Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 09:19

hjbbng

Les Louanges sont pour Allah Le Très Haut, qui nous comble de Ses bienfaits,
et qui nous fera revivre après nous avoir fait mourir.

J’adresse ce message à ma sœur en Allah, qui ne trouve plus la force de supporter les regards haineux et malveillants que portent de nombreux ignorants sur sa parure qu’est le voile.

Je suis moi même passée par l’envie de le retirer il y a quelques années, l’incompréhension de la famille, les critiques des amies, les regards d’autrui, les insufflations de Satan (maudit soit-il). Tant de choses, pour nous persuader qu’il n'y a d’autre coupable que lui : ce voile.

C’est normal, combien de fois dans la journée vous à t’on répété, « sans ton voile tu aurais pu finir tes études » - « sans ton voile tu aurais pu avoir un bon travail » - « tu serais tellement plus jolie sans ton voile » « Dis moi sincèrement, on t’oblige à le porter n’est ce pas ? » - Ou dans le mauvais goût le plus total « si t’as envie de porter le voile retourne dans ton pays »

Si nous ne sommes pas préparées à tout cela, comment ne pas défaillir moralement ?

Et bien NON, ce n’est pas lui le coupable, les coupables se sont EUX, ceux qui ne nous acceptent pas comme nous sommes, ceux qui se raillent de nous et nous méprisent, ceux qui transpirent la haine et l’ignorance, ceux qui ne cherchent pas à comprendre ce que ce voile représente pour nous, oui ce sont eux les coupables.

Nous n’avons pas à nous cacher, nous justifier, nous attrister, car ceux et celles qui devraient se remettre en cause, se sont ces personnes, qui n’hésitent pas à nous poignarder de réflexions, à nous jeter des éclairs à travers leur regard, ceux qui marmonnent leur haine en crachant par terre lors de notre passage. Pourquoi avoir honte ? C’est à eux de se cacher, car je plains leur personne, avec une telle mentalité, une telle éducation et une si étroite ouverture d'esprit.

Je vous le concède, il serait trop facile de pointer ce doigt accusateur sans se remettre en cause, car je pense que nous avons également notre part de responsabilité. Coupable d’avoir eu honte de mon voile, de ne pas être assez forte, de ne pas avoir confiance en notre Créateur, de ne pas savoir être différente, coupable de ces maux, moi je le suis… pour vous… je laisse chacune être juge pour elle-même…

Maintenant que le constat est fait, appliquons les exhortations d’Allah et puisons notre force et notre patience dans les adorations et les invocations. Ne vous résignez pas chère sœur, et ne soyez pas tentées par cette parole : Le voile c’est dans le cœur ! Si le voile est dans le cœur, pourquoi la prière et le jeûne du mois de Ramadan ne sont-il pas également uniquement dans le cœur ? Il est clair que la Foi est dans le cœur, cependant, tout ce que renferme le cœur, se retranscrit dans les actes, et la parole.

Lorsqu’on témoigne de l’amour à nos parents, notre cœur s’emplit d’affection et de miséricorde pour eux, par conséquent, nous ne ferions que ce qui leur fait plaisir, et nous nous éloignerions de ce qui les met en colère, notre langue ne leur dira que de belles paroles, et notre amour pour eux se fera ressentir par nos actes et notre comportement.

Que dire alors de notre Créateur ? Nous attestons chaque jour, facilement, qu’il n’y a nulle divinité digne d’adoration excepté Allah, La ilaha il ALLAH ... En témoignage de cette attestation, notre cœur doit s’emplir d’Amour pour Le Très Haut, notre corps se soumettant à son Créateur, se prosternant à Lui, humblement, afin de se souvenir chaque jour, que c’est Lui le riche et nous les pauvres, que c’est Lui le Fort et nous les faibles, que c’est Lui le Créateur et nous Ses créatures, c’est ainsi que nous devons respecter Ses commandements, TOUS Ses commandements, et nous devons nous éloigner de Ses interdits … car c’est là que réside notre réussite.

Alors chère sœur, soit forte et courageuse, car à partir du moment où tu placeras pleinement ta confiance en Allah , leurs méchancetés ne t’atteindront pas, comme le vent, ils glisseront sur ton voile, sans laisser de traces. De part ton comportement serein et patient, tes agresseurs se sentiront humiliés que leurs bassesses ne t’atteignent pas, et nous espérons que leurs coeurs endurcis recevront la miséricorde de Dieu. Souvenons nous que ce bas monde est trompeur et éphémère, qu’allons-nous en tirer ?

