Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Mon rêve | |
| | Auteur | Message |
---|
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
| | | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Mon rêve 2013-03-26, 13:51 | |
| inchaAllah.... | |
| | | abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Mon rêve 2013-03-26, 14:50 | |
| moderation: passer le salam avant de poster svp merci
je ne comprend pas qu on puisse laisser cette photo moderateur administrateur à vous incombe le fait d 'entretenir sur forum en suivant le coran et la sunna Question: Le fait de prendre des photos avec un appareil est-il harâm[interdit]ou pas?
Réponse: Oui, prendre des photos de tout ce qui posséde une âme parmi les humains et les animaux et autres qu eux est harâm.Et il est du devoir de celui qui a pris les photos de se repentir à Allâh et de rechercher son pardon et d être triste de ses actions passées, et de ne jamais y revenir.
Et en Allâh est le succès, et que les prières et salutations d Allâh soient sur notre Prophète (sallallâhu alayhi wa salam), sa famille et ses compagnons. Fatâwa al-Lajna ad-dâ-ima lil-bouhouth al-'Ilmiyyah wal Iftah-vol.1 p.670-
Quel est le jugement quant au fait de posséder des photos des gens?
Réponse: Il n est pas permis d accrocher ou de garder une photo de tout être possédant une âme.Il est obligatoire de détruire de telles images.Ceci car le Prophète (sallallâhu alayhi wa salam) a dit a 'Ali(radhiâllahu 'anhu):
" ne laisse pas une photo sans l effacer".
Il est aussi authentifier dans le hadith de Djâbir que le Prophète(sallallâhu alayhi wa salam) a interdit le fait d avoir des images dans les maisons.
Ainsi, toutes les photos gardées comme souvenir doivent être déchirées et brûlées.Cependant les photos dont on a besoin par nécessité, comme pour des papiers officiels d identité ou autres, peuvent être gardées. Fatâwa al-mar-â al -Muslimah- Sheikh Ibn Baz-
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Mon rêve 2013-03-26, 15:19 | |
| frere abdelmalikhassan, j'ai voulu editer la photo, mais ma connexion tres lente m'en a empeché... c'est bon, j'ai modifié l'image... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon rêve | |
| |
| | | | Mon rêve | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|