Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| L'acte sexuel hors mariage (az-zîna) | |
| | Auteur | Message |
---|
AbuJessim 1 Grade
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: L'acte sexuel hors mariage (az-zîna) 2013-04-07, 17:01 | |
| salam 3alaykoum,
J'ai décidé d'ouvrir un sujet sur l'acte sexuel hors mariage qu'on appellera zîna car c'est le mot en arabe et le mot qu'Allah a choisi pour décrire toute relation sexuelles illicite c'est a dire entre deux personnes non marié entre elles. Dans le Qur'an il n'est pas fait mention de deux mots différents selon votre situation (marié ou célibataire). Quand Allah At-Ta`ala parle de zîna Il parle de celui qui fornique peu importe s'il est marié ou pas. Donc après avoir ouvert avec ces précisions là, je vais poster ci-dessous les versets d'Allah et je vous invite à les lire du fond du coeur.
Sourate les femmes [4:82] Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
Voici les verset relatifs au sujet:
Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. ... 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard . (le nouvel ordre de Dieu à leur égard a été descendu dans la sourate An-Nour) ... 25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux . ...
Sourate 24 An-Nur (LA LUMIERE) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez.
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8.Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .
...
Sourate 18 AL-KAHF (LA CAVERNE) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
... 27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Pas de changement dans Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
Dernière édition par AbuJessim le 2013-04-07, 22:27, édité 2 fois | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: L'acte sexuel hors mariage (az-zîna) 2013-04-07, 21:15 | |
| je n ai pas compris le but du sujet ?? trouver une contradiction ou ambiguite a quoi ?? barak allahou fikoum d avance | |
| | | AbuJessim 1 Grade
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: L'acte sexuel hors mariage (az-zîna) 2013-04-07, 22:23 | |
| Salam 3alaykoum,
Justement il n'y a aucune contradictions ni ambiguité dans les versets qui sont la base du Livre. J'ai fais ce post car pour certains les Paroles d'Allah ne sont pas claires. Allah nous a dévoilé clairement ces versets sur az-zina et sur la sentence, mais certains préfèrent ajouter au Qur'an ce qu'il n'y a pas dedans à savoir la lapidation. En bref dans le coran, celui qui fait zina, femme ou hommes, marié ou célibataire c'est 100 coups de fouet, et pour être plus précis, la femme esclave mariée ne reçoit que la moitié du chatiment de la femme libre mariée. A la lecture des versets de mon posts précédent il n'y a aucune ambiguité mais d'autre en voient.
Allahou a`lam. | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: L'acte sexuel hors mariage (az-zîna) 2013-04-07, 22:36 | |
| ah d accord .barak allahou fikoum akhy pour ces précision | |
| | | AmatouLah 2 Grades
Nombre de messages : 333 Localisation : terre d'Allah Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: L'acte sexuel hors mariage (az-zîna) 2013-04-08, 06:49 | |
| à abu Jessim ,Taquilah . On t'a déjà expliqué la chose maintes et maintes fois. C'est à croire que tu comprend pas le français ? pourtant c'est bien la langue dans laquelle tu t'exprime, donc tu as un sérieux problème de compréhension. Je propose de fermer cet enième tread inutile car il n'a aucun intéret... son auteur n'a pas se science, il parle avec passion, sur un sujet qui ne concerne aux alentours de 0% de musulmans. Il a décidé d'en faire un sujet central et vital .... alors que parler sans science comme il le fait est interdit. La science avant la parole et l'action .... qu'Allah nous guide. | |
| | | AbuJessim 1 Grade
| Sujet: Re: L'acte sexuel hors mariage (az-zîna) 2013-04-08, 20:23 | |
| - AmatouLah a écrit:
-
à abu Jessim ,Taquilah . On t'a déjà expliqué la chose maintes et maintes fois. C'est à croire que tu comprend pas le français ? pourtant c'est bien la langue dans laquelle tu t'exprime, donc tu as un sérieux problème de compréhension.
Je propose de fermer cet enième tread inutile car il n'a aucun intéret... son auteur n'a pas se science, il parle avec passion, sur un sujet qui ne concerne aux alentours de 0% de musulmans.
Il a décidé d'en faire un sujet central et vital .... alors que parler sans science comme il le fait est interdit.
La science avant la parole et l'action .... qu'Allah nous guide. Apparemment c'est toi aussi qui décide des sujets que l'ont doit ouvrir!!! Tu décides de toiut sur ce forum ma Parole,...juge, procureur, greffier....! Macha Allah les études que tu as faites! Je trouve que tu la ramènes beaucoup mais puisque parler sans science est interdit c'est que tu en as BEAUCOUP de la science!!!! | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'acte sexuel hors mariage (az-zîna) 2013-04-08, 20:32 | |
| calmez-vous les frères et soeurs.....qu'on ne s'entende pas/ se chamaille sur un post ok, mais là quand ça se poursuit dans les rubriques...et que ça attaque personnellement, ça devient grave. il faut faire une autre activité qu'aarifa... je ne sais pas pourquoi vous vous chamaillez, je sais que ça arrive, mais de là à se poursuivre? ce forum est à la base un lien d'apprentissage, d'échanges constructifs, et non de prise de tête. "Aarifa" serait-il victime d'un mal occulte? Je me le demande. bonne soirée quand même à vous. | |
| | | AbouJessim 1 Grade
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: L'acte sexuel hors mariage (az-zîna) 2013-04-08, 21:49 | |
| Simplement parce que je suis pas d'accord pour suivre aveuglément les savants alors j'ai été insulté d'ignorant et j'en passe et accusé de faire partie des kharawij ensuite des takfiri ensuite des hizbi! C'est ça la liberté de pensée en islam sur ce forum. A moins qu'elle décrète que je ne suis pas musulman. J'ai été plus que patient avec elle avant de moquer d'elle!
Et cerise sur le gâteau, j'ai été banni de ce forum sans avertissement! Si c'est elle qui banni alors rien d'étonnant mais si c'est l'admin je n'ai reçu aucun avertissement. Et mon comportement envers les autres était moins à déplorer que le sien! Mais bon je vois qu'il y a un groupe sectaire ici et qu'il ne faut surtout pas aller contre eux! J'invite quiconque à lire mes posts et les siens!
Salam `alaykoum à tous les musulmans sincères. | |
| | | AmatouLah 2 Grades
Nombre de messages : 333 Localisation : terre d'Allah Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: L'acte sexuel hors mariage (az-zîna) 2013-04-08, 22:03 | |
| Il me semble que tu n'étais pas là hier oukhty, donc tu ne sais pas ce qui se passe... donc abou jassim fait remonter un vieux post qui parle de la lapidation, dans lequel il commence une réponse personelle, en donnant son avis personnel, son interpétation , (comme si il avait le droit d'émettre des fatwa , mais passons....) . Quant à moi al hamdoulilah, je ne me suis jamais présentée ni considérée comme savante, je cite les gens de science selon mes moyens. Et si il m'arrive de parler de moi même je demande qu'Allah me pardonne. Comme je sais que les savants ont parlé de ce sujet, j'ai transmit à abou jassim. Tout simplement. Mais bien sûr ça ne lui convient pas, il s'enorgueillit et rejette l'avis des ouléma, il pense savoir mieux qu'eux . Donc la discution a été cloturée. Et le revoilà qui rouvre ce topic. Quand j'ai vu le titre ça ne m'a pas intéressée, et quand je suis venue lire une réponse, je tombe sur - Citation :
J'ai fais ce post car pour certains les Paroles d'Allah ne sont pas claires. Allah nous a dévoilé clairement ces versets sur az-zina et sur la sentence, mais certains préfèrent ajouter au Qur'an ce qu'il n'y a pas dedans à savoir la lapidation. Donc je répond (mon message plus haut) pensant naîvement que abo jassim va enfin se mettre à chercher, à se renseigner, à appeler des savants , à se remetre en cause puisqu'il est en tord ... sa réponse montre à quel point il est orgueilleux, puéril, et stupide.... je ne crois pas qu'il a 34 ans ce n'est pas possible, bien que beaucoup de jeunes sont masha Allah et il aurait beaucoup à apprendre d'eux ... Donc non je poursuit personne, et je n'ai pas envie de me prendre la tête. L'autre discution a été colturée, mais il vient en rouvrir une autre, et parle avec mépris: "J'ai fais ce post car pour certains les Paroles d'Allah ne sont pas claires." tu peux me dire ce que ça signifie ? c'est qui " certains" Les oulémas ? les Sahabas? le Prophète (aleyhi salat wa salam) sur qui les Sahabas se basent et que nous suivons ? son arrogance va le perdre.... et là: "Allah nous a dévoilé clairement ces versets sur az-zina et sur la sentence, mais certains préfèrent ajouter au Qur'an ce qu'il n'y a pas dedans à savoir la lapidation." ce sont des accusations très grave . Qui ajoute au Qu'ran Sobhan Allah ? Qui ose ajouter au Coran ? wa Allahi cet ignare est insuportable, j'essaye de garder mon calme, car je crois qu'il s'amuse et cherche à provoquer. Allah Mousta'ane. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: L'acte sexuel hors mariage (az-zîna) 2013-04-08, 22:39 | |
| - AbouJessim a écrit:
Et cerise sur le gâteau, j'ai été banni de ce forum sans avertissement! Si c'est elle qui banni alors rien d'étonnant mais si c'est l'admin je n'ai reçu aucun avertissement. y a un groupe sectaire ici et qu'il ne faut surtout pas aller contre eux! J'invite quiconque à lire mes posts et les siens!
. l'admin a ete clair, relire le reglement interieur du forum... aussi, il a ete decidé que tout membre a l'origine de provocation, disputes, polemiques etc seront bannis sans avertissement... | |
| | | | L'acte sexuel hors mariage (az-zîna) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|