Qu’avons nous récoltés de toutes ces années passées, si ce n’est des souvenirs, le Prophète ne disait-il pas « Allahouma la ‘aycha illa ‘aycha-l-Akhira » (O Allah, il n’y a d’autre vie que celle de l’au-delà).

Il y a certaines de nos sœurs qui ne souhaitent pas porter ce voile car elle ne se sentent pas en sécurité dans notre société … mais qui est le Protecteur par Excellence ? Les sœurs parlent d’impuissance face à certaines situations, mais qui est Le Tout Puissant ? Regardez mes chères soeurs, l’exemple que nous a donné Allah dans le Glorieux Coran, dans la sourate 21 ; lorsque les mécréants ont décidé de jeter au feu Abraham (sur lui la paix), tellement il avait confiance en Allah et tellement il avait foi en Lui, qu’Allah ordonna au feu :

« Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire »

Soubhan Allah, que d’exemples dans le Coran et dans les récits des prophètes et hommes pieux, n’allons nous pas méditer ? Nous ne sommes dans ce bas monde que comme des voyageurs, ensuite nous visiterons notre tombe, pour enfin rendre des comptes au Vivant qui ne meurt Jamais… Celui qui aura fait un atome de bien le verra, et celui qui aura fait un atome de mal le verra. Ce jour là, la mère oubliera son propre enfant, et tous le monde criera « nafsi.. nafsi » (moi, moi ).

Purifions donc nos cœurs des péchés, des maladies, et retournons vers Allah par un repentir sincère, et la pleine confiance en Lui, car Nous appartenons à Allah et c’est vers Lui que se fera notre retour.


Qu’Allah nous accorde la douceur de la Foi, et les nobles qualités de notre bien aimé Prophète qui feront de nous des musulmans (Soumis à Dieu l’Unique) de cœurs, de corps et d’esprit…

Ma dernière pensée, vers cet homme pieux qui lorsqu’il se sentait trop touché par ce bas monde, et que les appréciations des gens le touchaient, creusait un trou, se mettait à l’intérieure et s’imaginait les frayeurs et la solitude de la tombe … ainsi il n’oubliait jamais le verset où Allah nous dit :



{ Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? }

Chère sœur, mes derniers mots seront : Patience et Courage, car certes Allah est avec les patients.


Qu’Allah nous guide et nous fasse Miséricorde…
… Amine… Amine… Amine…

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 10:01

ijkl

La crise du chômage est telle de nos jours que je ne crois absolument pas le voile responsable du fait de se retrouver sans emploi. Il y a plein de musulmanes non voilées qui galèrent pour trouver un travail comme un grand nombre de non musulmans du reste
Quant a faire des études, on ne sait plus quelles études faire pour ne pas se retrouver chômeur dans 5 ans. Du coup. il est légitime et pertinent de se demander pourquoi on fait des études, et si ça vaut encore la peine.
Étudier pour travailler n'est plus d'actualité, que l'on soit barbu, voilée ou pas.
La question qu'il faudrait se poser c'est quelles études et pourquoi ?
ijkl
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 10:26

hjbbng
c'est vrai qu'à l'époque c'était plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 10:46

ijkl

C’était plus simple et le voile n'est qu'un alibi pour cacher son chômage des fois.
Or il faut assumer . Il n'y a aucune honte a cela. C'est le monde d'aujourd'hui tout simplement.

J'ai connu une jeune sœur de 17 ans, qui venait d'avoir son bac. Elle décide de porter le voile contre l'avis de sa mère. Après discussion, elle l'a fait uniquement dans le but de se marier . Pouvoir invoquer , les difficultés scolaires liées au port du voile.
Elle voulait a ce point se marier, qu'elle était prête a épouser un polygame qu'elle avait connu sur le net.A 17 ans!!!!! Quand, j'ai essaye de la raisonner , et de lui montrer qu'elle risquait de faire l'erreur de sa vie, elle m'a dit que c’était son droit , que l'islam l'autorisait, etc..
je ne sais si elle a mis sa mère au courant et ce qu'elle est devenue. Mais je l'ai laissée a sa vie....

ijkl
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 10:56

hjbbng

figure-toi qu'une soeur m'a parlé d'une petite (15 ans) qui faisait la même chose, qui voulait se convertir et se marier et porter le voile.
je trouve ça triste.
Mais bon, le voile est aussi porté sincèrement par certaines soeurs, et heureusement.
Puis certaines ne veulent pas travailler, chômage ou non, et c'est un choix qu'il faut respecter. C'est un choix de vie aussi, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 11:08

ijkl

Il est évident qu'il y a des sœurs pour qui c'est plus qu'un choix de vie, une vocation, un engagement de porter le voile. C'est sur et certain . je les admire et respecte pour cela et leur souhaite le meilleur.
Mais il y a des sœurs , pour qui ce n'est que de la manipulation pure et dure pour le simple but de se marier la plupart du temps. Et là...je dis qu'il faut assumer. Mais elle restent minoritaires. Et puis , surtout , elles font ce qu'elles veulent. Je ne veux pas faire le procès du voile non plus.
je dis simplement , qu'aujourd'hui, c'est une stratégie gagnante sur tous les plans de porter le voile, qu'on ait envie ou pas de travailler car il n'y a pas de travail pour tous de toute façon. N'est ce pas une belle aubaine pour les musulmanes pour revenir a leur religion , en se voilant et restant a la maison s'occuper de leur foyer et leurs enfants. C'est ce que je dis . L'islam serait de cette manière et encore une fois , un rempart ou une réponse a la crise de l'emploi. Ou comment régler la crise du chômage par le port du voile....


Même si j'estime que 15 ou 17 ans c'est beaucoup trop jeune. Mais comme je ne connais pas les circonstances de ces personnes, je m'abstiens de tout commentaire.

ijkl
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 11:17

hjbbng
Les circonstances? difficultés scolaires, absentéisme, crise au sein de la famille. la soeur en question m'avait parlé d'elle parce qu'elle devait la voir pour parler un peu avec elle.
je ne connais pas cette jeune et je n'ai pas eu l'occasion de lui parler.
oui, 15 ans, c'est jeune je trouve, comment enfanter et avoir une famille quand on est soi-même enfant?
je ne te contredirais pas, car c'est vrai. la soeur que je connais a été choquée et dégoûtée qu'une autre soeur lui dise sérieusement en ajustant son voile: "est- ce que tu crois que comme ça je trouverais quelqu'un?" Le voile est malheureusement devenu un appât pour attirer le poisson. je suis désolée, on ne met pas le voile pour quelqu'un mais pour Allah. Mais bon, dans ce bas monde, chacun fait ce qu'il veut. Seul ALLAH sait ce qu'il se passe dans les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 11:41

ijkl

D'un autre coté , c'est de bonne guerre. Si la sœur mets le voir pour se marier , c'est une bonne chose pas une mauvaise. Seulement , quand on met le voile, essentiellement dans ce but là, ile faut pas revendiquer des sommets de piété qu'on ne possède pas. Ça vaut plus d'ailleurs pour les maris de ces sœurs que pour les sœurs elles même, car eux, croient vraiment être tombes sur la perle rare et ils dénigrent toutes les autres. Mais c'est le propre de tous les hommes.
Ça n’enlève rien a la valeur ou la religiosité des sœurs concernées, saut que c'est le voile du mariage , pas le voile de la piété et de la pudeur. Il faut le savoir sans plus.
Je persiste pour dire qu'il y a une réelle renaissance de l'islam et que le voile est de plus en plus porte par conviction qu'autre chose.

Pour ce qui est de se marier a 15 ans, nos grands meres se ont maries a douze et elles ont eu des familles de 10 a douze enfants. C'est tout a fait possible. On nâpprend pas a tomber enceinte ou allaiter ou habiller ou donner a manger. La nature est bien faite. Et puis si c'est un choix libre, si la fille n'a pas d'autre ambition dans sa vie que de se marier et elever des enfants, c'est sont droit et son choix. D'ailleurs je crois que l'islam n'aime pas qu'on interdise a une jeune fille qui veut se marier de le faire ..la taadilou banatakoum in aradna nikahan. Allah aalem

ijkl
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 11:54

hjbbng

la franchise est mieux à mon avis, ça évite les déceptions et les divorces.^^
Mais alhamdoullilah, oui, la plupart du temps c'est par conviction.
concernant l'âge...15 ans me paraît jeune...et même si physiquement on peut être "adulte", mentalement, on ne l'est pas. La vie à l'époque de nos grands-parents était différente.
Revenir en haut Aller en bas
7obeldin
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
7obeldin


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2013

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 12:53

Sonia75 ton message est trés encouragent , j'ai 17 ans et inshAllah si j'ai mon bac cette année je vais le porter mais tout ce que tu dis dans ton msg me fais peur , mes parents pratiquent un islam modéré et je suis la seul de mes frère ert soeur qui a tjrs été forte dans les études alors mes parents ont tjrs compté sur moi pour que j'étudie et que j'ai un bon travail , je me suis inscrite en fac de medecine pour l'année prochaine et j'ai vraiment peur de comme tu dis la reaction de mes amis , des gens , de ma famille ( j'ai un demi frère et une demi soeur qui sont koufar , que Allah les guides ) Enfin bon merci pour ton message qui me réconforte dans l'envie de porter le voile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 13:10

hjbbng
Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... 951580 oukhti, le message n'est pas de moi.
si tu veux mettre le voile, mets-le oukhti, je t'encourage. Le voile et certaines études supérieures ne sont pas incompatibles. Là où ça devient difficile, c'est dans la recherche d'emploi etc. Qu'Allah te facilite, et qu'Il guide tes demi-frères/soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
7obeldin
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
7obeldin


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2013

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 13:22

Merci ourthy , il est sur que je n'ai pas l'intention de travailler en france avec le voile puisque cette tache est impossible mais peut être ouvrir un cabinet medicale dans un pays musulman
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 13:27

ijkl

Je n'ai pas des idées aussi arrêtées concernant l'âge. Il n'y a pas un age de mariage pour toutes. Certaines ont plus précoces que d'autres. Vois a al campagne, comme les filles se marient jeunes et assument un foyer sans problème.
Les temps ont change c'est sur. Mais même chez les occidentaux, on voit de nombreuses adolescentes qui vivent leur sexualité des 14.15 ans. Certaines tombent même enceinte et font le choix de garder l'enfant. Certaines poursuivent leurs études parallèlement si elle sont le soutien de leur famille. D'autres se retrouvent en foyer et travaillent a cote. Tout ça pour dire que ce n'est pas impossible.
Maintenant la fille a 15 ans qui se marie ou rêve de se marier. son sort ou avenir dépends de son mari. Que peut vouloir ou attendre un homme d'une épouse de 15 ans. Là est la question....
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 13:33

ijkl

@ obeldin
Et si tu remettais le port du voile jusqu’à l'obtention de ton diplôme et l'ouverture de ton cabinet.
Voile et études ne sont pas incompatibles, surtout à la fac. Et les études de médecines sont très élitistes . Donc c'est pas gagné. Tu n'es pas sure d'obtenir ton diplôme. Et si tu finissais en bio plutôt que medecin. Tu fais quoi ?
Ne penses tu pas que tes parents valent bien ce sacrifice ,de quelques années?
Tu sembles leur reprocher leur tiédeur dans la foi. Mais n'oublie tu pas, que c'est eux qui ont fait de toi , la croyante que tu es.....


Dernière édition par Layla38 le 2013-03-30, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 13:35

hjbbng
Qu'Allah facilite ton projet soeur 7obeldin!
Soeur Layla, il n'est pas question de vivre sa sexualité...la question n'est pas là.
Chez les occidentaux, tu remarqueras quand même qu'ils congèlent leur nouveaux-nés, les abandonnent dans des poubelles.
Voilà, au hasard ce que j'ai trouvé, et ça date de quelques jours:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-bebe-mort-retrouve-dans-un-bac-a-fleurs-a-pantin_1234862.html
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 14:04

ijkl

Ouiiiiiiiiiii..Je sais très bien ce qu'elles font !! Pauvre bébé.
Mais je voulais illustrer le fait qu'on ne peut faire une loi pour toutes, fixer un age , le même pour toutes.
Il y a qui tuent leur bébé et il y en a qui le gardent.
Donc pour les musulmanes, certaines sont précoces et prêtes pour se marier a 15 ans et d'autres sont encore bonnes pour jouer a la poupée. Pas de jugement.
je trouve qu'il faut voir du cote du mari. Que fait un homme avec une fille de 15ans.- Parce que il suffit pas de le vouloir pour se marier quand on est une fille!!
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: ...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 14:27

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 14:47

ijkl

Moi j'ai entendu , je ne sais combien de savants , je ne sais combien de fois, conseiller aux sœurs qui veulent mettre le voile contre l'avis de leurs parents , de respecter le choix de leur parents. Les fatwas sont sur le net. une simple recherche sur google te permettra de les retrouver.
Pour ce qui est de la médecine, ce n'est pas parce qu'on s'inscrit dans une fac de médecine qu'on finit medecin. Je sais parfaitement de quoi je parle. Sur 1500 étudiants, 200 sont reçus en première année. Alors que va t-elle faire si elle ne fait pas partie des 200 reçus. Et le fait que la oumma a besoin de medecin, ne va pas changer ses résultats que je sache. D'autres femmes tenteront leurs chances , dans les mêmes conditions. Certaines passeront et la majorité trébuchera. On na va pas leur faire de cadeau, car elle portent le voile et que leur oumma a besoin d'elles. Il y a pas de diplôme au rabais ou de passe droit. Et de toute façon, on peut toujours aller voir des médecins non musulmanes, je en vois pas le problème Il y en a ??!!! Donc je vois pas pourquoi , la oumma aurait besoin de femmes médecins en France. Faudrait qu'on m'explique!

Deuxio , je voudrais poser la même question de sœur Sonia: pourquoi attendre que les gens conseillent pour venir les casser? Pourquoi ne pas conseiller vous même d’emblée?
On est sur un forum,. On ne fait que discuter. Je n'ai aucun pouvoir sur la jeune sœur qui peut exposer son avis et me le dire si elle n'est pas d'accord avec ce que je dis. Je l’écouterais , essaierai de comprendre son point de vue. Je pourrais même changer d'avis....
Respecter la divergence d'opinion n'implique pas de suivre l'avis ou le conseil...

Tertio: pour les parents qui ne peuvent pas prévaloir sur l'amour divin, tu te trompes encore une fois. Il y a une histoire culte dans la tradition musulmane qui raconte qu'un homme voulait aller faire le djihad conte l'avis de sa mère , le prophete pbsl lui aurait conseille de rester auprès de sa mère. En clair , entre sa mère ou ses parents ou le djihad, l'islam a tranché..c'est la mère ou les parents.

Donc lorsque tu conseilles a la sœur de servir la communauté plutôt que de plaire a ses parents, tu es en opposition avec les prescriptions divines. Les parents passent avant la communauté.
Khayr inchallah

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: ...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 15:18

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: ...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 15:47

....


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 16:19

Layla38 a écrit:
ijkl

Moi j'ai entendu , je ne sais combien de savants , je ne sais combien de fois, conseiller aux sœurs qui veulent mettre le voile contre l'avis de leurs parents , de respecter le choix de leur parents. Les fatwas sont sur le net. une simple recherche sur google te permettra de les retrouver.



salam aylikoum,

3 – Mes parents ne veulent pas que je porte le voile

A ce prétexte le messager d’Allah (sws) a dit « Nulle obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah » Le statut des parents en islam est considérable, particulièrement celui de la mère. Allah a dit « Adorez Allah, ne lui associez rien et agissez avec bonté envers les pères et mère » (An nisa ;36). Mais le fait de leur désobéir pour plaire à Allah n’empêche pas de bien se comporter avec eux. Allah a dit « Et accompagnes-les ici bas de façon convenable » (luqman , 15) Il ne s’agit pas de se braquer contre eux et de leur imposer le voile, parfois une simple discussion pour les rassurer suffit a les faire changer d’avis.

https://islam-aarifa.1fr1.net/t6175-9-pretextes-pour-ne-pas-porter-le-voile9786?highlight=pretextes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty2013-03-30, 17:05

hjbbng

barakallaoufik soeur balquis pour cet apport. La soeur peut réussir inchaAllah, on ne peut pas savoir, soeur Layla, ce que la vie réserve.^^En tout cas, moi j'y crois, et ce n'est pas impossible.Je voulais juste vous dire une chose, rien ne sert de "se taper dessus"(je dis cela pour la tournure que prendra cette discussion), et l'intervention de chacun est importante à condition qu'elle soit faite dans une bonne intention. Nous ne sommes pas savants (en tout cas, je ne le suis pas), et nous nous trompons parfois. Mais l'important est que chacun explicite sa pensée, et une pensée n'est pas figée (à condition de s'expliquer). Juste pour enlever tout mystère: je ne suis pas médecin, par contre je connaissais de loin, des personnes ayant réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty
MessageSujet: Re: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...   Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reponse pour une soeur ( message privé, possession par un djin )
» Pour toi,ma soeur : le voile
» comment avez vous trouvé votre âme soeur?
» Recette pour soeur balquis et soeur Dunya ! :) mais pas seulement: le nutella à faire soi-même
»  Pour toi ma soeur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane :: le voile et la tenue de la femme-
Sauter vers: