Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Se dire Salafi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Se dire Salafi?  Empty
MessageSujet: Se dire Salafi?    Se dire Salafi?  Empty2013-03-27, 11:28

salam-alikum1



Dernière édition par abdelrahman le 2013-04-28, 08:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

Se dire Salafi?  Empty
MessageSujet: Re: Se dire Salafi?    Se dire Salafi?  Empty2013-03-27, 11:43

sayé banni une semaine au moins et il revient avec ses hizbis
mais qu est ce que tu fais encore la

je met meme pas les mise en garde contre abou chayma tellement elle sont nombreuse
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

Se dire Salafi?  Empty
MessageSujet: Re: Se dire Salafi?    Se dire Salafi?  Empty2013-03-27, 11:53

a Salamou 'alaykoum , na'am il s'appelle Aznagui , connu sous la kounya Aboû Chayma ,

Hassan Abou Asma le cite dans le cours N°40 a partir de la 30ième minute et aussi dans le cours N°41 a patir de la 63ième minute (al mawrid al 'adhb a zulal-La Source déliceuse et abandante ..),dans le site http://www.dhikrAllah.com

ps :Aznagui Abou Chayma est l'un des fondateur il y a plus de 10 ans du "jardin des jeunes"(sectaires) à Bruxelles , il est un opposant au Manhaj Salafi et un grand défenseur de 'Adnan 'Ar'our , Séyyid Qoutb et de Mouhammed Sourour tout comme 'Adil Al-Jattari abou 'abdillah ,Dawoud Van Beveren , Moustapha Kastit, 'Abd-Al Qader Shou'a , Rashid Haddash ,'Abd-As Salam Kharraz de Masjid Tawhid à Bruxelles etc..., (tous citée par Hassan dans les cours mentionnés !)

il(Aznagui) a ouvert 2 centre par la suite , qui ont été fermé , al hamdou li LLAH , il a une gande haine envers Shaykh Rabee' Hafidhahou-LLAH et les salafis , 'iyadhan bi LLAH , la plupart de ses disciples ont rejoint les rangs des takfiris-khawarijj.
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Se dire Salafi?  Empty
MessageSujet: Re: Se dire Salafi?    Se dire Salafi?  Empty2013-03-27, 12:35

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

peut être bien Allah 'alam, si le modérateur de ce forum ou sœur Balquis jugent mes vidéos mauvaises ils les supprimeront barakalah fik
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Se dire Salafi?  Empty
MessageSujet: Re: Se dire Salafi?    Se dire Salafi?  Empty2013-03-27, 12:38

salam-alikum1


Pourquoi frère abd Ar-Rahman, tu ne posterais pas directement les fatwas des savants ? Pas besoin d'intermédiaire qui y ajoute son avis et qui fait la fitna, accuse tel gens etc...
ça permettrait, incha Allah, de mettre tous le monde d'accord et d'éviter la fitna.


Sheikh Otheymine (rahimahuLah ), sur le fait de se dire salafy:







Sheikh Otheymine ET sheikh Rabee' ( rahimahoum Allah)


Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Se dire Salafi?  Empty
MessageSujet: Re: Se dire Salafi?    Se dire Salafi?  Empty2013-03-27, 12:48

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Soeur AmatouLah, ce n'est pas moi qui fait la fitna, je met un article et les piques arrivent. Allah est témoin

et dit moi y a t'il une liste de savants réglementaire a suivre si oui donnez moi la liste ainsi que ceux qui sont déconseillés




Dernière édition par abdelrahman le 2013-03-27, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Se dire Salafi?  Empty
MessageSujet: Re: Se dire Salafi?    Se dire Salafi?  Empty2013-03-27, 13:32

salam-alikum1


Comme tu vois, abou chayma essaye d'opposer 2 grands savants en se servant d'une de leur fatwa, puis calomnie les gens qui suivent tel savant...
c'est une fitna, et je crois que les frères et soeurs t'on déjà expliqué le problème.

Si tu pouvais , au moins le temps que les choses soient plus claire dans ton esprit incha Allah, ne plus poster cette personne, et ne poster que les fatwa des grands savant, ça serait bien meilleur, plus utile, et plus claire pour tous le monde, incha Allah.

Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

Se dire Salafi?  Empty
MessageSujet: Re: Se dire Salafi?    Se dire Salafi?  Empty2013-03-27, 21:24

salam alaykum

"Soeur AmatouLah, ce n'est pas moi qui fait la fitna, je met un article et les piques arrivent. Allah est témoin"
oh oui ALLAH est témoin que tu est un faiseur de trouble, un partisans de la hizbiya des ikhawan et autres sectes égarés, un faiseur de fitna
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

Se dire Salafi?  Empty
MessageSujet: Re: Se dire Salafi?    Se dire Salafi?  Empty2013-03-27, 21:51

tu vois cheikh al otheimine rahimahu ALLAH pas de video(les seules de lui sont volé,filmé alors qu'il ne le savait pas)
ton guignol est content d être filmé lui
SALAM ALEYKUM
Quel est le jugement de la cassette vidéo prétendu islamique ? Que s'impose-t-il à celui qui assiste à un tournage (l'utilisation de la caméra) ? Nous aimerions que vous étayiez votre réponse car certains étudiants en science sont éprouvés par cela.


La réponse de l'éminent Shaykh Muqbil ibn Hady Al Wâdi'y :

Il s'agit de représentations figurées. Et l'Envoyé d'Allah, qu'Allah prie sur Lui et le salue, ordonna à 'Aly ibn Aby Tâlib de ne pas laisser une tombe dressée sans l'aplanir ni une représentation figurée sans l'effacer. De même, l'Envoyé d'Allah, qu'Allah prie sur Lui et le salue, refusa de pénétrer chez `Âicha à cause des représentations figurées.

Il est donc obligatoire pour le muslim de réprimander cela s'il en a la capacité. Dans le cas contraire, qu'il s'écarte de cette assise ! " Celui d'entre vous qui voit une turpitude qu'il la change de sa propre main ; que ce soit par sa parole s'il n'a pas la capacité (de la faire avec la main) ; sinon, que ce soit par le cœur et c'est le plus bas degré de la foi."

Ceux-là doivent être considérés comme des imitateurs. Celui qui se lève sur la chair puis les gens le filment, il approuve cette turpitude en réalité. Il n'est pas apte à ce qu'on assiste à ces assises. Ce qui convient plutôt au muslim, c'est de s'écarter de son assise. Et qu'Allah récompense ces jeunes de Riyad qui se trouvèrent dans une conférence lorsqu'on apporta une caméra (pour filmer) ; ils se levèrent alors et cassèrent (l'appareil). Qu'Allah les récompense.

Donc, soit tu te lèves et tu casses la caméra, soit tu réprimandes cela par la parole. Si tu ne peux faire ni le premier, ni le deuxième ; alors, je te conseille de t'éloigner de cette chose-là et de cette conférence qui est salit pas cette désobéissance.

[Qam' al mu'anid wa zajr al hâqid al hâsid / volume 2 - page 377]





Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Se dire Salafi?  Empty
MessageSujet: Re: Se dire Salafi?    Se dire Salafi?  Empty2013-03-27, 23:18

salam-alikum1

je vois que ca recommence!!
je ne tolere plus de disputes! c'est penible a la fin!!
je supprime la video....

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Se dire Salafi?  Empty
MessageSujet: Re: Se dire Salafi?    Se dire Salafi?  Empty2013-03-27, 23:58

abdelrahman a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou



et dit moi y a t'il une liste de savants réglementaire a suivre si oui donnez moi la liste ainsi que ceux qui sont déconseillés



salam-alikum1

https://islam-aarifa.1fr1.net/t5874-les-savants-de-la-sunnah?highlight=savants

a eviter:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t6430-mise-en-garde-contre-ces-individus#39050




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se dire Salafi?  Empty
MessageSujet: Re: Se dire Salafi?    Se dire Salafi?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se dire Salafi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Salafya n'est en rien une secte, et explication sur le mot salafi
» qu'est ce que le minhadj salafi?
» Pourquoi le mot salafi ?
» le mot "salafi" est il bida'a?
» Les salafi sont-ils une nouvelle secte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants-
Sauter vers: