Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Possession ou psychologie ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sassa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 20:05

de toute façon c'est par message , je vais lui dire " est ce que tu bois ? " parce que je suis supposée ne pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 20:08

salam-alikum1

tu es supposée ne pas savoir? il sait que tu es au courant de son penchant pour l'alcool non?
Sassa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sassa

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 20:09

non il ne sait pas , c'est sa mère et ses cousins qui m'ont dit , avant il ne buvait pas , c'est ce mois qu'il a commencé
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 20:13

salam-alikum1

ben si tu lui parles de l'alcool il va savoir que tu es au courant et s'en prendra a sa famille qui t'aura informé, je pense qu'il serait plus sage de lui en parler au moment opportun tu ne crois pas?
si tu lui balances comme ca du jour au lendemain, il va se braquer je pense oi Allahoualam...
attends le bon moment pour lui en parler inchaAllah...
ou alors tu fais mine que la derniere fois que tu l'as vu, tu as senti une odeur d'alcool et la tu en profites pour lui en parler ^^....
Sassa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sassa

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 20:22

moderation: passer le salam avant de poster svp merci

oula , j'ai deja envoyé le message ! mais je vais lui dire que j'ai senti une odeur d'alcool sur lui ! que Dieu me protege et nous protege tous !
Sassa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sassa

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 20:37

mon Dieu , il m'a appelé , j'ai pas envie de répondre j'ai trop peur
Sassa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sassa

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 20:38

il ose mentir en plus de ça !! il m'a dit non pourquoi t folle ou quoi je fumes seulement
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 21:18

salam-alikum1

kheir inchaAllah oukhti...
ne lui en parles plus pour l'instant, attends que tu sois en sa presence pour lui en reparler inchaAllah...
ou alors fais lui un rappel (en lui envoyant par email par exemple) avec toutes les substances nefastes pour la santé, cigarette, alcool y comprit, il sera obligé de lire le sujet complet et ne sera pas indifferend au passage evoquant l'alcool ;)...
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix

Féminin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 21:30

salam aleycom
Citation :
donc toute leur famille ils ont des djinns soit musulmans soit kouffar
les djinns musulmans ne s'approchent pas des humains car ils craignent Allah et obéit Sa parole , donc ce n'est pas juste de dire ca , qu'Allah assiste ton cousin , amin
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 21:33

Sassa a écrit:
pour la roqya j'ai pas trop envie ça me fait peur
salam , je n'ai pas lue toutes les réponses , mais pourquoi as-tu peur du coran =rokya ? au contraire ca devrait t'appaiser
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 21:34

hjbbng

.

Dernière édition par Sonia75 le 2014-07-26, 21:35, édité 2 fois
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 21:35

salam-alikum1 ,soeur de paix ,il a été dit par des raquys (par experience ) que les jinns musulmans possédent quelquefois les humains ,car tout musulmans jinns ou hommes n'est pas à l'abri du péché! salam-alikum1
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 21:39

salam-alikum1

soeurdepaix, une personne possédée ne voudra pas ecouter le coran, car c'est le djinn qui a peur...
et des djinns musulmans peuvent posséder les humains, mais a la difference des djinns kuffars, ils sortent plus rapidement, car ils craignent Allah ...et ont peur de Son chatiment
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 21:55

aleycom salam , d'accords si vous le dites je veux bien vous croire si c'est l'avis des savants , mais ils font cela par faiblesse et non par ce que la personne est pieuse , son arrière grand-père était un saint je ne fais partis d'aucun groupe Alhamdoulilah donc je ne cherche aucune polémique , mais pouvez-vous insha'Allah m'expliquer ce qu'est un saint en islam ?
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 21:57

soeurdepaix a écrit:
aleycom salam , d'accords si vous le dites je veux bien vous croire si c'est l'avis des savants , mais ils font cela par faiblesse et non par ce que la personne est pieuse , son arrière grand-père était un saint je ne fais partis d'aucun groupe Alhamdoulilah donc je ne cherche aucune polémique , mais pouvez-vous insha'Allah m'expliquer ce qu'est un saint en islam ?
ha je n'ai pas tout lue , donc elle aussi serait aussi possédée je croyais que c'était son cousin , qu'Allah l'assiste aussi , amin
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 22:00

salam-alikum1

quand elle dit que son grand pere etait un saint, elle voulait surement dire qu'il devait etre imam, ou un savant, sans doute, connaissant le coran, oi Allahoualam... enfin, c'est ce que j'ai comprit ^^
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-03-31, 22:04

dieu seul sait
Sassa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sassa

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-04-01, 10:02

Assalamou aleykoum
Un saint je sais si c'est vraiement la traduction du mot que je veux dire , en arabe ont dit , un waley , par exemple il y a sidi mansour , sidi abd el kadder , sidi bou ali , etc etc , et les gens faisant partie de sa famille ils ont des 9arin , vous pouvez regardez les video sur internet de leur Hadhra . Moi je ne suis pas sur d'etre approchée par un djinn mais depuis que je suis rentrée des vacances , je me sens bizarre , comme j'ai expliqué plus haut a soeur balquis
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-04-01, 10:36

salam-alikum1

ok, je vois... un saint avec une tombe elevée et une "gouba", les gens vont implorer ces saints, pleurer sur leurs tombes ce qui est strictement haram!
sassa, meme si tu penses ne pas être possédée par un djinn, certains symptomes laissent a penser que tu pourrais etre atteinte d'un mal occulte, au minimum du mauvais oeil, donc dans tous les cas, une roqya ou plusieurs te feront le plus grand bien inchaAllah, tu n'as rien a perdre, au contraire, cela te sera tres benefique^^...

Sassa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sassa

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-04-01, 10:56

je peux me la faire toute seule ? et non dans ma famille , ils ne l'implorent pas le saint !
Sassa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sassa

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-04-01, 11:01

j'ai trouvé sur internet comment faire la roquiya , j'ai lu la premiere "partie " et j'ai du coupé car ma mere m'a parlé et la j'ai des douleurs dans la partie arriere droite de mon corps ( dos en haut a droite et fesse droite ) c'est insupportable on dirait du courant ça me stresse
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-04-01, 11:45

salam-alikum1 ,fais roqya ne crains rien aprés si vraiment tu ne t'en sens pas capable éssai de voir un raquy ,mais ce serait dommage ,qu'il faille que tu attendes aprés quelqu'un .La roqya ce sont des implorations à ALLAH avec les invocations prophétiques ainsi que la récitation du coran masha'allah,il est trés bon de se faire roqya soit méme .

Concernant les saints,ce sont les pieux ,les rapprochés d'ALLAH ,le terme wally est quelquefois interpreté par le mot :AMI .En gros ils sont trés pieux ,et lorsqu'ils invoquent ALLAH ils sont éxaucés trés rapidement.ALLAHOUELEM

salam-alikum1
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-04-01, 11:48

salam-alikum1

mon grand pere etait un saint egalement (Allahi rahma) mais les gens vont l'implorer sur sa tombe malheureusement !... qu'Allah les guide amin!....
Sassa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sassa

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-04-01, 12:23

Amin et qu'Il nous pardonne tous nos peches .
Sassa
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sassa

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-04-01, 12:50

mes soeurs , j'ai écouté un peu de roqya , la premiere ne m'a casiment fait aucun effet , donc j'ai coupé et j'ai changé une autre , la deuxieme j'ai sursauté quand il a dit aoudhou billah mina chaytan rajim , puis j'ai ecouté pendant je pense 7 minutes , j'ai eu des brulures au ventre pendant quelques secondes après plus rien
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty2013-04-01, 12:58

salam-alikum1

continues oukhti, il faut que tu te concentres un max... il faut travailler tout ca^^...
persistes inchaAllah, c'est un bon debut... si il y'a un mal, il finira par se manifester...
qu'Allah te facilite amin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possession ou psychologie ?   Possession ou psychologie ? - Page 2 Empty

Possession ou psychologie ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant