Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Le mérite de la prière sur le Prophète (saws) | |
| | Auteur | Message |
---|
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Le mérite de la prière sur le Prophète (saws) 2013-04-05, 06:21 | |
| Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Le mérite de la prière sur le Prophète (saws)
"Le Prophète (saws) a dit : « Celui qui prie sur moi une prière, Allah lui accordera Sa miséricorde dix fois."
"Le Prophète (saws) a dit : Ne prenez pas mon tombeau comme un lieu de fête (ou de fréquentation) et priez sur moi car votre prière me parvient où que vous soyez."
"Le Prophète (saws) a dit : Certes, l’avare est celui auprès de qui on me mentionne sans qu’il ne prie sur moi."
"Le Prophète (saws) a dit : Allah exalté a des Anges qui parcourent la terre pour me communiquer le salut de ma communauté."
Lorsqu'on entend les mots "Prophète, Messager, Muhammed", il faut dire :
Salla l-lâhu halayhi wa sallam.
صَلى اللهُ عَليْهِ وَسَلمَ
La bénédiction sur le Prophète :
اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد
Allâhumma salli halâ Muhammad wa halâ âli Muhammad, kamâ sallayta halâ Ibrâhîma wa halâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik halâ Muhammad wa halâ âli Muhammad kamâ bârakta halâ Ibrâhîma wa halâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd.
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le mérite de la prière sur le Prophète (saws) 2013-04-05, 10:37 | |
| | |
| | | | Le mérite de la prière sur le Prophète (saws) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|