Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Message aux musulmans modérés

5 participants
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman

Masculin Nombre de messages : 1658

Message aux musulmans modérés  Empty
MessageSujet: Message aux musulmans modérés    Message aux musulmans modérés  Empty2013-03-16, 11:46

salam-alikum1

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: ...   Message aux musulmans modérés  Empty2013-03-16, 12:07

...

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:21, édité 1 fois
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Message aux musulmans modérés    Message aux musulmans modérés  Empty2013-03-16, 12:43

Salam alaykoum frère Meconnaissant n'eyant pas la plume facile contrairement à toi Allah iberik je ne ferais pas de longue phrases. Comme je le dit et je le répète je me base sur le coran et la sunna donc sans orgueil je n'ai pas à revenir aux choses élémentaires et je sais faire la part des choses car ce qui m’intéresse est le bon sens, le savoir vivre ensemble et non l'esprit communautaire qui nous anime et qui nous rendra pas service.
certain commentaires ici est la me révolte est prouve l'esprit fermé de certains frère et sœur qui manquent de recule et de réflexion sur certain sujet mais je ne leur en veut pas loin de la, j'ai l'habitude des critiques et ça ne me fait pas perdre foi en Allah et a son prophète alhamdoulilah je te remercie tout de même pour ton travail de conciliation barakalah fik
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Message aux musulmans modérés    Message aux musulmans modérés  Empty2013-03-16, 12:48

Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: ...   Message aux musulmans modérés  Empty2013-03-16, 13:44

...

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:22, édité 1 fois
hind
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: Message aux musulmans modérés    Message aux musulmans modérés  Empty2013-03-18, 10:21

abdelrahman a écrit:
Salam alaykoum frère Meconnaissant n'eyant pas la plume facile contrairement à toi Allah iberik je ne ferais pas de longue phrases. Comme je le dit et je le répète je me base sur le coran et la sunna donc sans orgueil je n'ai pas à revenir aux choses élémentaires et je sais faire la part des choses car ce qui m’intéresse est le bon sens, le savoir vivre ensemble et non l'esprit communautaire qui nous anime et qui nous rendra pas service.
certain commentaires ici est la me révolte est prouve l'esprit fermé de certains frère et sœur qui manquent de recule et de réflexion sur certain sujet mais je ne leur en veut pas loin de la, j'ai l'habitude des critiques et ça ne me fait pas perdre foi en Allah et a son prophète alhamdoulilah je te remercie tout de même pour ton travail de conciliation barakalah fik
Salam moi je suis assez d'accord pour ce que tu dis aujourd'hui enfin de ce que je lis des forums il y a pas réellement cette esprit de vivre ensemble, mais plus de repartir tous dans un pays ou la majorité de la population est musulmane..Je sais pas si c'est un devoir en tant que musulman de penser ainsi..Car moi je prend exemple du maroc vivre la bas franchement a part les appels a la prière et les mosquée je me sentirais mal de vivre la bas, les garçons te suivent du regard tu te sens mal n'importe ou ou tu te trouve car tu te sens observé donc tu culpabilise de sortir.... Allah wallam mais sa avancera pas la mentalité des gens ici, je me rappelle je me baladais dans la rue, et une dame en vélo me crie ,vous faite honte aux femmes qui se sont battu pour nos droit...elle dit sa a moi lol il y a un sérieux problème de compréhension.
Ici de ce que je vois dans les forum le terme de laicité pose problème et je comprend pas pourquoi car la laicité ce terme met en avant qu'on respecte la pratique religieuse de chacun..
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Message aux musulmans modérés    Message aux musulmans modérés  Empty2013-03-18, 10:29

Par contre le terme de musulman modéré...je trouve pas qu'il est pertinnent ,et je trouve sa limite injurieux déja car je sais pas c'est nous considéré comme une potentiel menace..
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Message aux musulmans modérés    Message aux musulmans modérés  Empty2013-03-22, 20:18

Salam aleykom

Petite question, c'est un quoi un musulman modéré ? C'est celui qui est musulman à la carte, qui est musulman quand il le veut ? Donc de façon modéré ? Un petit peu mais pas trop ??
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Message aux musulmans modérés    Message aux musulmans modérés  Empty2013-03-22, 20:27

salam-alikum1

voila en gros c'est ca, un musulman cool, "light" qui se permet de rester a table avec les buveurs de vin, qui fait la bise ou serre la main aux femmes, qui accepte que sa femme ne porte pas le voile, etc etc... un musulman tolerant....
hind
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Message aux musulmans modérés    Message aux musulmans modérés  Empty2013-03-25, 12:28

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

voila en gros c'est ca, un musulman cool, "light" qui se permet de rester a table avec les buveurs de vin, qui fait la bise ou serre la main aux femmes, qui accepte que sa femme ne porte pas le voile, etc etc... un musulman tolerant....
Salam ce que tu décrit pour moi ne relève pas d'une quelconque modération enfin pour moi je trouve pas sa etre modéré...Je trouve sa normal qu'un homme impose pas le port du voile a sa femme, c'est a elle de faire le choix pour moi c'est respecter un individu, Dieu nous donne des lois et aprés on les respecte, ou non au final sa ne regarde que nous..
Pareil genre moi par exemple j'ai ma famille du coté de ma mère qui boient du vin..Je vais me lever indigner a chaque fois que je vois quelqu'un boire du vin..
Non je respecte..Et je me définit pas comme modéré..
Le terme de modéré n'a pas lieu d'être car au final on cherche a adorer Dieu, et peut être certaine personne délaisse certaine pratique, mais on a pas a les juger ou les qualifier de tel ou tel manière..
J'aime pas ce terme sa sous entend qu'il y a une "bonne implication" dans l'islam et une mauvais application.
Que Dieu nous guide.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Message aux musulmans modérés    Message aux musulmans modérés  Empty2013-03-25, 19:36

salam-alikum1

un homme qui a du respect et de l'amour envers sa femme, se doit de la proteger en lui preconisant le voile, pas en la forcant, loin de la, parce que c'est la mauvaise methode, mais de la convaincre de la meilleure maniere pour qu'elle le porte...
pour moi, un homme qui ne se soucie pas de voiler sa femme, ne la valorise pas.... oi Allahoualam....

Le mari doit proteger sa femme et la preserver contre tout ce qui peut porter atteinte a sa dignite , a son honneur, et a sa reputation , car c'est la une forme de jalousie qui est appreciée de Dieu

Ibn Umar rapporte que le propos de l'envoye de DIEU suivant : Trois genres d'individus n'entreront pas au paradis :

- Celui qui desobeit a ses deux parents
- Le dayuth (jalousie du mari envers sa femme)
- Le rijalat an nisa

rapporte par an nasa'i , al bazzar, et al hakim lequel qualifie de sahih la chaine de transmission

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3110-la-jalousie-entre-epoux?highlight=jalousie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message aux musulmans modérés    Message aux musulmans modérés  Empty

Message aux musulmans modérés
Page 1 sur 1