Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| L'oppression impayée?! | |
|
+4Amin65 Sonia75 sister B Dunya 8 participants | Auteur | Message |
---|
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: L'oppression impayée?! 2013-03-28, 11:33 | |
| Salam
Une personne me fait du mal à outrance...pourquoi Allah ne me venge pas ? pourquoi elle ne paye pas ?
Je souffre de tout ce qu elle me fait...mais elle..ne souffre jamais .
Que dois je faire ? | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-03, 11:55 | |
| personne ne t'a repondu! pfff oukhti, ce que je peux te conseiller, c'est la patience, je crois qu'il n'ya pas d'autres moyens a part la patience... si Allah ne te venges pas de suite, c'est qu'il y'a une raison, Il sait mieux que nous, on ne doit pas se poser de questions, le pourquoi du comment?... si cette personne est injuste envers toi, sois sure qu'elle le paiera tot ou tard... l'injustice ne reste pas impayée que ce soit ici bas ou dans l'au dela... tu dis que cette personne ne souffre jamais, tu te trompes oukhti, elle souffre mais ne te le montrera jamais, pour ne pas te contenter... et chaytan joue aussi beaucoup sur ca, en te faisant croire que toi, tu es malheureuse et que la personne qui te fait du mal est la gagnante... c'est faux! meme si elle parait heureuse a premiere vue, elle souffre interieurement, car Allah fait en sorte que leur coeur s'assombrit, et elle souffrira davantage, avec le temps! combien de personnes injustes se pavanant fierement sur terre en croyant etre victorieuses et sûres d'elles se sont retrouvées avilies, dans leur santé; leur richesse, leur foi, etc...??? ta patience t'elevera en degrés, crois moi, tu ne seras jamais la perdante, au contraire!... ne desesperes pas oukhti! et ne sois pas mecontente du decret d'Allah... Il sait ce qui est bon pour nous... kheir inchaAllah... tu verras que dans peu de temps, tu seras vengée par n'importe quel moyen, et tu connaitras l'apaisement... qu'Allah t'assiste amin! | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-03, 12:05 | |
| "personne ne t'a repondu! pfff" lol je viens de lire la question. .
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:36, édité 1 fois | |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-03, 12:35 | |
| Salam alaykoum,
Ma soeur Dunya sache que l'injustice ne dure pas et qu'elle sera réparée.
Allah exalté soit-il dt :".... Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra." (sourate Al Zalazal, versets 7 et 8)
Le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) dit : " Quiconque a commis une injustice au détriment de son frère doit lui demander de l’en dispenser avant qu’il n’y ait ni dinar ni dirham ; car s’il dispose alors de bonnes actions on en prélèvera l’équivalent de l’injustice commise. S’il n’a pas de bonnes actions, on lui imputera les mauvaises actions de son compagnon (adversaire)" (cité par al-Boukhari dans son Sahih).
Il faut s'en remettre à Allah, en faisant preuve de patience et en invoquant la guidance pour cette personne.
| |
| | | AmatouLah 2 Grades
Nombre de messages : 333 Localisation : terre d'Allah Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-03, 18:41 | |
| | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-03, 19:17 | |
| je sais que nous ne pouvons avoir de reponses parfois, on est souvent a cours d'idées pour conseiller une personne, mais juste un petit mot, un petit reconfort suffisent... essayer de ne pas laisser un message sans reponses, parce que je peux vous assurer que c'est tres demoralisant... d'alleurs, en ce qui me concerne, j'avais posté plusieurs questions, j'esperait des reponses de la part des membres, et comme je n'ai eu aucune reponse, je me suis resignée a supprimer mes posts, tellement ca m'a exasperé.... enfin, bref... | |
| | | soeurdepaix 1 Grade
Nombre de messages : 45 Age : 124 Localisation : france Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-03, 20:37 | |
| salam aleycom ,Allah dit:
« Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront .Ils courront (suppliant), levant la tête, les yeux hagards et les cœurs vides. ». (Sourate 14 verset 42,43)
Explication aproximative des verset et du Tafsir Ibn Kathir.
O Mohamed , lui dit Allah, ne compte pas qu’Allah soit indifférent à ce que font les injustes. Ne pense jamais que S’il leur accorde un répit, Il ne les punira pas pour leurs mauvaises actions, bien au contraire, Il dénombre toutes leurs œuvres et les compte. « Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront », le jour ou ils comparaitront devant lui pour les juger et seront pris par une grande terreur.
Puis Allah d’écrit leurs sortie de la tombe au jour de la résurrection et leur empressement pour être rassemblés : « Ils courront (suppliant) » en tout hâte comme le montre aussi ce verset : « Ce jour-là, ils sortiront en hâte de leurs tombeaux. Leurs yeux seront baissés, leurs traits couverts de honte… » (Sourate70 verset 43) levant la tête de peur, les yeux révulsés ou figés sans pouvoir cligner à cause de la crainte et de la terreur de cette situation «Leurs yeux seront baissés, leurs traits couverts de honte… ».Humiliés après qu’ils étaient orgueilleux et puissant sur terre en désobéissant à leur Seigneur.
A ce propos, Qatada et d’autres ont dit qu’en ce jour-là leurs cœurs quitteront leurs poitrines pour remonter au gossier, ou bien selon d’autre interprétation : Leurs cœurs ne pourront rien saisir ni concevoir | |
Nombre de messages : 45 Age : 124 Localisation : france Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-03, 20:40 | |
| - soeur balquis a écrit:
-
je sais que nous ne pouvons avoir de reponses parfois, on est souvent a cours d'idées pour conseiller une personne, mais juste un petit mot, un petit reconfort suffisent... essayer de ne pas laisser un message sans reponses, parce que je peux vous assurer que c'est tres demoralisant... d'alleurs, en ce qui me concerne, j'avais posté plusieurs questions, j'esperait des reponses de la part des membres, et comme je n'ai eu aucune reponse, je me suis resignée a supprimer mes posts, tellement ca m'a exasperé.... enfin, bref...
salam aleycom , c'est dommage , je pense qu'il faut mettre des titres du genre "help besoin de réponse" enfin des titres qui interpelle , ou upper le topic quand il y a plus de connecté | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-03, 20:51 | |
| j'ai deja essayé les methodes que tu cites ma soeur, mais wallouh lol... combien de fois, j'ai uppé des messages lorsque la majorité des membres etaient connectés, et ce, sur plusieurs jours et toujours sans reponses! certains membres "habitués", pourront en temoigner ^^...jusqu'a ce qu'on m'est conseillé d'envoyer des rappels en mp ou emails...^^... et concernant les titres "help etc", je peux t'assurer que parfois, les reponses arrivent plusieurs semaines, voire plusieurs mois apres! imagines cette personne dans la detresse, ne voyant aucune reponse, se met a commettre l'irreparable! il m'est arrivé de voir dans un forum, une personne qui demandait de l'aide, envie de suicide etc, personne n'a daigné lui repondre!!, puis aucune nouvelle de sa part, imagines, que cette personne souffrant terriblement a fini par mettre fin a ses jours? nous pourrions en etre responsables et en rendre des comptes le jour du jugement dernier...!! certes, ce n'est que du virtuel, mais derriere un ecran, se trouve une personne a part entiere!.... c'est pour cela, que cela m'enerve de voir des posts sans reponses! wallah, ca m'enerve!! kheir inchaAllah... | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-03, 21:17 | |
| Salam
wallah merci a tous notamment balquis ...qu Allah ns accorde la patience et vous eleve au plus haut rang du paradis amin. | |
| | | sister B 9 Grades
| | | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-03, 21:42 | |
| Salam ahlikoum
tu sais ma chère Dunya, ne te préoccupes pas de savoir si cette personne souffre , ou pas ;)
penses à toi même, concentres toi sur ta vie, chacun sa route.
si une personne t'as causé,du tort, tu places ta confiance en Allah, sa justice, et tu continues ta vie, à ne pas espérer qu'elle souffrira ou pas. tu t'en éloignes et voilà, et tu invoques Allah pour qu'Il t'épargne des gens qui ne sont aps un bien pour toi, te rapprochent des gens qui te veulent du bien et hopla :)) | |
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-03, 21:50 | |
| salam aleycom , amin , suit les bons conseils de biba et sache qu'il vaut mieux subir sur terre que dans l'haut de là (je sais c'est facile à dire ^^) | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-06, 17:13 | |
| | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-06, 21:16 | |
| Salam
J ai lu tout l article oukhty barakaLlah ofiki merci. | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-06, 21:44 | |
| desole pour ma reponse tardive bien qu elle ne sera pas plus differente de ce qu on ta conseiller auparavant j aimerais te dire car je suis passer par la . la patience ourthi il n ya rien de mieux, remet toi a allah meme si c est dure , preocupe toi de ce qui te concerne et laisse allah s occuper de ceux qui te nuise ,suit l exemple du prophete sws sur le comportement qu il a eu envers son voisin, malgret sa mechanceter ,il a su garder patience et en adoptant un comportement aimable et serviable envers lui . fait des doua 'a en demandant le bien pour ces gens demandes a allah qu il les guide et qu il leur pardonne pour le mal qu il te font subir dit toi qu il sont ignorant masha allah limite c est pas de leur faute lol (je plaisante) souhaite leur que du bien ca t aidera a mieux supporter incha allah . d apres le destin qu allah a ecrit souvent ce qu on croit etre mauvais peut etre bon et vis- versa garde ca a l esprit qu allah te facilite ourthi et qu il eloigne de toi tout mal qui te nuis amine prend soin de toi hbiba et oublie les mechant ;) un jour prochain incha allah toi tu riras et eu il pleurerons . boussa | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-06, 21:51 | |
| Salam oum rayan c est tres reconfortant oukhty l aziza et rechauffe deja mon coeur.
Qu Allah vous recompense pour ce soutien qui m est sacré.
oui la patience je fais connaissance avec elle..pourvu qu on s entende lol | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-06, 22:22 | |
| oh vous serai de grande amie incha allah j en doute pas lol | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! 2013-04-07, 04:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oppression impayée?! | |
| |
| | | | L'oppression impayée?! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|