Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Celui qui prend en charge un orphelin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Celui qui prend en charge un orphelin Empty
MessageSujet: Celui qui prend en charge un orphelin   Celui qui prend en charge un orphelin Empty2013-03-31, 12:52

salam-alikum1

D’après Sahl ibn Saad, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui prend en charge un orphelin sera logé à mes côtés au paradis comme ça (il fait un geste de ses doigts : l’index et le majeur) (rapporté par al-Boukhari, 5659).



N'oubliez pas les orphelins!!!!!!!! par Al-sharki
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Celui qui prend en charge un orphelin Empty
MessageSujet: Re: Celui qui prend en charge un orphelin   Celui qui prend en charge un orphelin Empty2013-03-31, 16:32

salam-alikum1

barakaAllahoufiki pour la video^^
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Celui qui prend en charge un orphelin Empty
MessageSujet: Re: Celui qui prend en charge un orphelin   Celui qui prend en charge un orphelin Empty2013-04-02, 19:44

Celui qui prend en charge un orphelin 794435
lknj lknj Celui qui prend en charge un orphelin 971291 lknj lknj



Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Celui qui prend en charge un orphelin Empty
MessageSujet: Re: Celui qui prend en charge un orphelin   Celui qui prend en charge un orphelin Empty2013-05-26, 20:52

Salam
Je fais suite,
L’importance de s’occuper des orphelins


« Quand l’orphelin pleure, le Trône du Créateur frémit, alors Allah Gloire à Lui dit à Ses Anges :

- « Ô Mes Anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j’ai enseveli le père dans la Poussière?»

Alors les Anges répondent : «Ô Allah Tu es l’Omniscient!»

Allah leur dit alors :

- « Je vous prends à témoins, Ô Mes Anges, que celui qui le consolera et le satisfaira Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier. »

[Rapporté par Al-Kurtuby]

 

Vous aussi redonnez le sourire à un orphelin.

http://www.secours-islamique.org/component/orphelins/


Que ce soit dans le texte coranique ou à travers les hadiths, l’islam n’a de cesse d’encourager les êtres humains à prendre soin les uns des autres, mais il est porté une attention toute particulière au mérite de celle ou celui qui prend soin de l’orphelin(e), tentant ainsi d’atténuer sa peine et lui ouvrant les portes de l’espoir !

Le statut d’orphelin est un statut très particulier chez les musulmans, en effet, le prophète de l’islam (saws) fut lui-même orphelin de père avant même sa naissance et perdit sa mère dès l’âge de 6 ans. C’est également le cas des plus grandes figures de l’Islam, ainsi al Imam ash-Shafi’i, l’Imam Ahmad Ibn Hanbal, l’Imam al-Bukhari, al-Hafiz Jalal al-Din Suyuti, Rab’ia al-Adawiya étaient tous orphelins.

Dans le Saint Coran, Allah (Gloire à Lui Le Très Haut) attire à plusieurs reprises notre attention sur les mérites de prendre soins des orphelins:

« Et ils t’interrogent au sujet des orphelins, dis leur faire du bien est la meilleure action »
(coran 2/220)

« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est  de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » (coran 2/177)

« Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers  (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant, »
(coran 4/36)

« Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : « Mon Seigneur m’a avili ». Mais non ! C’est vous plutòt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins; »

(coran 89/ 16-17)

 



Envoyé depuis un mobile Sams
ung
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui qui prend en charge un orphelin Empty
MessageSujet: Re: Celui qui prend en charge un orphelin   Celui qui prend en charge un orphelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui prend en charge un orphelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui prend les fatwas en fonction de ses envies et ses désirs
» l'orphelin
»  l'orphelin... "dam3ati yatima"...
» C’est l’histoire de Seddik Kenan, un orphelin qui a survécu à la famine
» PREND GARDE AUX FAUX PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur le comportement-
Sauter vers: