Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Mes pensées... Si j'avais su

4 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

Mes pensées... Si j'avais su Empty
MessageSujet: Mes pensées... Si j'avais su   Mes pensées... Si j'avais su Empty2013-03-23, 06:05

salam-alikum1

Si j'avais su...

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te verrais t'endormir, je t'aurais embrassé du plus fort que je pouvais.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te voyais franchir la porte, je t'aurais serré très fort contre moi.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que j'entendrais ta voix je l'aurais enregistrée pour la réécouter chaque jour.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, j'aurais pris le temps de m'arrêter et de te dire "Je t'aime" au lieu d'assumer que tu le savais.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, je serais resté là pour partager ce jour avec toi, au lieu de penser que tu en avais tellement d'autres à vivre que le laisser passer sans te voir n'avait pas d'importance.

On peut toujours remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire aujourd'hui. On a toujours une seconde chance. C'est ce qu'on croit.

On pourra dire demain "Je t'aime", "Tu es important pour moi","Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi ?"

Mais sait-on jamais? Aujourd'hui est tout ce que je possède, et je veux te dire combien je t'aime. Demain, ne l'oublions jamais, n'est jamais une certitude, juste une promesse. Aujourd'hui est peut-être notre dernière chance de dire notre amour.

Si vous pensez le faire demain, pourquoi pas aujourd'hui ?

Parce que si demain ne vient jamais, vous risquez de regretter de ne pas avoir pris ce moment pour un sourire, une caresse, un baiser, une étreinte, une attention qui aura été son dernier souhait, sa dernière joie.

Prenez le temps de serrer ceux que vous aimez dans vos bras, chuchotez-leur des mots tendres, dites-leur combien vous les aimez, combien vous les aimerez toujours. Prenez le temps de leur dire "Je te prie de m'excuser", "Je suis désolé", "Merci", "Il n'y a pas de problème", de les regarder d'un regard d'amour.

Si demain ne vient jamais, vous n'aurez aucun regret de ce qu'aurait pu être aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

Féminin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: Mes pensées... Si j'avais su   Mes pensées... Si j'avais su Empty2013-03-23, 12:58

ijkl

C'est de toi ? C'est tres beau!!

Mais en fait , je en suis pas d'accord. Je ne regretterais jamais quoique ce soit , et surtout pas le silence , parce que c'est une grands sagesse d'une part et que d'autre part , ce qui n'a pas été , ne devait pas être! C'est destin! Alors des regrets pour quoi faire ?

Ce qui t'a atteint ne pouvait t’épargner, et ce qui ne t'a pas atteint ne t’était pas destine.....dit la tradition musulmane
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

Féminin Nombre de messages : 1151

MessageSujet: Re: Mes pensées... Si j'avais su   Mes pensées... Si j'avais su Empty2013-03-23, 15:29

Salam aleykoum,

Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 13:11, édité 1 fois
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

MessageSujet: Re: Mes pensées... Si j'avais su   Mes pensées... Si j'avais su Empty2013-03-23, 20:49

souaad a écrit:
Salama aleykoum,

C'est très beau en effet, et surtout émouvant.

Tu sais soeur Layla, c'est plus que des regrets, c'est le ressenti inévitable et immaitrisable, d'un coeur meurtri qui nous envahi malgré nous, face à la disparition de quelqu'un de cher, dépassant toute sagesse spirituelle.

wa alaykoum salam

l'etre humain est faible et le droit au silence ou pas parfois est source de regret mais aussi d'un bienfait

La disparition d'un etre cher et proche meme tres proche crois moi te fais montrer la vie tout autrement.
L'apaisement et la sagesse qui t'habite est indescriptible.
Je suis passée par là.
Wa Al hamdoulillah quel bienfait
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

Féminin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: Mes pensées... Si j'avais su   Mes pensées... Si j'avais su Empty2013-03-23, 22:08

ijkl

souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

Féminin Nombre de messages : 1151

MessageSujet: Re: Mes pensées... Si j'avais su   Mes pensées... Si j'avais su Empty2013-03-24, 12:37

Salam aleykoum,

Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 13:12, édité 1 fois
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie

Féminin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: Mes pensées... Si j'avais su   Mes pensées... Si j'avais su Empty2013-03-24, 20:57

salam alykoum

beau mashaAllah

de toi?
ou copier coller??

lool
hihihii j'rigole hein je te taquines lool ^^ ^^ ^^
(mais Kawtar tu as rien a faire a part t'aquiner les gens lol)
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

MessageSujet: Re: Mes pensées... Si j'avais su   Mes pensées... Si j'avais su Empty2013-03-25, 08:23

Celine-Convertie a écrit:
salam alykoum

beau mashaAllah

de toi?
ou copier coller??

lool
hihihii j'rigole hein je te taquines lool ^^ ^^ ^^
(mais Kawtar tu as rien a faire a part t'aquiner les gens lol)

Salam alaykoum

al hamdoulillah les mots viennent du coeur
on est tous capable d'écrire ainsi il suffit de se poser un peu

il faut laisser son style faire les choses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes pensées... Si j'avais su   Mes pensées... Si j'avais su Empty

Mes pensées... Si j'avais su
Page 1 sur 1