Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Les mercenaires Salafistes en Libye et en Syrie

Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les mercenaires Salafistes en Libye et en Syrie Empty
MessageSujet: Les mercenaires Salafistes en Libye et en Syrie   Les mercenaires Salafistes en Libye et en Syrie Empty2013-03-16, 07:31

salam-alikum1

LES MERCENAIRES SALAFISTES EN LIBYE ET EN SYRIE

Les mercenaires Salafistes en Libye et en Syrie 2012

Les sbires de l'eurasisme, du chiisme, et de bien d'autres idéologies, affirment que les musulmans sunnites qui sont sortis contre le colonel Kadhafi sont des mercenaires Salafistes, surtout s'ils portent la barbe.

Pour certaines personnalités amoureuses du chiisme comme Thierry Meyssan, Kerry James, Alain Soral, Yahya Gouasmi, et d'autres, un Sunnite pratiquant est forcément un wahhabite Salafiste.

Ces individus si sincères, restent silencieux concernant les crimes chiites à l'encontre des sunnites en Irak et ailleurs.

Ces individus si droits, restent muets concernant la réalité dogmatique sanguinaire chiite.

Les 200 000 morts sunnites dans les prisons chiites irakiennes ne sont qu'un point de détail pour Thierry Meyssan, Égalité et réconciliation, et leurs sbires, car cela va dans le sens des intérêts iraniens, duodécimains, russes.

Concernant la rébellion contre le colonel Kadhafi, voilà ce que dit un savant Salafi, Shaykh Abdallah el-Adani : "Il incombe à tout musulman de s’en écarter et d’en fuir pour préserver sa religion comme l’a ordonné le Prophète (Paix sur Lui) .

Il a été rapporté que le Prophète (Paix sur Lui) a sévèrement mis en garde contre les troubles qui surgiront à la fin des temps en disant :

« Celui qui restera assis dans ces troubles sera mieux que celui qui est debout, et celui qui est debout sera mieux qui celui qui marche, et celui qui marche sera mieux que celui qui court. »

Et Il (Paix sur Lui) a ordonné à quiconque trouve un refuge de s’y réfugier comme cela a été mentionné dans le hadith de Abou Sa’id dans lequel le Prophète (Paix sur Lui) a dit :

« Bientôt les meilleurs biens du musulman seront des chèvres et des moutons avec lesquels il parcourra les sommets des montagnes et cherchera les endroits où la pluie est tombée, c’est ainsi qu’il fuira les troubles, avec sa religion »

Ainsi il n’est pas permis au musulman de parler ou de participer dans ces troubles, l’obligation est de s’en écarter et de les fuir avec sa religion." Fin de citation

Concernant la Syrie, le Sheikh affirme la même chose : " C’est pourquoi nous conseillons nos frères, qu’ils soient en Libye ou ailleurs, de s’éloigner de ces troubles dans lesquels on verse le sang des musulmans. Et ceci parce que les méfaits sont apparents. Ce sont les musulmans qui subissent les conséquences néfastes de ce grand mal dans leurs affaires religieuses et celles de leur vie quotidienne. C’est surtout le cas lorsque nous savons qu’en réalité cela ne contient aucun effet positif pour les musulmans." Fin de citation



Voici un avis juridique plus précis, concernant précisément la Syrie, du savant Salafi Shaykh El-Utaybi :



" Il est interdit de sortir contre lui, actuellement, c'est un bien pour celui qui peut préserver sa personne de ces discordes, et s'il ne peut pas, alors qu'il quitte ce pays, etc. "

On remarque ici, que les Salafis sont contre cette dissension, sont contre le fait de contribuer à ce désordre, à cette sortie.

Mettons de côtés le peuple Syrien sunnite (1), qui dans une situation particulière agit d'une manière qu'il pense être la bonne, surtout après toutes ces difficiles années sous Bachar El-Assad.

Il est donc ridicule, vu la position des Salafis, de prétendre que les sunnites combattants sur place sont des mercenaires wahhabites salafistes surtout s'ils sont Syriens.

S'il existe des mercenaires Sunnites sur place, quelque soient leurs nationalités, ils apparaît très clairement qu'ils sont en opposition avec le Salafisme, la ligne Salafiste.

Le grand Savant Salafi Shaykh El-Fawzan, concernant une question sur le Jehad en Syrie affirme que c'est au détenteur de l'autorité de déclarer le Jihad, et non à des groupes d'individus, ce qui ne conduit à rien de positif, comme ce que l'on constate en Syrie. Source : Son site Internet

Abou-Leyna

(1) : Shaykh el-Djabiri concernant la Syrie affirme que la meilleure chose à faire face à ces discordes, cette anarchie, est de quitter le pays.

Toutefois, si la personne est dans l'impossibilité de partir, et que l'armée de Bachar menace sa vie et sa famille, il est possible pour cette personne de rejoindre les rebelles, mais le meilleur est de quitter la Syrie.

Le Shaykh ne fait absolument pas les éloges de la dite armée de la liberté, et voit que c'est la situation la moins pire de toutes en cas de légitime défense.

Source : http://www.salafidefrance.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mercenaires Salafistes en Libye et en Syrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: