Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 01:32

salam-alikum


[Est-ce qu'] Aujourd'hui, la compréhension de l'Islam chez les mécréants, est-elle parvenu pour la plupart d'entres-eux d'une manière [plutôt] non confuse ?


[Le Sheikh demande (comme a son habitude rahimahou Allah) à l'assistance de répondre à la question]...


[puis il dit]...non, jamais !



Et lorsqu'est apparu l'intrigue [le terrorisme] des Ikhwan (des frères musulmans)... (qui [ce groupe] se divisent [en plusieurs partis] sans discernements), cela n'a fait qu'amplifier cette incompréhension aux yeux des occidentaux et des [autres...] et [à savoir qu'ils] diffusent leurs [idéologies] parmi les gens et prétendent [à tord] que leur cause fait parti du Jihad dans le sentier d'Allah (détails de la critique des ikhwan - jirah). Alors qu'en vérité, ils n'ont fait que causer du tord à l'Islam et aux gens appartenant à l'Islam d'avantage et encore plus qu'ils n'ont souhaité faire de bien.[...]



[Le Sheikh demande à l'assistance] : Qu'ont-ils fait ceux-là (les Ikhwan) en réalité ?



[Le Sheikh dit : je vous pose la question...


Les infidèles se sont-ils rapprochés d'avantage de l'Islam ? Ou alors ils ont d'avantage d'aversion [pour cette religion] qu'auparavant ?...



[Le Sheikh répond] : Ils ont d'avantage d'aversion [pour cette religion] qu'auparavant !



Les gens appartenant à l'Islam sont presque sur le point de couvrir leur visage [de honte] afin de ne pas être considéré faisant parti de cette secte qui sème l'effroi et la terreur...Alors que l'Islam désavoue [ces gens là]... l'Islam désavoue [ces gens là]...


Même s'ils prétendent par cela servir la cause du Jihad...En aucun cas les compagnons [du prophète] (radya Allah 'anhoum), se sont rendus dans les sociétés infidèles dans l'intention de les assassiner de cette manière, sauf pour accomplir le Jihad, avec un étendard et la présence du gouverneur, ayant la capacité de faire le Jihad.




Mais,... [de cette façon...] avec le terrorisme...



[Le Sheikh jure par Allah et dit : oua Allah], ceci est un déshonneur pour les musulmans...



[Le Sheikh jure par Allah et dit : ouqsim bi Allah] parce qu'en fait, cela n'a fait qu'engendrer des suites funestes, aucun résultat, au contraire, mais des conséquences irréparables en ce qui concerne l'image [des musulmans].



Par contre, si nous avions fait preuve de plus de sagesse et de crainte envers Allah [pour nos propres âmes] puis tenter d'abord d'apporter une amélioration en nous-mêmes avant tout, et ensuite, seulement, s'engager dans la réforme des autres en utilisant les moyens légiférés pour...Alors...Alors, de ce fait l'issue de ce cheminement ne pourra engendrer qu'un bon résultat.



[Fin des paroles du Sheikh concernant ce sujet].


Traduction rapprochée : Ibn Hamza

copié de alminhadj.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine


http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-25377064.html



Sommaire : الإرهاب - Terrorisme >>> http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997310.html
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 18:49

Salam 3alaykoum,

Il suffit de lire le Qur'an pour savoir que le terrorisme est interdit et qu'il équivaut au meurtre. Et voir aussi les hadiths concernant la mort d'innocents pendant les guerres.
Parmi ceux, celui où le Noble Prophète n'a pas aimé voir une femme (mécréante) morte sur un champ de bataille et a dit qu'elle n'aurait pas dû être tué et il a fait dire à Khalid ibn Walid de retenir son épée.
Pour ce qui ont des problème de lecture, le Qur'an existe aussi en audio.
Et puisez dans les sahihs et le muwatta de l'imam Malik.

sourate al-`Araf 7:
3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

sourate al-Jathiya 45:
6. Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes?
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 19:08

salam-alikum

AbuJessim a écrit:
Pour ce qui ont des problème de lecture, le Qur'an existe aussi en audio.

Personne n'a de problème de lecture, ni moi et encore moi les grands savants .

Citation :
sourate al-`Araf 7:
3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

sourate al-Jathiya 45:
6. Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes?


Quel rapport entre le sujet de ce post et les Versets que tu cite ?


Suggestion à l'Admin: exiger le tafsir des grands savants pour quiconque joue avec la Parole d'Allah et la cite comme bon lui semble car c'est intolérable.



Dernière édition par AmatouLah le 2013-04-08, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 19:41

Le rapport c'est que Allah a interdit de prendre une âme innocente et c'est clair et explicite dans le Qur'an, donc il suffit de lire pour le savoir et les hadiths du noble Prophète argumentant dans ce sens sont bien connus
alors, SUIVONS CE QUI NOUS A ETE DESCENDU DE NOTRE SEIGNEUR.

Je ne dis rien d'autre que ce que dit notre Seigneur, pourquoi tu le prends toujours mal quand je cite des versets du Livre?

Sourate Muhammad 47:
24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?

Sourate An-Nissa 4:
82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!



P.S: Peux-tu expliquer en quoi je joue avec la Parole d'Allah?
Soubhan Allah encore une accusation sans preuve de ta part!
Si on t'écoute on range le Qur'an dans un coffre à tout jamais (eh oui on sait jamais, quelqu'un serait tenté de le lire et de méditer ses versets) et quiconque ensuite veut lire les paroles d'Allah, qu'on lui donne un Tafsir mais jamais le Qur'an). Moi je je préconise de lire le Livre de Dieu et de lire aussi un tafsir.
La sagesse d'Ibn Kathir c'était d'expliquer le Qur'an par le Qur'an.
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 19:49

AbuJessim a écrit:
Le rapport c'est que Allah a interdit de prendre une âme innocente et c'est clair et explicite dans le Qur'an,

Dans ce cas là il faut citer les Versets qui concerne ce sujet. Il faut un peu logique et craindre Allah, car Sa Parole n'est pas révéler pour régler ses compte, sa rage, sa haine contre les musulmans et ls savants ....

Le Coran n'est pas révéler pour ton bon vouloir.

Citation :
donc il suffit de lire ...

il ne suffit pas de lire, mais de prendre le chemin de la science, donc avant toute chose de se taire, d'appendre et de parler qu'avec science, surtout quand il s'agit de la Parole d'Allah.

Citation :

Je ne dis rien d'autre que ce que dit notre Seigneur, pourquoi tu le prends toujours mal quand je cite des versets du Livre?

Jamais je ne prend mal la parole de mon Seigneur, par contre quand un ignorant la cite selon ses passions et sa haine, je n'approuve pas les actes de cet ignare ...

Citation :

Sourate Muhammad 47:
24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?



tu as la méthodologie des khawarij, ils ont agit de la même façon que toi, sauf que eux c'était avec les Sahabas.
Ils les ont fait passer pour les kouffar de Qoreish dont Allah parle dans le Coran.
Tu as la même façon de procéder que les khawarij.
C'est très grave pour toi, mais tu t'obstine ...


Citation :

Sourate An-Nissa 4:
82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!


encore une fois, pourquoi tu cite des passages qui concerne les mécréants , ignorant ?


Dernière édition par AmatouLah le 2013-04-09, 03:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 19:52

Tu sais quoi tu devrais directement demander à l'admin d'interdire le Qur'an sur le forum comme ça tu seras contente et tes passions seront assouvi!
Fais comme les chrétiens du moyen-age qui n'avait pas le droit d'avoir une bible chez eux et de la lire...

Sourate As-saff 61:
8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Attention je ne te traite pas de mécréante mais évite de vouloir baillonner les versets d'Allah. Tu voudrais que seul une catégorie de gens méditent sur le Livre alors qu'Allah enjoint tout le monde de lire ou d'écouter Ses Paroles.
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 19:57

Encore des accusations!!!!! tu sais faire que ça, t'es procureur ou quoi!
Est-ce que j'ai dis que les compagnons étient mécréants?!!!!
Tu m'attribue les paroles des autres, en fait tu me fais un procès d'intention!
Tu me condamne pour ce que tu penses que je fais!!!!
Tu veux vraiment les versets sur le meurtre et le fait de tuer les innocents, je pensais que tout le monde les connaissait, mais si tu le sais pas je te les cites volontiers!

P.S: Dois-je citer le Qur'an en enlevant tous les passages où Allah parle des mécréants?
C'est un rappel ma soeur, mais si tu sais pas ce qu'Allah dit au sujet des mécréants comment peux-tu prendre garde de ne pas tomber dedans!??

Tu connais le hadith sur le shirk, où il sera plus difficile de le distinguer que la fourmi noire sur une pierre noire par une nuit noire où dois-je aussi le poster pour toi!?

Sourate At-Tawbah 9:
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.


Dernière édition par AbuJessim le 2013-04-08, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 20:00

Citation :
Tu sais quoi tu devrais directement demander à l'admin d'interdire le Qur'an sur le forum comme ça tu seras contente


ah bon ... donc quand je dis que je n'approuve pas ta façon d'ignare et de kharidjite de citer le Coran, ça veut dire que je n'aime pas le Coran ?????????


tu t'associe à Allah donc ?


Ben détrompe toi, j'adore le Coran et Allah mais: toi je te hais.

Ce fut une grossière erreur que tu ais été cité dans l'autre section, tu t'es senti pousser des ailes pour revenir de plus belle faire ta fitna tel un sheytane.


Dernière édition par AmatouLah le 2013-04-09, 03:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 20:03

AbuJessim a écrit:

Est-ce que j'ai dis que les compagnons étient mécréants?!!!!

Est-ce que j'ai dit ça manipulateur ? apprend à lire.


je t'ai dis que tu cite les versets qui parle des koufar, comme tes aieuls l'ont fait aux Compagnons.


Allez je te laisse à ta misère ..
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 20:12

Donc tu voudrais interdire toutes les récitations du Qur'an sauf la tienne!???
Pas mal comme truc ça, fallait y penser!
Tu me hais ??? a ce point là, waouhhh, la tolérance!
La haine envers un musulman c'est licite dans ta lecture du Qur'an?

En fait tu dis tout mais t'a pas le courage de l'assumer!
Et en plsu tu t'en prends à mes aieux, genre tu me connais et eux aussi?!!
C'est licite ça aussi dans ta lecture du Qur'an?
Il est bien ton Qur'an dis donc! Et tu peux y mettre ce que tu veux? Tu le vends, j'en veux et d'ailleurs tout le monde en veut, c'est bien pratique dans ce monde! looool
Sérieux ce que tu es rigolote!
Avant j'avais une gerboise étant petit (genre de souris sauvage), elle me faisait rire à tourner en rond et à monter ses dents! Tu me fais penser à elle!
Merci du fond du coeur pour ce moment de nostalgie.....j'en ai la larme à l'oeil!
Merci pour tes pitreries, à quel adresse je peux faire un don,....un chèque à l'ordre du cirque Bouglione c'est bon ou Zavatta si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 20:14

salam-alikum

et voilà le pervers me fait dire ce que je n'ai pas dit.... décidmment c'est ton truc ça. Je m'en remets à Allah te concernant.


Maintenant il faudrait apprendre à lire, tout à l'heure j'ai parlé de tafsir des oulema.

Ah mais j'oubliais vous autre de ta secte de jouhal vous vous prennez pour des oulémas !!! vous les montagnes d'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 20:20

Bonne nuit ma petite gerboise! nananere
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty2013-04-08, 20:32

salam-alikum

Il serait tant d'arrêter de faire le clown et jouer avec le dine, je ne te trouve ni drôle ni intéressant...

et je ne suis ni "ta " ni "gerboise"...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme   Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mes parents n'aiment pas la sunna" -Fatwa sheikh al Albani (RahimahuLah)
» Qui sont les vrais Salafis ? | Sheikh 'Abdel 'Aziz Al Sheikh
» sheikh al-albani
» que dit l'islam sur le terrorisme
» Les cours du sheikh Tchalabi (rahimahLah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: