Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 "Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris"

Aller en bas 
AuteurMessage
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

"Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris" Empty
MessageSujet: "Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris"   "Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris" Empty2013-03-24, 16:58

salam-alikum1


Citation :

PARIS (Reuters) - Les opposants au mariage gay et à l'adoption par les couples homosexuels ont défilé dimanche à Paris avenue de la Grande-Armée contre le projet de loi sur le "mariage pour tous" en voie d'adoption par le Parlement.

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées en début d'après-midi sous une marée de drapeaux roses et bleus, sur cette avenue qui prolonge les Champs-Elysées au-delà de la place de l'Etoile, pour demander à François Hollande de retirer ce texte et de le soumettre à référendum.

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, avait appelé les adhérents du principal parti de l'opposition à participer à cette manifestation à laquelle ont pris part certains de ses élus, dont l'ancien ministre Laurent Wauquiez.

"Si aujourd'hui il y a autant de monde, c'est aussi parce que les gens sont en colère", a-t-il déclaré à BFM-TV. "Et ils sont en colère sur la façon dont le gouvernement a traité ce mouvement. Il l'a traité avec mépris."

Les organisateurs espéraient initialement défiler sur les Champs-Elysées mais n'y ont pas été autorisés.

Le 13 janvier dernier, la précédente manifestation contre le projet de loi sur le "mariage pour tous" avait réuni à Paris 340.000 participants, selon la préfecture de police, un million selon les organisateurs.

Le texte de loi, qui ouvre aux homosexuels la possibilité de se marier et d'adopter, a été voté le 11 février par les députés à l'issue d'un débat marathon émaillé d'incidents.

Il sera examiné en séance publique par les sénateurs à partir du jeudi 4 avril, l'objectif du gouvernement étant que la réforme soit définitivement adoptée avant les vacances d'été.

La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a estimé sur BFM-TV que les opposants au texte étaient dans leur droit quand ils manifestaient mais que cela n'empêcherait pas cette réforme d'être votée par le Parlement.

Une des figures du mouvement contre le "mariage pour tous", Frigide Barjot, a cependant déclaré sur i-Télé que la messe n'était "pas du tout" dite et que les opposants à ce texte n'entendaient pas désarmer.

"Au Sénat, la commission des lois a failli ne pas adopter cette loi à deux voix près", a-t-elle dit. "C'est toute la France qui est en train de se réveiller et donc nous allons dire au sénateur, 'c'est ton heure' et au président de la République (...) retirez-là pour la soumettre au peuple qui se lève."

Henri Guaino, ancien conseiller spécial de l'ex-président Nicolas Sarkozy, avait pour sa part lancé vendredi dans Le Figaro un appel à "censurer le gouvernement dans la rue" puisque "l'on ne peut pas censurer le gouvernement au Parlement".

Emmanuel Jarry, édité par Henri-Pierre André


http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130324.REU0382/les-opposants-au-mariage-pour-tous-defilent-a-paris.html


Dernière édition par AmatouLah le 2013-03-24, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

"Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris"   "Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris" Empty2013-03-24, 17:04

hjbbng

Citation :


Selon les organisateurs, ce sont 1,4 million de personnes qui étaient dans la rue ce dimanche à Paris. Des CRS ont fait usage de gaz lacrymogènes pour contrer certains éléments.

Entassés avenue de la Grande Armée à Paris, les opposants au mariage pour tous ne désarment pas. Deux heures après le début du rassemblement, Frigide Barjot, égérie du collectif organisateurs estimait à 500.000 le nombre de manifestants. «Ce n'est pas un chiffre définitif. On n'a pas assez de place. Les élus (devant le podium) étouffent. Tout le monde est très serré», estimait-elle, s'apprêtant à lancer un appel au calme. Peu après 17 heures, les organisateur revendiquaient avoir atteint le chiffre impressionnant de 1,4 million de personnes.

En début d'après-midi, la foule réunie pour demander une nouvelle fois le retrait du texte, déjà voté à l'Assemblée, fourmillait avenue Foch, hors du parcours annoncé par les organisateurs. Selon les informations du Figaro, des CRS ont fait usage de gaz lacrymogènes en haut de l'avenue pour contrer les manifestants. Des enfants auraient été pris pour cible.

Malgré l'interdiction de la préfecture de police de Paris de défiler place de l'Étoile et avenue des Champs-Élysées, le flot des manifestants commençait à déborder autour de l'Arc de Triomphe en milieu d'après midi aux cris de «François ta loi, on en veut pas!» et «on veut du boulot, pas du mariage homo».

«8 kilomètres de voies entièrement remplis»

Environ une centaine d'entre eux agitaient drapeaux roses et bleus comme pour crier victoire après la guerre des nerfs qui a opposé ces derniers jours le collectif de la Manif pour tous et la préfecture de police de Paris sur l'itinéraire du défilé.

À 15h15, selon le collectif, les avenues Charles De Gaulle et de la Grande Armée, la place de la Porte Maillot et 90 % de l'avenue Foch étaient saturées. Selon un des porte-parole de la manifestation, Xavier Bongibault, «les 8 kilomètres» de voies «sont entièrement remplis». Selon la préfecture de police de Paris, l'avenue de la Grande Armée contient environ 50.000 manifestants à raison d'une personne au mètre carré. Un peu plus si la densité est plus forte. Les nouveaux marcheurs anti-mariage gay étaient invités à se diriger vers un nouvel axe, avenue Carnot. Ils sont encadrés par quelque 8000 bénévoles, reconnaissables à leur T-shirt jaune ou rouge, pour assurer accueil et sécurité.

La dernière manifestation des opposants au mariage gay avait rassemblé le 13 janvier 340 000 personnes selon la police, près d'un million selon les organisateurs.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/24/01016-20130324ARTFIG00090-les-opposants-au-mariage-pour-tous-ne-desarment-pas.php
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

"Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris"   "Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris" Empty2013-03-24, 17:18

salam-alikum1


Citation :


Anti-mariage gay : 1,4 million de manifestants selon les organisateurs

24/03 | 14:58 | mis à jour à 17:40 | 2commentaires


La police parle de 300.000 participants. Lors de la précédente manifestation, en janvier, les organisateurs avaient évoqué 1 million de participants, la police 340.000. Des gaz lacrymogènes auraient été tirés par les forces de l'ordre sur des manifestants.

La manifestation du 12 janvier dernier avait mobilisé 1 million de personnes selon les organisateurs, 340.000 selon la police
Les organisateurs du rassemblement contre le mariage des homosexuels dimanche à Paris ont revendiqué « au moins 1,4 million » de participants. « Nous sommes 1,4 million », ont-ils affirmé sur Twitter. « Au moins 1.400.000 manifestants forment la Grande Armée des Français levée contre le projet de loi Taubira », ont-ils ensuite déclaré dans un communiqué. Ils avaient affirmé, lors de leur précédente manifestation le 13 janvier, avoir rassemblé un million de personnes, contre une estimation de la police de 340.000 .

Des dizaines de milliers de personnes s'étaient rassemblées en début d'après-midi sous une marée de drapeaux roses et bleus, sur cette avenue qui prolonge les Champs-Elysées au-delà de la place de l'Etoile, pour demander à François Hollande de retirer ce texte et de le soumettre à référendum.


Participation d'élus
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, avait appelé les adhérents du principal parti de l'opposition à participer à cette manifestation à laquelle ont pris part certains de ses élus, dont l'ancien ministre Laurent Wauquiez. « Si aujourd'hui il y a autant de monde, c'est aussi parce que les gens sont en colère », a-t-il déclaré à BFM-TV. « Et ils sont en colère sur la façon dont le gouvernement a traité ce mouvement. Il l'a traité avec mépris. »
Les organisateurs espéraient initialement défiler sur les Champs-Elysées mais n'y ont pas été autorisés .
Le texte de loi, qui ouvre aux homosexuels la possibilité de se marier et d'adopter, a été voté le 11 février par les députés à l'issue d'un débat marathon émaillé d'incidents. Il sera examiné en séance publique par les sénateurs à partir du jeudi 4 avril, l'objectif du gouvernement étant que la réforme soit définitivement adoptée avant les vacances d'été.
La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a estimé sur BFM-TV que les opposants au texte étaient dans leur droit quand ils manifestaient mais que cela n'empêcherait pas cette réforme d'être votée par le Parlement.

La messe n'est « pas du tout » dite
Une des figures du mouvement contre le « mariage pour tous », Frigide Barjot, a cependant déclaré sur i-Télé que la messe n'était « pas du tout » dite et que les opposants à ce texte n'entendaient pas désarmer. « Au Sénat, la commission des lois a failli ne pas adopter cette loi à deux voix près », a-t-elle dit. « C'est toute la France qui est en train de se réveiller et donc nous allons dire au sénateur, 'c'est ton heure' et au président de la République (...) retirez-là pour la soumettre au peuple qui se lève. »
Henri Guaino, ancien conseiller spécial de l'ex-président Nicolas Sarkozy, avait pour sa part lancé vendredi dans Le Figaro un appel à « censurer le gouvernement dans la rue » puisque « l'on ne peut pas censurer le gouvernement au Parlement ».


Gaz lacrymogènes
D'ici là, le président de l'UMP Jean-François Copé, présent à la manifestation, a indiqué avoir demandé « des comptes à François Hollande » après avoir « croisé » des familles qui auraient été victimes de gaz lacrymogènes tirés par les forces de l'ordre. « Je veux dire mon indignation en apprenant qu'on avait utilisé, semble-t-il, des gaz lacrymogènes contre des familles qui étaient présentes avec leurs enfants et qu'un certain nombre avaient été gazées », a-t-il déclaré à l'AFP par téléphone, depuis la place de l'Etoile. « Je les ai vues. Je les ai croisées dans le cortège et je demande à François Hollande de rendre des comptes aux Français sur les agissements qui ont été commis et ont conduit à l'utilisation de gaz lacrymogènes contre des familles avec des enfants », a-t-il ajouté. « Je suis venu à cette manifestation pour être au milieu des Français et avec eux m'opposer à cette loi », a-t-il encore affirmé.
Des gaz lacrymogènes ont été tirés par des gendarmes mobiles à plusieurs reprises pour « maintenir les manifestants » contre le mariage des homosexuels à Paris, qui voulaient accéder aux Champs-Elysées, interdits à la manifestation, ont rapporté dimanche des journalistes de l'AFP sur place et la police. « Entre 100 et 200 personnes ont tenté de forcer un barrage pour rejoindre les Champs-Elysées », a expliqué un porte-parole de la préfecture de police à l'AFP.


http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202661596245-des-milliers-d-opposants-au-mariage-gay-defilent-a-paris-551986.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris"   "Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les opposants au mariage pour tous défilent à Paris"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un opposant "au mariage pour tous" se suicide a la cathedrale de notre dame de paris
» « Mariage pour Tous » ou encourager la perte des valeurs
» 24 mars : Manifestation Contre « mariage Pour Tous »
» Ils n'avaient pas dit que le Mariage pour tous serait interdit aux Maghrébins
»  La loi sur le "mariage pour tous" adoptée par de nombreux pays occidents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: