Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
vraiment, en France, on voit tout comme sexiste... bientôt on fera des modifications génétiques pour que l'homme puisse enfanter!! la grossesse d'une femme sera "sexiste"
La députée PS de Paris Sandrine Mazetier a expliqué, vendredi sur RTL, avoir saisi le gouvernement pour faire débaptiser l'école maternelle, qui renvoie trop, selon elle, à l'image de la seule mère.
"C'est une école, pas un lieu de soins, de maternage, c'est un lieu d'apprentissage", a-t-elle plaidé. "Changer le nom en petite école ou première école, c'est neutraliser d'une certaine manière la charge affective maternante du mot maternelle."
"Ça rendrait justice au travail qui y est fait, au professionnalisme de ceux qui y interviennent, et ça rappellerait aussi qu'aujourd'hui la responsabilité de l'éducation des enfants est partagée entre les parents et n'est pas la spécificité des femmes", selon l'élue de la 8e circonscription de la capitale. Pas encore de réponse
La députée a déposé une question au gouvernement le 18 décembre, dont voici le texte publié au Journal officiel : "Madame Sandrine Mazetier attire l'attention de Monsieur le ministre de l'Éducation nationale sur l'appellation école maternelle. Cette dénomination institutionnelle, qui figure dans le code de l'éducation, laisse entendre que l'univers de la petite enfance serait l'apanage des femmes et véhicule l'idée d'une école dont la fonction serait limitée à une garderie. À l'heure où se prépare une loi de programmation et d'orientation pour la refondation de l'école, et où le gouvernement s'engage fortement en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les stéréotypes, remplacer ce nom genré par un nom neutre redonnerait symboliquement aux pères la place qui leur revient dans l'éducation de leur enfant, et repositionnerait l'école dans son rôle éducatif différent de celui des parents."
Le gouvernement n'a pas officiellement répondu. Mais sur Twitter, les commentaires sont plutôt goguenards.
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, regrette que les manuels passent sous silence « l’orientation lesbienne, gay, bi et trans de certains personnages historiques ou auteurs ». Elle souhaite que cela change.
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, souhaite une révision des manuels scolaires à propos de l’homosexualité. Dans une interview au magazine Têtu, elle explique qu’« aujourd’hui, ces manuels s’obstinent à passer sous silence l’orientation LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) de certains personnages historiques ou auteurs, même quand elle explique une grande partie de leur œuvre », a-t-elle indiqué, citant Arthur Rimbaud.
N’est-ce pas déjà le cas ? Les lycéens n’ont-ils pas justement en tête l’épisode de la vie de Rimbaud et de Paul Verlaine ? Les préférences de Cocteau, Gide ou Proust ne sont-elles pas évoquées par les professeurs ? Faut-il les inscrire formellement dans les programmes ?
Au-delà de ces questionnements, l’annonce de la ministre promet de faire le buzz. À plusieurs reprises déjà, le ministre de l’Éducation, Vincent Peillon, qui entend « refonder la République par l’école », a aussi affirmé sa volonté de lutter contre les stéréotypes et les discriminations.
on dirait que ces lobby féministes et masculinistes travaillent tous pour la cause des homos ? Maternelle quand il s'agit de l'école n'a pas trop de sens, puisque c'est le lieu où les mères laissent leur enfant, donc ce n'est pas du tout "maternelle", mais bref... Si ils ne veulent plus dire "école maternelle", c'est peut-être pour préparer le terrain au homos, les chouchoux du gouvernement actuel, puisqu'ils en sont eux même.
Sonia75 7 Grades
Nombre de messages : 3927 Date d'inscription : 16/10/2012
à ce sujet, je connais une personne gay, mais ses parents musulmans que je connais bien ne le savent pas.^^ bah...je ne leur ai rien dit. je n'ai pas envie de me mêler, ça ne me regarde pas. On ne sait pas leur réaction. Ce sont des affaires de famille. Elle me l'a dit ouvertement, et ce n'était pas une blague, elle m'a dit qu'elle a une petite amie. j'avoue que ça m'a fait un choc, car c'est une soeurette comme nous.
AmatouLah 2 Grades
Nombre de messages : 333 Localisation : terre d'Allah Date d'inscription : 18/09/2012
L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait à ce sujet : "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr) "Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni) "Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni) "(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (At-Tabarâni) "les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim) "Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)
Allah Mousta'an.
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011