Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| pourquoi es-tu là? | |
|
+5AmatouLah oumrayan sister B malisa Sonia75 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 01:08 | |
| Nous glorifions Allah et implorons Ses bénédictions et la paix sur Son noble prophète ses compagnons et sur ceux qui le suivent à défendre la cause de la vraie religion. Nous savons tous que ce monde est éphémère. Tous ceux qui sont nés ici-bas sons destinés un jour ou l'autre à disparaître, et tout ce qui fleurit ici-bas, doit tôt ou tard rencontrer sa fin Nous sommes, en conséquence tenus de croire que ce monde n'est pas notre demeure éternelle et que nous ne pouvons jamais réussir à y vivre pour toujours. Personne n'a pu le faire jusqu'à présent et personne ne le fera. S'il fallait considérer ce monde comme une demeure éternelle, nous passerons pour idiots. Nous y sommes en voyage, et notre destination réelle et originale doit encore venir. Nous sommes nés ici bas uniquement pour décorer notre maison éternelle. On ne saurait nous considérer d'êtres sages si nous préférons cette existence mortelle à la vie éternelle.. C'est un fait, et nous devons toujours avoir à l’esprit d'une façon permanente que notre unique devoir consiste à nous efforcer à améliorer notre réelle demeure. Quoiqu'il soit évident et clair que personne ne peut le dénier, l'homme depuis sa création dans ce monde, a jusqu'à présent négligé son devoir. Il a été si fou de préférer le mortel à l'immortel. Et c'est uniquement de l’extrême bonté du Sauveur envers ses serviteurs que l'homme se souvient de temps en temps de ce fait. Le Tout-puissant Allah envoya ici des milliers de prophètes en vue de guider l'homme dans le bon chemin. Ces purs Serviteurs d'Allah endurèrent de terribles épreuves et réussir à les surmonter en vue de guider des êtres humains sur le bon chemin. L'unique but de leur qualité de prophétie était de rappeler à l'homme qu'il n'est pas ici-bas pour l'éternité et qu'il doit accéder à un autre monde. Ils expliquèrent à l'homme par tous les moyens possibles que le succès réel de l'homme dans ce monde et dans l'au-delà réside seulement dans sa faculté de devenir le vrai vicaire de son Sauveur et d'attribuer plus d’importance à sa vie future par rapport à celle d'ici-bas. La mission céleste dont ils furent chargés ne fut autre chose que de dire que les actes justes obtiendront succès dans les deux mondes; alors que les mauvais actes conduiront l'homme à une défaite totale dans ces deux mondes. Ils passèrent leur vie en imposant ce ,qui est Juste et prohibant ce qui est mauvais. La glorieuse chaîne de ces messagers divins s'est terminée avec le dernier des prophètes : Mouhammad que la paix soit sur lui. C'est ainsi que toute sa vie le musulman s'attache de toutes ses forces à la corde d'Allah Le Très Miséricordieux, il cherche à faire le bien, il repousse le mal, s' il lui arrive de se tromper, son cœur pleure et se repent vers son Seigneur, car il ne désespère jamais en Sa Grande Miséricorde. Ce qu'il l'anime , c'est l'espoir de rencontrez un jour son Seigneur, Son Créateur... pour vivre enfin dans un monde éternel, où coule les ruisseaux d'eau vive, et où ne raisonnera que le mot paix… ... Il espère en les hauts lieux du paradis… paradis que nul œil n'a vue… nulles pensées n'a imaginé… Paradis promis à ceux qui l'auront mérité … ceux qu'Allah interpelle ainsi : { O Ame apaisée, reviens auprès de ton Seigneur , satisfaite et agrée, soit au nombre de Mes serviteurs.. entre dans Mon paradis } [ Sourate 89 - versets 27 - 30 ] | |
| | | malisa nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 22:41 | |
| jes une question a poser a mes soeur ou mes frere ???
| |
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 22:43 | |
| | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 22:43 | |
| vaz y poses ta question inchaAllah.... | |
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 22:45 | |
| alor enfaite je voudrai me marier cette anner inchallah mes mon mari veu fair que le mariage religieu mes p la mairi mes mes parent ne veule pa
| |
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 22:48 | |
| mes parent mon dit que je nhabiterai pa aec lui tan que je ne paser pa a l mairi je ne compren pa puisque e mariage religieu suffi nn ??
| |
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 22:49 | |
| | |
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 22:53 | |
| | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 22:54 | |
| je pense ourthi que tes parent ont besoin d une garantie vis a vis de la loi pour etre sur qu il ne joue pas de toi , le mariage religieu ne peut pas suffir car en cas dde soucis il n ya aucune preuve a l ecrit qui prouve votre union wa allah ou alem | |
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 23:03 | |
| mes tou le monde me dit qun imam ne celebre plu de mariage san le certifica de la mairi cest vrai ???
| |
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 23:11 | |
| mes normalemen un mariage religieu sufi ?
| |
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 23:21 | |
| ya personne qui veu me repondre
| |
| | | AmatouLah 2 Grades
Nombre de messages : 333 Localisation : terre d'Allah Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 23:46 | |
| Pour la vie de tous les jours, ça sera sûrement une source de problème, puisque dans les déclarations il faudra automatiquement mentir, dire qu'on est célibataire, alors que cela est faux puisqu'on est marié religieusement. Et on ne peut pas accomplir le pillier de l'Islam qui est le Hajj, ni accomplir la 'Omra, ni même voyager tranquilles dans les pays musulmans... car les couples qui ne sont pas mariés civilement éveillent un mauvais soupçon. Sarkosy se serait est marié à cause des Arabes, car il n'avait pas le droit de venir avec sa compagne en tant que fornicateurs. Il fallait qu'ils soient reconnu officiellement aux yeux du monde en tant que mari et femme sinon pas le droit de rentrer ! quand bien même il était un président . Donc c'est important d'avoir un statut reconnu au yeux du monde et non être obligé de se caché, alors que si vous avez fait le mariage religieux, vous n'a vz rien à vous reprocher donc c'est dommage de se compliquer la vie pour si peu... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-30, 23:48 | |
| salam aylikoum,
ce n'est pas que personne ne veuille te repondre, ilsdoivent etre occupés ailleurs oi Allahoualam pour ma part, ma connexion est tres lente kheir inchaAllah, bref... tu es jeune tes parents comme a dit soeur oumrayan que je salue au passage, s'inquietent sans doute pour toi, est ce que ce frere est serieux? si oui, tu peux vivre avec cet homme avec le religieux, mais beaucoup de savants recommandent de faire le mariage civil avant de faire le halal... et nombreux imams ne font pas le halal sans mariage civil, c'est une garantie...
L'Islam autorise-t-il le mariage civil?
Louanges à Allah
Le mariage musulman repose sur des piliers et des conditions dont la réunion en assure la validité. Il est fondé sur l'affirmation et l'acceptation. La première consiste à ce que le tuteur de la femme dit: « je te donne une Telle… ma fille ou ma soeur en mariage». Et la seconde consiste à ce que le demandeur (ou son représentant) dit: « J'accepte de me marier avec une Telle».
Quant aux conditions, il s'agit de la désignation des époux, de leur consentement, de l'établissement de l'union par le tuteur de la femme ou son représentant, de la présence de deux témoins musulmans et justes. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Pas de mariage sans tuteur (pour la femme) (Rapporté par Abou Dawoud,2085, par at-Tirmidhi,1101 et par Ibn Madja,1881 d'après un hadith d'Abou Moussa al-Ash'ari jugé authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi.
Al-Bayhaqi l'a encore rapporté d'après un hadith d'Imran et d'Aicha (P.A.a) en ces termes: « Point de mariage sans tuteur et deux témoins justes». (Déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami' n° 7557.
Des ulémas soutiennent cependant que la déclaration du mariage dispense de la présence de deux témoins au moment de la conclusion du mariage.
Le mariage civil se fait dans un tribunal. Si on entend l'attester officiellement et l'enregistrer, c'est recommandé comme un moyen de sauvegarder les droits et d'empêcher des manipulations. Si le mariage civil ne réunit pas les conditions du mariage ou entraîne de fausses conséquences relatives au divorce ou à d'autres (aspects), il n'est pas permis de le célébrer, à moins qu'il soit impossible d'enregistrer le mariage sans passer par là ou que l'on soit contraint à le faire. Dans ce cas, on établit d'abord le mariage de façon conforme à la Charia dans un centre islamique. Puis on célèbre le mariage civil au tribunal avec la détermination de se référer à la Charia en cas de litige et d'éviter de se soumettre au faux rituel qui marque l'établissement du mariage dans certains pays.
Les musulmans vivant en Occident doivent veiller à enregistrer leurs mariages aux centres islamiques au lieu de se présenter au Bureau du Mariage Civil.
Allah le sait mieux.
| |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: ... 2013-03-31, 00:36 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 17:12, édité 1 fois | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-31, 00:56 | |
| au yeux d"allah le mariage religieux est celui qui prime je m'explique si tu fais uniquement le mariage civil sans faire celui dit religieux tu sera marier devant les hommes pour être marier devant allah il faudra aussi faire le mariage religieux , certains pays ne laisse pas les imams célébrer le mariage religieux si tu n'as pas au préalable fais un mariage civil ces pays espère que cela protégera la femme des magouilles dontcertains frères use en ne laissant pas la femme dans la détresse la solitude et sans ces droits en cas d'enfants ou d’héritage par exemple si tu veut mon humble avis fais ce mariage religieux qui peu être célébrer par un autre qu'un imam mais ne vas vivre parmi ton époux que lorsque tu aura fait le mariage civil en principe en faisant le mariage religieux rien ne t’empêche de vivre avec ton époux reconnu au yeux d'allah mais tu devrais prendre cela comme une assurance et par ces temps il vaut mieux s'entourer de précaution ma sœur j'espere avoir été clair sinon il y as un sujet très bien expliquer qui t'indiquera comment faire un mariage et ou ta question est traiter la soeur balquis te le trouvera sans peine | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-31, 12:26 | |
| - malisa a écrit:
- mes normalemen un mariage religieu sufi ?
salem ahlikoum c'est pas qu'on veut pas te répondre, c'est qu'on ne vit pas online avc notre ordi, surtout à une heure si tardive, apprends à patienter. sinon le mariage religieux suffirait dans un monde sain ... aujourd'hui il ne suffit pas , il est une garantie pour une vie ds l'eau delà, mais si tu tombes sur qqn qui n'en n'a rien à faire de la vie ds l'eau delà et qui pense qu'à la vie ici ba... REGLE DE POLITESSE, un merci est tjr sympa à lire ! je tenais à le préciser ... et une fin au post aussi, on appelle cela le bon comportement | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-31, 12:56 | |
| Salam alaykoum , je pense qu'il serait bon que la soeur demande à son prétendant , POURQUOI ne veut il PAS du mariage civil????
Il refuse d'entrée alors qu'il sait (je suppose??) que tes parents sont contre? !
Fais salat istikhara , ne fais pas les choses dans la précipitation chère soeur.
Biba je suis d'accord avec toi .
Salam alaykoum | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-03-31, 15:43 | |
| lol biba, nouvelle resolution, nouvelle mesure ^^ | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-04-01, 16:41 | |
| - soeur balquis a écrit:
-
lol biba, nouvelle resolution, nouvelle mesure ^^ salem ahlikoum je vais jouer dans la même cour que la nouvelle participante ! sérieux y'a qqn ? non mais réponds quoi ... loin de l'hypocrisie, je m'adresse directement à la soeur, avt de te marier, apprends à parler avc courtoisie et le bon comportement ... toujours écrire pour son intérêt l'islam ce n'est pas une religion egoiste ni d'égoistes, ni d'individualistes ! si j'étais admin j'aurais bloqué le forum aux invités ! impossible de visiter une page quand on n'est pas inscrit, sauf évidemment la page "forum pour les non inscrits" et je bloquerai toute discussion quand il n'y a pas d echange correct. ce n'est pas parce que les gens ne s'insultent pas, que l'échange est courtois... ou agréable. bn journée | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-04-01, 16:52 | |
| | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-04-01, 17:08 | |
| J'suis tout à fait d'accord avec soeur biba. Certaines personnes te demandent des conseils en MP, tu prends la peine et le temps de répondre, puis pas de nouvelles, même pas un merci, ou un "ok". ça serait bien de bloquer l'accès pour forcer les gens à contribuer. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-04-01, 17:16 | |
| j'ai pensé a ca moi aussi, mais est ce qu'admin serait ok? ce que j'ai pensé c'est de supprimer le forum pour non inscrits et pour ceux qui veulent poser des questions dans l'anonymat, créer un forum pour membres anonymes....ces membres seront bien sur, inscrits sur le forum... c'est dommage parce que si les invités (qui sont nombreux) seraient inscrits, ils seraient obligés de participer davantage...^^ | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-04-01, 17:29 | |
| C'est une bonne idée oukhti, mais ce n'est pas parce que quelqu'un est inscrit qu'il participera. j'ajouterais: si la personne qui s'inscrit ne poste pas quelque chose de manière régulière (à définir, car tout le monde n'a pas les mêmes disponibilités), elle sera désincrite. Pour le frère Admin, je ne sais pas...ça lui fera beaucoup de boulot, je suppose. Frère Admin es-tu d'accord? MESSAGE AUX INVITES QUI LISENT LE FORUM: je suis certaine que vous avez des choses à dire, des expériences à partager, des savoirs sur l'islam. pourquoi faites-vous les radins?? Et pourtant vous êtes nombreux derrière vos écrans. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? 2013-04-01, 17:37 | |
| je sais que certains forums, desinscrivent automatiquement les membres qui ne participent pas... il y'a aussi le fait, que dans certains sites, aussi, les messages sont d'abord approuvés par des moderateurs avant d'etre publiés... cela eviterait les polemiques et les disputes sur le forum^^.... en fait, ce qui est bien avec ceux qui sont inscrits, c'est qu'on peut leur envoyer des rappels par emails ou mp, or, pour les invités c'est impossible^^... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi es-tu là? | |
| |
| | | | pourquoi es-tu là? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|