Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

bon appétit: des pâtes à la ...

2 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

bon appétit: des pâtes à la ... Empty
MessageSujet: bon appétit: des pâtes à la ...   bon appétit: des pâtes à la ... Empty2013-03-27, 09:19

hjbbng

« C’est sûr, nous ne sommes pas prêts de manger de nouveau des pâtes! On est dégouté! » confie Malika, une ménagère de Montereau. Le week-end dernier, en versant dans l’eau bouillante le contenu d’un paquet de 500 g de farfalles Panzani, elle y a découvert… une souris morte. Hier, deux représentants de la société Panzani sont venus voir cette famille pour s’excuser et leur offrir un bouquet de fleurs et dix paquets de riz Lustucru.

L’animal envoyé à Marseille pour analyse

Malika raconte cette mésaventure surprenante, au goût amer. « Voilà un mois, mon mari et moi, nous avons acheté un lot de trois paquets de pâtes Panzani, au centre commercial Leclerc de Varennes-sur-Seine. On adore préparer des pâtes. » Samedi soir, elle décide de cuisiner des farfalles pour toute la famille. « D’un côté, j’avais fait mijoter des oignons et des tomates. Puis j’ai versé tout le paquet dans l’eau bouillante. J’ai commencé à remuer les pâtes avec une cuillère, pour éviter qu’elles ne collent entre elles. Soudain, j’ai vu une masse noire remonter à la surface et flotter dans la casserole. Je l’ai attrapée avec une écumoire. J’ai appelé mon fils et mon neveu. Et là, j’ai compris que c’était une souris morte, qui était au départ dans mon paquet de farfalles. Toute la famille était dégoutée. »

Mohammed, son mari, ajoute : « On avait même plus envie de rester dans l’appartement. Du coup, nous avons décidé d’aller manger dans une pizzeria, pour nous changer les idées. » Depuis, le couple se pose de nombreuses questions. « On se demande comment cette souris s’est retrouvée enfermée dans un paquet de pâtes. Obligatoirement, elle était au milieu des farfalles, sinon je l’aurais vue. Elle s’est donc retrouvée dans le paquet au moment du remplissage. Quand on a acheté ce lot de trois paquets, tout était bien hermétique. »

Mohammed et Malika indiquent qu’ils ont tout de suite contacté le centre commercial Leclerc de Varennes où ils ont acheté le lot de pâtes. Contactée hier, la direction générale de Leclerc France n’a pas souhaité faire de commentaires. Même réaction du côté de la direction commerciale de Panzani, basée à Lyon, également interrogée hier. Mais le couple explique que des représentants commerciaux de l’entreprise sont venus hier matin à leur domicile pour prendre possession du paquet de pâtes incriminé et de la souris. « Apparemment, l’animal va être envoyé dans un laboratoire d’analyse à Marseille. Et les lots emballés à la même période vont être vérifiés. »

Le Parisien
http://www.leparisien.fr/avon-77210/une-souris-morte-dans-un-paquet-de-pates-27-03-2013-2674331.php
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

bon appétit: des pâtes à la ... Empty
MessageSujet: Re: bon appétit: des pâtes à la ...   bon appétit: des pâtes à la ... Empty2013-03-28, 02:08

salam-alikum1

pff apres la souris dans la boite d'haricots, la souris dans les pâtes...
les entrepots sont infestés de rongeurs, il devrait faire plus attention en embalant ....
Revenir en haut Aller en bas

bon appétit: des pâtes à la ...
Page 1 sur 1