| L'utilité des mp | |
|
+7Admin kayla Dunya Sonia75 Ana-Rifia AbouJessim Youssra 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: L'utilité des mp 2013-04-11, 04:43 | |
| Salam alaykoum
Mp pas MP
vous le voyez bien que parfois une personne ayant des soucis personnel et intime ne va pas se devoiler en public , croyez que cela est convenable que ce soit dans notre religion ou dans le comportement en général ?? !!
Je ne pense pas,
pourquoi ne pas donner un "acces privilegié" aux mp
les personnes ayant des intentions mal intentionnés nous ne les jugerons pas , ah quoi bon puisque Le Plus Grand s'en chargera alors a quoi bon attiser shaytan
quand quelques fruits d'un arbre n'est pas bon, on abbat pas l'arbre on le soigne.
Prenez soin de votre coeur
Salam alaykoum
| |
|
| |
AbouJessim 1 Grade
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 10:19 | |
| Salam 3alaykoum,
Il est vrai que les MP ont leur utilité mais je comprends leur suppression s'ils ont été utilisé à mauvaise escient et je crois que je suis en dessous de la réalité car je ne pense pas que l'admin les ait supprimé pour qqc de banal. Cependant comme soeur Youssra je demande aussi la mise à disposition des MP mais pour tout le monde et pas seulement pour "des privilégiés". Quant aux intentions elles viennent du coeur et l'on ne peut juger les coeurs, mais ce qui est des actions nous les jugeons pour ce qu'elles sont et nous sommes en droit de les approuver mais aussi de les réprouver et même de les comdamner.
Sourate al-Imran 3: 110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
Sourate at-tawba 9: 71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
| |
|
| |
Ana-Rifia nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 29 Localisation : Bein j'dirais pas tte ma vie nn plus!^^ Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 15:47 | |
| Salam alykoum,
Oui svp remetez les mps a ceux-que vous voulez pas a tous,a ceux en qui vous avais confiance,et le reste laisser les!!!
Qui est d'accord avec moi?
| |
|
| |
AbouJessim 1 Grade
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 17:51 | |
| - Ana-Rifia a écrit:
- Salam alykoum,
Oui svp remetez les mps a ceux-que vous voulez pas a tous,a ceux en qui vous avais confiance,et le reste laisser les!!!
????? SOUBHAN ALLAH | |
|
| |
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 17:57 | |
| - AbouJessim a écrit:
- Ana-Rifia a écrit:
- Salam alykoum,
????? SOUBHAN ALLAH Quoi soubhan Allah? c'est une enfant. c'est plutôt à toi que je mettrais des ?????? | |
|
| |
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 18:01 | |
| Salam
Un peu de calme svp les enfants !! ( rires)
Je suis d accord avec hbiba rifia!
Sans pour autant rejetter ou mepriser les autres avis.
BarakaLlahofikoum
| |
|
| |
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 18:04 | |
| lol oukhti Dunya je pense que le frère ne savait pas que c'était une enfant... | |
|
| |
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 18:06 | |
| Islam aarifa est un forum de TOLERANCE et de RESPECT.
Je ferais le necessaire pour que cela dure avec l Aide d Allah.
Merci d en faire de même s'il vous plait ! | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 18:09 | |
| ... lol sonia.
Faites regner la paix avant tout | |
|
| |
AbouJessim 1 Grade
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 18:09 | |
| - Sonia75 a écrit:
- AbouJessim a écrit:
- Ana-Rifia a écrit:
- Salam alykoum,
????? SOUBHAN ALLAH
Quoi soubhan Allah? c'est une enfant. c'est plutôt à toi que je mettrais des ?????? Une enfant ??? Et comment pourrais-je le savoir, d'où l'intérêt d'indiquer son âge, pourquoi certains le cachent! Si elle a moins de 16ans je peux comprendre! Mais le 2 poids 2 mesures n'est pas une pratique islamique et je précise que c'est justement "ceux que vous connaissez" qui ont outrepasser l'usage des MP. Au lieu de me dire que c'est une enfant tu devrais lui apprendre à être JUSTE mais comme t'es d'accord avec cet enfant j'imagine que tu n'es pas en mesure de donner ce genre de leçon sur l'égalité et l'équitabilité. Salam 3alaykounna. | |
|
| |
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 18:12 | |
| je te laisse le soin de lui écrire la petite leçon. oui, elle a moins de 16 ans. | |
|
| |
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 19:26 | |
| ,les mp dans un forum sont trés importants ,du moins je le pense. Je me doute aussi que si admin les a supprimé ,c'est pour une bonne raison . En éspérant que cela ne soit que temporaire ,portez vous tous bien mais fréres et soeurs . | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 20:33 | |
| Salam
Abujassim j espere que tu vas bien bi idnillah.
Sais tu comment le prophete nous a enseigné d eduquer les enfants et comment les traiter...il recommandait la Douceur.
Non seulement dans la parole mais aussi dans le comportement ..etre doux patient et expliquer avec clarte pour leur faire aimer l Islam et non les faire fuir.
J ai un livre qui s appelle l education des enfants selon le prophete sws l meilleur exemple pour nous..a suivre | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 20:34 | |
| Tres bon livre mashaAllah | |
|
| |
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 20:40 | |
| c'est quand même incroyable même sur ce sujet on se prend la tête ,c'est pour cela que je demande de bien choisir ces mots tout le monde n'as pas la même sensibilité pensez y vous vous doutez bien que les mp n'ont pas été retirer pour vous embêter ,j'espere aussi que sa restera temporaire sitôt le probleme résolu je vous en ferais part en attendant vous serez moins bavard (c'est de l'humour a prendre au second degrés) | |
|
| |
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 20:50 | |
| ,a vrai dire je ne comprend pas tout ce qui se passe sur le forum ,je n'ai pas trop suivi. Ce qui m'attriste bien plus que les mp retirés ,sont le nombres de personnes qui s'en vont en si eu de temps !Des personnes "vieux " sur le forum ,balquis,biba ,amin65 etc..... On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on trouve ,ALLAHOUELEM, | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 21:11 | |
| Salam
Admin vous m avez fait rire..lol
Le forum est atteint du mauvais oeil ou d un sihr virtuel..?!
Sans plaisanter, c est pesant quand memr !
Sinon allez vous chiffonner dans bataillon de polochon mdr
Ahh balquis tu manque au forum. Vraiment une reine mashaAllah. | |
|
| |
AbouJessim 1 Grade
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 21:35 | |
| - Dunya a écrit:
- Salam
Abujassim j espere que tu vas bien bi idnillah.
Sais tu comment le prophete nous a enseigné d eduquer les enfants et comment les traiter...il recommandait la Douceur.
Non seulement dans la parole mais aussi dans le comportement ..etre doux patient et expliquer avec clarte pour leur faire aimer l Islam et non les faire fuir.
J ai un livre qui s appelle l education des enfants selon le prophete sws l meilleur exemple pour nous..a suivre Je te rappelle que dans mon post je n'avais aucun moyen de savoir qu'elle était si jeune (d'ailleurs je ne connais même pas son âge) car contrairement à toi et à moi qui signifions notre âge, elle ne l'a pas fait à l'instar de nombreuses personnes sur le forum. Donc je suis loin de m'imaginer que sur le forum ce sont des "enfants" comme il a été dit. Pourtant ça n'a pas empêché les membres de ce clan car oui c'est un clan voire une bande, de me blâmer. Alors arrêter vos leçons à géométrie variable, selon si on est de votre clan ou pas!!!! SOUBHAN ALLAH !!!! | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 21:40 | |
| Salam
Admin l'a signalé deja: on se calme tous!
Ne t justifie pas pour mon message je partageais aussi ce livre qui ma beaucoup plus.
kheyr inchAllah akhi abujassem. | |
|
| |
AbouJessim 1 Grade
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 21:47 | |
| Désolé Dunya si je te parait un peu aiguisé mais si tu savais toutes les interventions mensongères et diffamatoires qui me sont adressés de la part de certaines soeurs qui se liguent les unes aux autres tu comprendrais ma façon de prendre les choses. Je ne voulais pas t'offenser et je me suis un peu emporté sur le dernier post. Et je dis "un peu" car c'est en comparaison des post qui me sont adressés!
Jazik Allah bi kheir.
| |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 22:13 | |
| Salam
Akhi je ne t en veux pas. Ce forum est ouvert a tout le monde.
Si l on te provoque ou aautre... reponds par le silence. C est plus meritoire akhi.
On vit en communaute ce qui nous oblige en tant que croyant d accepter les defauts des uns et des autres quoi qu il arrive.
On ne doit pas etre amene a s hair nous sommes des freres en Allah.
| |
|
| |
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 22:15 | |
| As Salmou Alykoum
Moi je propose que les MP Soient activés certains jours seulement, Jeudi et Vendredi par exemple
qu'on pensez vous?
Bonne soirée | |
|
| |
kayla 5 Grades
| |
| |
AbouJessim 1 Grade
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 23:15 | |
| L'admin a eu ses raisons et elles sont justifiées. Il (ou elle) les activera peut-être plus tard incha Allah, le temps que chacun médite sur ses raisons. Mais il est vrai que les MP peuvent utiles pour certains cas mais pas pour servir des intérêts personnels et encore moins pour manigancer. Nous sommes musulans et bien qu'en francais ce terme ne veut rien dire en arabe c'est celui qui se soumet au Tout-Puissant, donc en cette qualité chacun doit se rappeler de Dieu et du comportement qu'Il nous enjoint d'avoir entre nous.
Sourate A-fath 48: 29. Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
N.B: Cela ne signifie pas être désagréable ou injuste ou même avoir un mauvais comportement avec les mécréants. Je précise car la dernière fois que j'ai cité ce verset, on a sous-entendu que je voulais dire ça. Il faut que chacun cesse d'imputer des paroles ou des intentions quand elles ne sont pas flagrantes. | |
|
| |
pasmoi7 1 Grade
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : ici Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: L'utilité des mp 2013-04-11, 23:32 | |
| C'est vrai que c'est utile dans la mesure ou elle est utilisée a bon escient... Pour l'idée du frere guest muslim, il y'a des personnes sur ce forum, il me semble, qui ont besoin de poser des questions privées importantes, je les vois mal patienter autant de jours pour voir leurs reponses qu'elles attendent avec impatience :)... Enfin, je ne sais pas c'est mon avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'utilité des mp | |
| |
|
| |
| L'utilité des mp | |
|