Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Les eaux souterraines du Grand Sahara

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Les eaux souterraines du Grand Sahara Empty
MessageSujet: Les eaux souterraines du Grand Sahara   Les eaux souterraines du Grand Sahara Empty2007-06-09, 20:11

L’Algérie, la Tunisie et la Libye ont lancé, en marge d’un atelier de travail sur l’observatoire du Sahara et de la côte africaine, à Tunis, un projet commun pour l’utilisation des informations obtenues à travers les satellites, afin de gérer le système d’eaux souterraines dans le Grand Sahara.
Ce projet vise, selon l’agence de presse saoudienne, à éviter la consommation excessive de ressources en eaux, à travers la création d’un système unifié dans les trois pays, chargé d’étudier les facteurs environnementaux, sociaux et économiques, liés à l’organisation et à la gestion du bassin aquatique, qui s’étend sur une surface d’un million de Kms carrés, dans le Sahara situé sur les frontières communes entre ces trois pays.
Selon les données présentées à propos de ce projet, le nombre d’habitants concentrés dans la région devrait atteindre 8 millions de personnes à l’horizon 2025, et le projet, qui durera 18 mois, sera financé par l’instance de gestion des eaux africaines avec un coût de 800 millions de dollars.
Rappelons qu’un nombre d’experts dans le domaine des eaux, avait mis en garde contre le tarissement et l’épuisement des eaux souterraines d’un certain nombre de pays, dont l’Algérie, et ils ont indiqué que la crise de l’eau allait s’aggraver, dans les prochaines années, de façon considérable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les eaux souterraines du Grand Sahara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: