Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

  Le mérite de la prière sur le Prophète (saws)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

 Le mérite de la prière sur le Prophète (saws) Empty
MessageSujet: Le mérite de la prière sur le Prophète (saws)    Le mérite de la prière sur le Prophète (saws) Empty2013-04-05, 06:21

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Le mérite de la prière sur le Prophète (saws)

"Le Prophète (saws) a dit : « Celui qui prie sur moi une prière, Allah lui accordera Sa miséricorde dix fois."

"Le Prophète (saws) a dit : Ne prenez pas mon tombeau comme un lieu de fête (ou de fréquentation) et priez sur moi car votre prière me parvient où que vous soyez."

"Le Prophète (saws) a dit : Certes, l’avare est celui auprès de qui on me mentionne sans qu’il ne prie sur moi."

"Le Prophète (saws) a dit : Allah exalté a des Anges qui parcourent la terre pour me communiquer le salut de ma communauté."

Lorsqu'on entend les mots "Prophète, Messager, Muhammed", il faut dire :

Salla l-lâhu halayhi wa sallam.

‏صَلى اللهُ عَليْهِ وَسَلمَ

La bénédiction sur le Prophète :

اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد

Allâhumma salli halâ Muhammad wa halâ âli Muhammad, kamâ sallayta halâ Ibrâhîma wa halâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik halâ Muhammad wa halâ âli Muhammad kamâ bârakta halâ Ibrâhîma wa halâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd.


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

 Le mérite de la prière sur le Prophète (saws) Empty
MessageSujet: Re: Le mérite de la prière sur le Prophète (saws)    Le mérite de la prière sur le Prophète (saws) Empty2013-04-05, 10:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mérite de la prière sur le Prophète (saws)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils ont dit sur le Prophete (saws)
» le prophete(saws)
» Qui est ce compagnon du Prophete (saws) ?
» mort du Prophète (saws)
» Le bédoin et le Prophète (saws)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: