Elle nous dit d'aimer et de pardonner Et les pauvres nous interdit de mépriser
Elle n'est pas religion d'oppression Où la femme n'a pas de droit d'expression Mais plutôt religion de compassion Où chacun recherche la juste rétribution
Mes frères et soeurs prenez conscience Du message qui nous a été transmis Armons nous de patience et pour récompense Nous aurons le Paradis
Eloignons nous du Chaytan et de ses tentations Ne laissons pas ce bas-monde nous entraîner vers ses passions Evitons pour nous la confusion et pour notre âme sa perdition Notre seul refuge est auprès d'Allah , l'Unique le Vivant Alors nous les croyants combattons contre les mécréants
Notre prophète- bien aimée a mené une vie de Long combat pour propager l'Islam Suivre ses pas signifie le salut pour notre âme Il nous montre la voie et le bon comportement Grâce à la Sunna et au Saint Coran
Il a offert aux générations suivant la sienne un présent somptueux Il nous a enseigné comment vivre heureux Grâce à Allah Ta'ala le Tout Miséricordieux Qui destine une demeure dans les cieux aux plus vertueux
Malheureusement les hommes sont par nature ingrats Ils ne sont pas tous reconnaissants, certains ne comprennent pas Le savoir et la science sont une lumière qui est accessible à chacun Alors ne passez pas votre vie à accumuler des biens Ne préférez pas le matériel au spirituel Et aspirez au Paradis éternel
La purification il ne faut pas oublier De la foi elle représente la moitié Alors mes frères et soeurs prions notre Seigneur Demandons lui le pardon pour nos erreurs Dikr et Du'a doit être pratiquer régulièrement Car c'est un devoir pour tout musulman L'expiation fait partie de la religion Multiplier les bonnes actions repoussent les tentations
L'Islam est bâti sur 5 piliers : Ach-hâdou an-lâ illaha ilallah wahdahou la chârika lah Wa ach-hâdu anna Mohamad rasoulloulah " Est le premier La prière on se doit de pratiquer Le mois de Ramadan il faut jeûner Le pèlerinage aux lieux saints on doit effectuer La zakat on doit s'en acquitter
Pratiquer cela avec assiduité Ne permet aucune perte de temps en futilité Ne faîtes pas de cette religion une difficulté Alors qu'elle n'est que facilité Si vous avez la foi en Allah Ta'ala N'ayez crainte, Il vous protègera
Soyez cependant vigilants dans vos propos Pensez aux conséquences, aux dégats des mots Le Seigneur Tout Puissant a dit dans le Saint Coran : Alors veillent sur vous des gardiens, des nobles scribes qui savent ce que vous faîtes [Sourate 82, Verset 10-12] Il fait ici mention des Anges qui prennent notes au-dessus de notre tête Donc craignez Allah, car Il connaît parfaitement les choses inconnaissables
Les épreuves nous musulmans nous devons surmonter Avec le souvenir de Dieu nous sommes réconforté Car la grande récompense accordée en prix à la dévotion Insha'allah nous l'obtiendrons
Vous procréez pour mourir après, vous construisez ce qui sera détruit Vous convoitez ce qui va être anéanti car c'est la destinée Et vous délaissez ce qui est fait pour durer La vie est brève et la mort nous guette à chaque instant Soyons frères et soeurs musulmans persévérants
Car la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse Et pour nous chaque minute de notre temps est précieuse Nous aurons tous des comptes à rendre au jour du jugement Vous ne vous en rendez peut-être pas compte en ce moment
Nous serons tous intérrogé au sujet de ce que nous faisions Alors revenez tous vers une véritable soumission Vous voyez, l'Islam parle de tout, Mes frères et soeurs, lisez et cultivez- vous Ce poème n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de connaissances A tout moment n'oubliez jamais Sa Présence
Musulmans du Monde entier Soyez bénis où que vous soyez Restons forts et unis Et inch'Allah on se retrouvera au Paradis
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un texte!! | |
| |
| | | | Un texte!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|