Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-06, 22:33

Salam 3alaykoum,

Je voudrais savoir sur quoi se base t'on pour faire la prière tantôt à voix haute et tantôt silencieuse.
Dans le Livre d'Allah Dieu nous dit de trouver le juste milieu dans la salat.

SOURATE 17
AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE)(1)
111 versets Pré-hég. nº 50

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...

110. Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».

111. Et dis: «Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur.

...

Il y a ce hadith aussi qui reprend les paroles d'Allah:

Le Messager d'Allaha passé une nuit près de la maison de Abu Bakr, qui priait à voix basse. Et une nuit près de 'Omar, qui priait à voix haute. Lorsqu'ils se sont rencontrés chez lui, il leur a demandé: "Ô Abu Bakr, tu priais à voix basse, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah ! répondit-il, Celui à qui je m'adresse m'entends bien". Puis il dit à 'Omar: "Ô ‘Omar, tu priais à haute voix, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah! Répondit-il, j'éveille l'ensommeillé et chasse le démon". Alors le Messager d'Allahdit: «Élève un peu ta voix Ô Abu Bakr et toi 'Omar baisse un peu la tienne». [Ahmad et Abu Dawud ont rapporté ce hadith.]

Alors quelles sont les dalils qui font qu'on accomplisse la salat comme actuellement?

Jazikoum Allah bi kheir.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-06, 23:41

salam-alikum1

Allahoualam bonne question...
je vais essayer de chercher si je trouve la reponse je la post inchaAllah, en esperant que d'autres repondront s'ils connaissent la reponse^^....
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-06, 23:45

Barak Allahou fik ma soeur.
J'ai fait le tour de la question et j'ai rien trouvé de solide qui va dans ce sens.
Car la Parole d'Allah est claire dans sourate 17 al-Isra verset 110:
Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».



Dernière édition par AbuJessim le 2013-04-07, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-06, 23:47

salam-alikum1

La sagesse qui réside dans le fait d’accomplir les prières de midi et de vespres à voix basse est liée à la situation des premiers Musulmans à La Mecque. Durant cette période, les Musulmans étaient sujets à des persécutions et à des tortures. Il leur était donc ordonné d’accomplir leurs prières en silence pour échapper aux tortures des infidèles qui avaient pour habitude de les malmener. Très tôt le matin, alors que les habitants de La Mecque étaient endormis, les Musulmans pouvaient accomplir leur prière à voix haute. De même, après le coucher du soleil, alors que les Qurayshites étaient occupés par leurs rassemblements et leurs festivités durant lesquelles ils s’adonnaient au vin et à la boisson, il était possible, à cette heure, d’accomplir la prière à voix haute sans crainte.

Il est donc clair que la récitation silencieuse lors des prières de midi et de vespres avait pour but de se protéger contre l’oppression des infidèles. Après leur émigration à Médine, les Musulmans n’étaient plus sujets à ces persécutions. Cependant, la règle de la récitation silencieuse pour les prières de midi et de vespres fut conservée afin que les Musulmans se rappellent qu’un jour, ils accomplissaient ces prières en silence par crainte des persécutions. Ceci sert également à encourager tous les Musulmans à louer Dieu pour Son infinie Miséricorde et pour la victoire écrasante qu’Il leur a accordée. Dieu — Exalté soit-Il — nous rappelle Sa Grâce de façon claire dans les versets suivants : "Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça de Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants." [1]

P.-S.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.
Notes


[1] Sourate 8, Le Butin, Al-Anfâl, verset 26.

oi Allahoualam.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-06, 23:53

salam-alikum1




barak allahou fikoum pour la question dont j avais pas la reponse et pour la reponse que j attendais impatiemment masha allah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-06, 23:57

salam-alikum1

oifikoum...
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-07, 00:00

Oui j'étais déjà tombé sur ça mais c'est une explication mais pas une preuve.
Je veux un hadith ou du lourd pas simplement une explication sans fondement.
La salat a été prescrite à tous les Messagers et je trouve pas cela sensé qu'elle ne soit pas dite audible une fis les musulmans établi à Medine, si vraiment elle se faisait à voix basse la journée pour cette raison là.
Et puis je comprends pas que la nuit ils puissent la faire à voix haute car "hors de danger", bien au contraire on sait très bien que la journée est plus bruyante que le soir.
Quand on fait chez soi salat el maghreb on voit bien qu'elle est moins audible de par les bruits environnant que salat el 3icha.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-07, 00:04

salam-alikum1

comme promit, cela me tenait a coeur de chercher la reponse a ce sujet...
je n'aime pas les questions sans reponses, comme vous pouvez le savoir...

j'espere que cela vous contentera, dans le cas contraire, il serait plus judicieux de poser la question a un savant, car nous ne connaissons pas tout en matiere de religion, et parfois, certaines choses peuvent nous echapper...


« Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. » ( Almaïda.101)

"Allah a prescrit des devoirs, ne les négligez pas ! Il a institué des limites ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses, ne les transgressez pas ! Il s'est tu au sujet de certaines choses par miséricorde non par oubli, ne cherchez pas à les connaître" !

:cffdcf: :cffdcf: :cffdcf: :cffdcf:

Il est parmi les traditions prophétiques (sunnah) que l'exécuteur de la prière élève la voix dans la prière de l'aube et du vendredi, dans les deux premières rak'as de la prière du coucher du soleil et du soir, dans la prières des fêtes, la prière de l'éclipse du soleil et celle faite pour obtenir la pluie.

II est aussi parmi les traditions que l'exécuteur de la prière baisse la voix dans la prière du midi et de l'après-midi, dans la troisième rak'a de la prière du coucher du soleil et les deux dernières de la prière du soir.

Quant aux prières bénévoles, il est recommandé de baisser la voix dans celles du jour et permis de choisir entre la voix haute et la voix basse dans celles du soir. Mais il est recommandé de réciter à voix moyenne.


Citation :
SOURATE 17
AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE)(1)
111 versets Pré-hég. nº 50

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très

Miséricordieux.

...

110. Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne

récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».

111. Et dis: «Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur.


d'apres le tafsir d'ibn kathir, le segment "ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop" signifie : ne recite pas le coran a voix haute dans ta priere, pour eviter les insultes des associants qui entendent, mais que ta recitation ne soit pas trop basse, pour permettre a tes compagnons d'entendre. Selon ibn abas, cette parole divine est descendue pendant que le prophete (pbs/l) vivait a la mecque: lors de sa presidence de la priere devant ses compagnons, il recitait a voix haute. Les associants qui entendaient la recitation insultaient Dieu, le coran et l'envoyé: par consequent Dieu fit descendre cette recommandation.

le segment "Et proclame hautement Sa grandeur." signifie :

Alors magnifie Le, exalte Le hautement, au dessus de ce que disent les iniques.



Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"Celui qui récite à voix haute est comme celui qui fait l'aumône en public, et celui qui récite à voix basse est comme celui qui fait l'aumône en secret". (Abou Dâwoud, Al-Hâkim qui l'a authentifié et l'a suivi Ad-Dhahabi)

de meme, la concentration est plus propice la nuit, apres un temps de repos, le cerveau est pret a recevoir et l'attention est plus accrue, alors que la journée, generalement a l'approche de la sieste, la personne est fatiguée, elle doit s'efforcer a se concentrer sur sa recitation puisque son esprit est occupé (travail ou autre)...

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô !toi, l'enveloppé [dans tes vêtements] ! Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; Sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.} (73/1-6)

il faut savoir qu'a l'epoque du prophete, les journées etaient chaudes, suscitant moins de vigueur, les recitations silencieuses font place, et les nuits plus fraiches, ou la capacité a reciter de vive voix est plus aisée... sans oublier,
que la nuit, les demons se reveillent et les recitations coraniques leur parviennent..
.

72:1: Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse>

commentaires : 28 Versets. Révélée tout entière à La Mecque, à la suite de la sourate de Al-A 'raf O Mohammad, dis aux hommes: «Dieu le Très Haut m'a informé par révélation, qu'un groupe des djinns de Nassibine ont écouté ma récitation du Coran, en faisant la prière de l'aube dans la vallée de Nakhel -un endroit situé entre La Mecque et Taëf-». Ils sont les mêmes djinns que Dieu a mentionné dans ce verset: «Lorsque nous avons amené devant toi un groupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran» [Coran XLVI,29]. En retournant auprès des leurs, ces djinns leur dirent: «Nous avons entendu un Coran merveilleux -ou une lecture surprenante-, dont on s'étonne de son éloquence et de la richesse de ses sens.

wa Allahoualam.



de toute evidence, prions comme le prophete le faisait, cela suffit comme sagesse:

« [color=brown]Priez comme vous m'avez vu prier ! »

(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).

salam-alikum1



Dernière édition par soeur balquis le 2013-04-10, 05:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-07, 00:10

Pourrais-tu me dire comment suprimer un message. Je vais dans "editer" mais je ne trouve pas ensuite comment faire!

Jazik Allah.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-07, 00:19

salam-alikum1

dans "editer" ensuite effacer manuellement votre message...
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-07, 00:27

j'efface manuellement mais quand je clique "envoyer" ça me marque comme quoi je dois poster pour envoyer une message.
Sinon que faut-il faire après avoir effacé manuellement le message si je ne dois pas cliquer sur "envoyer" ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-07, 00:29

salam-alikum1

ah oui je vois, vous pouvez juste laisser "salam aylikoum" sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-07, 00:29

salam-alikum1

quel message voulez vous editez/supprimez?
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty2013-04-07, 00:31

Merci pour l'aide.
J'attends avec impatience la suite de ce post.
Il est tard...

salam 3alayki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?   Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salat voix haute, voix basse, ou entre les deux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: