Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 le repentir d'un adulterin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le  repentir d'un adulterin Empty
MessageSujet: le repentir d'un adulterin   le  repentir d'un adulterin Empty2013-04-07, 15:12

salam-alikum1

Le repentir de l’adultérin

Question : J’ai un ami marié qui m’a informé qu’il s’était amusé avec une femme de façon illégale sans procéder à un contact sexuel normal. Doit-il être lapidé ? Comment se repent-il ?

Answer: Réponse: Louange à Allah

Ce que votre compagnon a fait constitue un crime énorme, un grand péché. Il doit se repentir de son acte. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Les yeux commettent l’adultère comme les mains, les pieds et le sexe » (rapporté par l’imam Ahmad comme indiqué dans Sahih al-Djam’, 4150)

Informez votre ami qu’il doit multiplier les bienfaits. Peut-être Allah en fera-t-il les moyens d’expier ses méfaits, conformément à ce qui a été rapporté d’Abdoullah ibn Massoud : « Un homme vint dire au Prophète: j’ai rencontré une femme au champs et l’ai serrée contre moi et l’ai caressée , embrassée et fait avec elle tout sauf l’acte intime.. Le Prophète se tut un moment, puis il lui fut révélé ce verset : « Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.» (Coran,11:114 ) Puis le Prophète l’appela et le lui récita. » Omar dit alors: ô Messager d’Allah, est-ce pour lui seulement ou pour tous les hommes? « C’est pour tous les hommes. » Répondit le Prophète. » (rapporté par l’imam Ahmad)

Quant à votre question visant à savoir si l’acte commis est un véritable adultère passible de lapidation, nous y répondons en disant que la lapidation s’applique à l’adultère, et la flagellation à l’acte sexuel normal impliquant des célibataires. Tout autre acte sexuel ne peut entraîner qu’une sanction conforme à sa gravité. Mais il n’est pas prévu de faire des aveux devant le juge concernant ce qui a été commis. Il lui suffit en ce qui concerne ses rapports avec Allah de se repentir. Allah est en effet, le Miséricordieux qui accepte le repentir.

Nous demandons à Allah d’accepter notre repentir et de l’accepter de tous les autres musulmans. Allah le sait mieux.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

le  repentir d'un adulterin Empty
MessageSujet: Re: le repentir d'un adulterin   le  repentir d'un adulterin Empty2013-04-08, 19:11

Salam 3alykoum,

J'avais cru comprendre que ça n'intéressait personne ce sujet sur le zîna car ça ne concerné à peine 0% des musulmans selon AmatouLah.
A croire que les musulmans sont à l'abri de l'adultère et de la fornication!!!

Je me répète en effet car personne ne prête attention à ces Paroles d'Allah, donc Allah nous dit dans le Qur'an:
Sourate An-Nissa 4:

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Quel est cette moitié du châtiment?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le  repentir d'un adulterin Empty
MessageSujet: Re: le repentir d'un adulterin   le  repentir d'un adulterin Empty2013-04-08, 21:25

salam-alikum1

pour la moitié du chatiment, nous ne savons pas y repondre, le mieux est de demander a un savant, nous ne sommes pas savants...
vous vous repetez trop a mon gout concernant le sujet de l'adultere, a croire qu'il n'ya que cela qui vous tient a coeur!
frere abujassim, je croyais que vous deviez partir definitivement du forum?? vous revenez par provocation et ca, je ne tolere pas!....
fi amanillah....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le  repentir d'un adulterin Empty
MessageSujet: Re: le repentir d'un adulterin   le  repentir d'un adulterin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le repentir d'un adulterin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: