Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| ma soeur est gravement malade | |
| | Auteur | Message |
---|
musulman94 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : Créteil Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 11:02 | |
| salam aleykoum
je me permet de vous contacter pour savoir si il est permis à un musulman d'avoir recourt à des taleb quand aucune solution n'existe, ma soeur vit seul à bientôt 60 ans elle a passé sa vie possédée à cause du shor qu'on lui a fait, une fois j'ai ramené quenqu'un pour rokia et elle l'a insulté et s'est sauvé dans sa chambre et mon autre soeur malade aussi crié et pleuré. Ce raqui très gentil ( car il a accepté de se déplacer ) m'a dit qu'il faudrait être plusieurs pour la tenir comme elle refuse rokia car possédé, mais ma mère refuse par peur des cris et que les gens n'appellent la police, j'avais même essayé un moment de mettre de l'huile d'olive coranisé dans son assiette mais rien n'a marché
là la situation s'est aggravé car elle a mis un cadenas dans le portail et on ne peux même plus la voir, dimanche on est partis pour essayer de la voir mais elle a pas ouvert alors que les volets étaient ouverts et elle était là
est ce qu'on peut dans ce cas aller voir un taleb ? je me dis que dieu peut pardonner car la situation est très dure moralement
merci | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 11:19 | |
| es-tu sûr que ce n'est d'abord pas médical son problème? mon avis: les talebs pactisent avec le diable. ce sont des charlatans, des vendeurs d'espoir. mon remède: patience et doua3s, douceur. | |
| | | safyia91 1 Grade
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : paris Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 11:34 | |
| WA ALAYKUM SALAM WA RAHMATULLAH MA SOEUR
Ces derniers profitent de l'ignorance pour tirer profit de la détresse.
Nous avons oublié que ces personnes n’étaient en fait que des sorciers qui adoraient Satan, des idolâtres qui se rapprochaient des djinns afin de conclure des pactes pour pouvoir travailler ensemble et nuire en réalité aux gens, aux musulmans.
Ils trompent les gens en se faisant passer pour des hommes pieux, des " hajj" qui lisent le coran etc… mais tout ceci n’est que tromperie pour faire croire que leurs pratiques est licite dans l'Islam.
Ces « taleb » demandent souvent le nom du père, de la mère ou une photo aussi, il faut donc s’écarter de ces derniers car il s’agit là de sorciers !
Ils prétendent attirer la clientèle pour le commerce, faire revenir l’enfant fugueur, arranger les problèmes de couple ( entente, intimité, etc…) bref ils prétendent avoir des attributs qui ne conviennent qu’à ALLAH SEUL . Beaucoup de musulmans ignorants les consultent aujourd’hui car ils ignorent la gravité de leur acte et oublient que Seul Allah donne et reprend, Seul ALLAH :awj: décide de toute chose, seul LUI doit être invoqué et qu'IL est le SEUL à connaître l'invisible et le Seul qui mérite l'adoration.
Ils ignorent que le fait de se rendre chez ses personnes là ne rajoutera que détresse et dépendance à leurs soucis et qu’ils commettront un acte odieux, un acte grave, le plus grave pêché celui de l’ASSOCIATION .
Le simple fait de se rendre chez ces charlatans est un acte grave :
Safiyya Binté Oubayd rapporte d'une des épouses du Messager d'Allah les propos suivants, qu'elle tenait elle même du Messager d'Allah :
"Quiconque va trouver un devin pour l'interroger et prête foi à ses propos, se verra refuser sa prière pendant quarante jours." (Mouslim)
Le Prophète a dit :
« Evitez les sept péchés ruineux ».
– « lesquels ? »
–« Associer quelqu’un à Allah dans le culte, la pratique de la magie etc. »
Il a dit encore :
« Ne font pas partie des nôtres celui qui pratique la magie et celui qui la fait pratiquer pour son compte. »
Il faut donc prévenir tout son entourage que c’est UN GRAVE PECHE de se rendre chez ces CHARLATANS et donc IL FAUT SE REPENTIR DE CES PECHES AUPRES D ALLAH LE TOUT PUISSANT LE PARDONNEUR.
Que tous ceux qui ont des talismans ou même des gris-gris, toute chose douteuse qui proviendrait de ces Sorciers « taleb », doit s’en débarrasser sans les brûler ou jeter à la poubelle mais demandez avant.
Cessez de mettre en pratique leurs recommandations comme faire brûler de l’encens à telle heure, et bien d’autre chose.
En cas de maladie, de possession il faut se soigner avec SEULEMENT le CORAN et les INVOCATIONS tirées de la sunna c’est ce que l’on appelle la Rokia,.
Il faut s’écarter de ces charlatans et se renseigner auprès de personnes connues pour faire la Rokia qui est permises en l’Islam | |
| | | safyia91 1 Grade
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : paris Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 11:37 | |
| qu'allah ta'ala vous donne la patience a endurer cette epreuve qu'il puisse soigner le coeur de ta soeur amine | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 11:39 | |
| barakaAllahoufiki soeur safiya tu as tout dit machaAllah... | |
| | | safyia91 1 Grade
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 11:48 | |
| wa fiki barak allah soeur balquis | |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 11:53 | |
| Salam alaykoum,
Mon frère, la guérison vient d'Allah et c'est vers Allah que vous devez placer votre confiance. Lorsqu'on cherche le chemin le plus facile mais aussi le plus obscure, Allah n'accorde pas guérison et des fois bien au contraire la situation s'aggrave.
Comment veux tu la guérison, si tu vas vers ce qu'Allah a interdit.
A mon avis je te conseille de faire intervenir un autre Raqy, puis d'invoquer Allah afin qu'il apporte la guérison à ta soeur. Allah n'a pas fait descendre un mal sans qu'il y ai un remède.
Qu'Allah accorde la guérison à ta soeur. | |
| | | musulman94 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : Créteil Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 15:36 | |
| salam
Je suis entièrement d'accord avec vous sauf que au quotidien et quand le problème dure toute une vie je me demande si cette épreuve à toujours un sens car après on à la foi qui baisse et se rend compte qu'on a jamais profité de sa soeur, après on déprime ou on a des idées noirs et si en plus on vit seul et qu'on arrive pas à se marier ben cheytane nous pousse de plus en plus vers le hram vous comprenez ?
toutes les épreuves ne sont pas les mêmes on pense être assez fort et je me rend compte que non c'est pour ça que des fois j'ai peur de craquer et de voir un taleb car même si on est musulman on a besoin aussi de vivre en tant qu'être humain | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 15:46 | |
| akhi il y a des épreuves qui durent toute une vie. Il faut accepter et considérer cette vie comme un passage. c'est peut-être dur ce que je te dis, mais rien ne sert de te conforter dans tes idées. Dans tous les cas, voir un taleb n'est pas du tout la solution, car il n'a pas de pouvoir entre ses mains et ses "pouvoirs" sont illusoires. qu'Allah t'aide. Garde espoir akhi. | |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 15:52 | |
| Salam alaykoum,
je comprend bien mon frère mais tu ne dois pas céder à la tentation. La foi baisse lorsqu'on s'accroche à la mauvaise anse. Celle d'Allah est la meilleure et si tu la lache alors tu tombe de très haut crois moi.
Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah car Allah vous suffit.
Tu veux la guérison pour ta soeur, alors demande la au plus grand des médecins...
| |
| | | safyia91 1 Grade
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 15:55 | |
| Le prophete muhammad sallallahu aleiyi wa salam
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés." (Boukhari et Muslim)
"Lorsque Dieu veut du bien à Son serviteur, Il anticipe son châtiment (en le lui infligeant) en ce monde et s'Il lui veut du mal, Il diffère le châtiment de ses fautes afin qu'il s'en acquitte au jour du Jugement." Le Prophète ajouta : "Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve. Celui qui accepte (cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu. Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin." (Thirmidhi)
"Les croyants et les croyantes ne cesseront d'être éprouvés dans leurs personnes, dans leur progéniture et dans leurs biens jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur Seigneur absous de tout péché." (Thirmidhi)
Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (rapporté par al Boukhari)
C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège : S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui; s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui. (rapporté par Muslim)
"La pureté est la moitié de la foi, l'invocation "Louange à Allah" emplit la balance (des ½uvres), les invocations "Gloire à Allah" et "Louange à Allah" emplissent l'espace contenu entre Ciel et Terre. La prière est une lumière et l'aumône une preuve (sensible) de la foi. La constance est clarté. Le Coran est un argument (qui joue) en ta faveur ou en ta défaveur. Tout homme en début de journée négocie son âme : ou bien il l'affranchit ou bien il la condamne." (rapporté par Muslim)
Ibn Mas'ûd rapporte : "J'entrai chez le Prophète alors qu'il était en proie à une forte fièvre. "O Envoyé de Dieu, lui dis-je, la fièvre qui t'affecte me paraît violente. - Oui, me dit-il, je suis éprouvé deux fois plus violemment qu'un homme ordinaire (litt. : l'un d'entre vous). - En est-il ainsi parce que tu recevras une double récompense ? -Cela est exact, acquiesça l'Envoyé de Dieu, et sachez que Dieu effacera les fautes de tout musulman qui subit une épreuve (si minime soit-elle) même s'il s'agit d'une épine (qui s'est enfoncée dans sa chair). Ses péchés lui seront effacés aussi vite qu'un arbre perd ses feuilles." (Boukhari et Muslim)
"Qu'aucun de vous ne souhaite la mort pour un malheur qui viendrait à le frapper, et si cela lui paraissait inévitable qu'il dise : "Mon Dieu, accorde-moi de vivre tant que la vie est un bien pour moi et fais-moi périr si la mort est un bien pour moi." (Boukhari et Muslim)
Allah a dit : "Lorsque Je reprends à l'un de Mes serviteurs croyant l'être qu'il chérit le plus en ce monde et qu'il prend son mal en patience, Je ne saurais lui accorder d'autre récompense que le Paradis." (Boukhari)
| |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 15:57 | |
| d'ailleurs au fond de toi, tu sais que ce n'est pas la solution, sinon tu ne poserai pas la question sur un forum. Nous ne t'envoyons pas "balader", mais nous te mettons en garde. sais-tu par ailleurs qu'un taleb peut aggraver la situation de ta soeur pour l'argent? as-tu pensé à cela? taleb = | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade 2013-03-12, 19:53 | |
| nous comprenons votre desarroi, mais voir un taleb n'est pas l'ultime solution... https://islam-aarifa.1fr1.net/t4937-quiconque-a-ete-injuste-envers-lui-meme-en-allant-voir-les-devins?highlight=devinshttps://islam-aarifa.1fr1.net/t1770-se-soigner-chez-les-devins?highlight=devinson ne doit rien associer a Allah, Allah pardonne tout sauf l'association... « Certes, l'association à Allah est vraiment une énorme injustice » Sourate 31 - Verset 13 « Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut » Sourate 4 - Verset 48 « Quiconque associe à Allah ( une autre divinité ), Allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureur » Sourate 5 - Verset 72 les talebs sont des profiteurs, des voleurs, ils defient Allah ... n'ecoutez pas ces mauvaises pensées qui vous assaillent et qui vous meneront a votre perte! ne tombez pas dans le gouffre, et dans le piege de chaytan maudit soit -il! j'ai trouvé ce lien d'un raqui qui a l'air serieux oi Allahoualam... je ne sais pas s'il se deplace... http://hassanats.com/roqya/roqya.html inchaAllah kheir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma soeur est gravement malade | |
| |
| | | | ma soeur est gravement malade | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|