Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Au vue des choses ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Au vue des choses ... Empty
MessageSujet: Au vue des choses ...   Au vue des choses ... Empty2013-04-12, 05:24

As salam alaykoum


Quand je vois les échanges soubhan Allah quelle perte de temps

Mp oui mais deux post plus tard oui mais ...
mais relisez vos post ,

meditez sur la disperssion de la oumma !!!

Qu'Allah facilite a chacun ,
Je préfere me retirer que continuer à lire des batailles de post sans apprendre quoi que ce soit,
Comment pouvons nous nous aider , ne croyez vous pas que la vie est assez semée d'obstacle ? !

Bonne continuation a tous,

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Au vue des choses ... Empty
MessageSujet: Re: Au vue des choses ...   Au vue des choses ... Empty2013-04-12, 09:28

Salam alaykoum oukhty .
C'est dommage que tu t'en ailles, j'appréciais tes posts qui étaient (a mon avis ) intéressants.

Parcontre je ne comprends pas pourquoi s'en aller au moindre problème? Je veux dire par la que ce n'est pas en "s' enfuyant" que l'on résoudra des problèmes. Si nous faisions cela dans notre vie , ce serait catastrophique.

Concernant la oumma oui ya du boulot mais on peut commencer l'entraide sur un forum par exemple?
ALLAHOUELEM.

Bonne continuation oukhty

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Au vue des choses ... Empty
MessageSujet: Re: Au vue des choses ...   Au vue des choses ... Empty2013-04-12, 12:17

Salam

Non oukhty ne pars pas. moi aussi je m decidais a partir mais ne nous tournons pas le dos!! quoi qu il arrive c est la qu on doit montrer notre ferveur a notre Oumma !

La vie est une lutte m'a t on appri.

Ne pas baisser les bras pour des chamailles qui n sont qu une piege du diable.

Tout rentrera dans l ordre...inchAllah
Revenir en haut Aller en bas
pasmoi7
1 Grade
1 Grade
pasmoi7


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : ici
Date d'inscription : 07/11/2012

Au vue des choses ... Empty
MessageSujet: Re: Au vue des choses ...   Au vue des choses ... Empty2013-04-12, 12:48

Au vue des choses ... 88770

Euhh, excusez moi, mais ou sommes nous? dans un souk? dans un ring?
Est ce un forum d'entraide? ou un forum de chamailleries? rendez vous compte, ce forum se nomme "ISLAM AARIFA" c'est une honte!
Montrez l'exemple, et ne perdez pas de temps pour des futilités!!

« La perte du temps est pire que la mort, car la perte de temps te coupe d'Allah et de la demeure dernière, tandis que la mort te coupe seulement de la vie et des êtres vivants. » (ibnu-l-qayyim)

Je ne sais pas quelle est la source de cette fitna mais il faut y remedier et vite!

Petits rappels profitables:

versets:

"La plupart de leurs conversations ne comportent rien de bon, sauf la parole de celui qui ordonne une aumône, un bien notoire ou une réconciliation entre les hommes. Nous donnerons bientôt une récompense sans limites à celui qui agit ainsi avec le désir de plaire à Allah" [ Sourate 4 - An-Nissâ' - Les Femmes - verset : 114 ]

"Heureux sont les croyants qui sont humbles dans leurs prières, qui évitent les propos vains,
et qui font l'aumône prescrite" [ Sourate 23 Al-Mu' minûn - Les Croyants - versets: 1- 4 ]

"Dis à Mes serviteurs de prononcer de bonnes paroles. Le démon se glisse entre eux ;
le démon est l’ennemi déclaré de l’homme" [ Sourate 17 Al-Isrâ - verset : 53 ]

"Quand ils entendent des futilités ils s'en détournent en disant : A nous nos actions, à vous vos actions. Paix sur vous! Nous ne recherchons pas le contact avec les ignorants" [ Sourate 28 Al-Qassas - Le Récit - verset : 55 ]

hadiths:

Abdallâh Ibn' Abbâs (ra) a dit :

"Il y a 5 choses qui valent mieux que les chevaux pur sang : ne parle pas de ce qui ne te concerne pas, car c'est de l'indiscrétion, en plus tu risques de t'exposer aux pires conséquences ; ne parle pas de ce qui te concerne que lorsque tu en as l'opportunité, car bien des hommes ont parlé inopportunément de ce qui les regarde et ils eurent tort ; ne te mesure ni au magnanime ni au menteur, car le magnanime t'écrase et le menteur te nuira ; parle de ton frère pendant son absence comme tu aimerais qu'il parle de toi et excuse-le de ce que tu aimerais qu'il t'excuse ; agis comme un homme qui estime qu'il recevra des récompenses pour ses bonnes actions et répondra de ses forfaits" [ Rapporté par Ibn Abî Ad-Dunya ]


"Pendant que l'Envoyé d'Allah était assis au milieu de ses Compagnons , un homme agressa Abû Bakr avec ses paroles, mais Abû Bakr garda le silence. Puis l’homme revint à la charge mais Abû Bakr ne céda pas à la provocation.
Finalement Abû Bakr triompha de cet homme. Au moment où l'Envoyé d'Allah se leva, Abû Bakr lui demanda : me reproches-tu quelque chose, ô Envoyé d'Allah ? Il lui dit : Non. Mais un Ange est descendu du ciel infirmer les propos de cet homme. Quand tu as triomphé de cet homme, l'ange partit et Satan s'installa. Or, je ne peux m'asseoir là où s'installe Satan" [ Rapporté par Abû Dâwud ]

L'Envoyé d'Allah hgbvnvnv a dit :

" Pour celui qui délaisse la querelle alors que son intervention n'était pas justifiée, on construira une maison en bas du Paradis. Pour celui qui délaisse la querelle alors que son intervention était justifiée, on construira une maison au centre du Paradis. Et pour celui qui a un bon caractère moral, on construira une maison dans les hauteurs du Paradis" [ Rapporté par Abû Dâwud ]

le Prophète hgbvnvnv a dit :

"L’homme le plus détestable pour Allah est le querelleur invétéré" [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Il hgbvnvnv a dit également :

"Chaque fois qu'un peuple s'égare après avoir été guidé il s'enfonce dans la dispute" [ Rapporté par At-Tirmidhî ]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au vue des choses ... Empty
MessageSujet: Re: Au vue des choses ...   Au vue des choses ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au vue des choses ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: cafe du village-
Sauter vers: