Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les savants de la fin des temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Les savants de la fin des temps Empty
MessageSujet: Les savants de la fin des temps   Les savants de la fin des temps Empty2013-04-08, 18:33

Salam 3alaykoum,

Voic des hadiths sur les savants de la fin des temps, le prophète Muhammad nous a mis en garde contre eux.

N.B: il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, il s'agit ici des savants qui suivent leurs passions et qui ne jugent pas selon ce qu'Allah a révélé.


A la fin des temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs de Coran pervers.

Parmi les signes qui indiquent la proximité de l'heure : l'abondance des pluies et la pauvreté des récoltes, le grand nombre de lecteurs de Coran (dévots), mais le petit nombre de juristes, la multitude des princes mais la rareté des gens fiables. (Al Tabarani)

Parmi les signes de l'heure : quand les serviteurs des gens humbles chercheront à apprendre la science car celle-ci sera délaissée par les familles qui jusque la se consacraient à son étude. (Al Tabarani)

Une des conditions de l'heure est que : gouverne celui qui n'en n'est pas digne et qu'il y élève les gens vils tout en abaissant des gens de noble condition.

Suivant Al Daylami dans hadith transmis par Ali : Parmi les conditions de l'heure il y aura la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars, la sujétion des savants aux gouvernants si bien qu'ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des fatwas conformes à leurs passions.

La communauté verra sa loi appliquée de manière acceptable tant que ces trois signes ne seront pas apparus : la science sera otée de la communauté, les enfants adultère se répandront et les blasphémateurs apparaîtront en son sein.
- Et qui sont ces blasphémateurs ? Demandèrent-ils au Prophète.
-Une génération qui apparaîtra à la fin des temps : lorsqu'ils se rencontreront ils se salueront en se maudissant. (Ahmad, Al Tabarani, Al Hakim d'après Mu'adh B. Anas)

Quand vos savants apprendront en vue de gagner des dinars et dirham et quand vous aurez fait du Coran un commerce. (Al Tabarani)

Abu Hurayra rapporte : tandis que le Prophète s'entretenait avec ses compagnons, un bédouin s'approcha et posa cette question.
- Quand l'heure aura-t-elle lieu? Le prophète répondit.
- Quand la probité aura disparu de la terre, attends toi à l'échéance de l'heure.
- Et comment disparaîtra la probité? Demanda le bédouin.
- Quand le commandant sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes répondit le Prophète. (Le Prophète expliqua dans autre hadith le commandement n'est autre que le califat. Il précisa que le califat ne durerait que 30 ans. 2 années sous Abou Bakr, 10 années sous Oumar, 12 années sous Othman et 6 années sous Ali. Puis s'établira un royaume.)

Je crains pour ma communauté des imams qui les égareront ! Et si le sable s'abat sur ma communauté, il ne s'arrêtera plus jusqu'au jour du jugement. L'heure n'aura pas lieu tant que des tribus de ma communauté n'auront pas rejoint les associateurs et que d'autre n'auront pas adorés les idoles. (Abu Dawud, Ibn Maja)

Hudayfa rapporte : les gens questionnaient l'Envoyé de Dieu sur le bien. Je l'interrogeais quant à moi sur le mal, de peur de ses atteintes. Je lui demandais.
- Ô Envoyé de Dieu, nous étions plongés dan le mal et l'ignorance et Dieu nous a accordé ce bienfait. Y aura t-il un mal après ce bien?
- Oui, répondit-il.
- Et y aura t-il un bien après ce mal ?
- Oui, mais mêlé à de la fumée? Demandai-je.
- Et que sera cette fumée? Demandai-je.
- Des gens qui guideront sans posséder eux même la guidance. Tu admettras de leur part certaines choses et tu en blâmeras certaines autres.
- Et y aura t-il un bien après ce mal ?
- Oui, répondit-il des hérauts placés aux portes de la géhenne et qui jetteront tous ceux qui rendront à leur appel.
- Décris-les moi, Ô Envoyé de Dieu.
- Ils sont de notre race et ils parleront notre langue.
- Si je vis jusqu'à ce moment que m'ordonnes-tu de faire?
- Demeure avec la communauté des musulmans et avec leur imam.
- Et s'ils n'ont ni communauté, ni imam? Demandais-je.
- Détourne toi de toutes ces sectes quitte à mordre les racines d'un arbre à plein dents jusqu'à ce la mort te surprenne en cet état. (Tirmidi)

Viendra un temps ou les savants seront plus puants que des charognes d'ânes. (Tirmidi)

Anas rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu : il y aura à la fin des temps des savants véreux. Que celui qui vivra à cette époque demande la protection de Dieu contre satan le lapidé car ils auront des couvre chefs. Nul en ce temps là n'aura plus honte de l'adultère. Celui qui continuera à pratiquer fermement à cette époque sera comparable à celui qui tient un tison à pleines mains et sa récompense sera celle de cinquante hommes. Ceux qui étaient présents demandèrent :
- Cinquante d'entre eux ou bien cinquante d'entre nous?
- D'entre vous répondit le Prophète.

A la fin des temps, les savants de ma communauté se battront comme des boucs dans un cheptel. C'est d'eux que partira la sédition c'est contre eux qu'elle se retournera.

Hadiths tirés des hadiths des signes de la fins des temps.

Aujourd'hui ça donne:
-Qardawi qui autorise les emprunt avec intérêt.
-un sheikh d'Al Azhar qui autorise de recoudre l'hymen pour les filles non-vierge.
-un sheikh d'Al Azhar qui autorise la bière tant qu'on est pas ivre.
-Ibn Baz qui interdit de s'allier aux mécréants avec preuves et arguments à l'appui selon le livre de Dieu (entres autres sourate al maïda verset 51, et à bien d'autres endroit dans le Qur'an) puis quelques années après Ibn Baz a émis la fatwa inverse autorisant de s'allier aux mécréants mais là aucune preuve ni arguments. Il suffit de lire ses deux fatwas consultables sur le net.

Sourate al- Maïda 5:
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: «Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe.» Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Les savants de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Les savants de la fin des temps   Les savants de la fin des temps Empty2013-04-08, 19:13

salam-alikum

AbuJessim a écrit:


il s'agit ici des savants qui suivent leurs passions et qui ne jugent pas selon ce qu'Allah a révélé.




L'exemple type de ces faux savants se trouve dans le minhaj des khawarij, tous ces ignares qui appellent aux jihad sans droits et au takfir de tous les gouverneurs sans distinction , quand ce n'est pas le takfir de la oumma au complet, que ces "chiens de l'enfer" (j'ai mis ds guillemets, car c'est une Citation) commettent.

.



Dernière édition par AmatouLah le 2013-04-08, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Les savants de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Les savants de la fin des temps   Les savants de la fin des temps Empty2013-04-08, 19:26

?????!!!!!......du calme.

Un petit salam peut-être? Le prophète a dit de rendre le salam mais ne te force pas si tu veux en faire qu'à ta tête.

Est-ce que j'appelle au Jihad? Non, nous n'avons pas d'armée et encore moins d'état.
Est-ce je rends mécréant qui que ce soit? Non, car seuls Allah jugent les coeurs à moins d'une mécréance flagrante.
Est-ce que j'appelle à désobéir aux gouverneurs? Non, car le prophète nous enjoint d'obéir même à un gouverneur injuste.

Pourquoi tu enrages à la lecture de hadiths de notre noble Prophète?

Es-tu d'accord avec la fatwa du riba?
Es-tu d'accord avec la fatwa sur l'hymen?
Es-tu d'accord avec la fatwa sur la bière?
Es-tu d'accord avec la fatwa sur l'alliance avec les mécréants?

Les Savants sont les héritiers des prophètes! Crosi-tu qu'ils s'agit de tous les Savants ou seulements des savants qui se conforme au Livre d'Allah et qui ne contredisent pas Ses Paroles?

S'il te plait, Jazik Allah, répond à une question pour une fois car depuis mon inscription tu n'a pas répondu à la moindre de mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Les savants de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Les savants de la fin des temps   Les savants de la fin des temps Empty2013-04-08, 19:32

salam-alikum1

Toujours aussi malade :

Citation :
Pourquoi tu enrages à la lecture de hadiths de notre noble Prophète?


tu m'a vu pour dire que j'enrage ? et jamais je n'enrage pour mon dine, et c'est le Prophète lui même qui traite les kharidjites de chiens de gens de l'enfer, et je suis avec mon Prophète (saLahou aleyhi wa salam). Les savants de la fin des temps 14159



Tu devais partir, pourquoi tu es revenu ? encore de la fitna à faire sur les savants de l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
AbuJessim
1 Grade
1 Grade
AbuJessim


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2013

Les savants de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Les savants de la fin des temps   Les savants de la fin des temps Empty2013-04-08, 20:18

Toujours pas de réponse!!!???
J'espère que tu t'en sortais mieux à l'école!
Et rappelle moi dans quelle groupe je suis vu que c'est toi qui fait les équipes, je suis Kharijite, takfiri, chiite, hizbi, ou sunite?
Alors tu me mets dans quelles groupes puisque c'est toi qui décide!

Sourate Al-Anbiyya 21:
92. Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Les savants de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Les savants de la fin des temps   Les savants de la fin des temps Empty2013-04-08, 20:38

salam-alikum


et bla et bla et bla et bla ....


tu en as du temps à perdre toi dis donc.

Vas ouvrir des livres pour aprendre un peu le dine au lieu de nous poster tes texte de takfiriste, copié sur les sites de takfir, comme tu as fais hier.

et vas voir aileurs un peu si j'y suis...


moi je n'ai pas de temps à perdre avec une montagne d'ignareté...

Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2013

Les savants de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Les savants de la fin des temps   Les savants de la fin des temps Empty2013-04-08, 22:16

Vous êtes d'accord avec la fatwa de Qardaoui qui autorise riba?
Vous êtes d'accord avec la fatwa de Al-Azhar qui autorise de recoudre l'hymen pour les filles non-vierges?
Vous êtes d'accord avec la fatwa d'Al-Azhar qui autorise de boire de la bière mais pas jusqu'à l'ivresse?
Vous êtes d'accord avec la fatwa d'Ibn Baz qui autorise l'alliance militaire avec les mécréants?

Les Savants sont les héritiers des prophètes! Croiyez-vous qu'il s'agit de tous les Savants ou seulements des savants qui se conforme au Livre d'Allah et qui ne contredisent pas Ses Paroles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les savants de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Les savants de la fin des temps   Les savants de la fin des temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les savants de la fin des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: