Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| mes prieres sont elles valable ? | |
|
+5Admin AbouJessim pasmoi7 Sonia75 Sarah Seddiki 9 participants | Auteur | Message |
---|
Sarah Seddiki nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : 1070 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 15:17 | |
| Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh. J'ai entendue dire que si tu a un copain des prieres ne sont pas accepter,ces vrai? | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 16:44 | |
| oukhti, il faudrait mettre un titre à ton sujet et non un point stp. ta relation avec ton copain est interdite, c'est un péché (illicite). Elle n'est vraiment pas bonne pour ta foi et tes prières, car contraire aux prescriptions divines. (je dis "tu" pour faire plus simple, mais je ne sais pas s'il s'agit de toi) | |
| | | pasmoi7 1 Grade
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : ici Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 17:10 | |
| Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui commet l’adultère n’est pas croyant lorsqu’il est en train de le commettre ». Abu Dawud et d’autres rapportent: « Lorsque le serviteur commet l’adultère, la foi sort de lui et se tient au-dessus de sa tête comme une ombre, et lorsqu’il arrête, la foi retourne à lui ». Al-Hakim a authentifié le hadith, et Ad-Dhahabi l’a suivi en cela. | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 17:14 | |
| frère pasmoi, quel est le rapport avec l'adultère? Il ne s'agit pas d'adultère, d'après ce que j'ai lu. | |
| | | pasmoi7 1 Grade
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : ici Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 17:21 | |
| Allah a dit : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. » (29/45); Il dit également : « Ô vous les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la prière. » (2/153) C'est la prière qui donne la force d'arrêter ce qui est blâmable, c'est elle qui aide à arrêter tous les vices. C'est donc la prière qui doit être accomplie avant de pouvoir se délier des péchés et non l’inverse ! De plus, Allah a dit : « Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. C’est un rappel pour ceux qui réfléchissent.» (11/114) Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Les cinq prières sont tel un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave cinq fois par jour […], ainsi sont expiés les péchés. » (Mouslim) Si les prières sont établies entre autres pour nous laver de nos péchés, est-il logique d'attendre de ne plus faire de péchés avant de commencer à prier ?! Cela ressemble à celui qui prétend être trop sale pour se laver ! Ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus, ne pas faire la prière est en soi même un très grave péché... http://www.islam-al-haqq.com/article-34325439.html | |
| | | AbouJessim 1 Grade
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 17:22 | |
| - Sonia75 a écrit:
-
frère pasmoi, quel est le rapport avec l'adultère? Il ne s'agit pas d'adultère, d'après ce que j'ai lu. Salam 3alaykoum, Par adultère il veut dire fornication. En islam il n'y a qu'un seul mot c'est "zîna" et ça veut signifie acte sexuel hors mariage, ensuite il faut préciser si la personne est marié ou pas. En francais on a ce mot qui est utilisé exclusivement pour les gens mariés mais en arabe il n'y a pas ce mot pour dire si la personne est marié ou pas, c'est zîna donc une personne qui commet az-zîna en arabe il faut demander s'il elle est marié ou pas car ce n'est pas implicite. | |
| | | pasmoi7 1 Grade
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 17:25 | |
| Desolé, je me suis mal exprimé, cette jeune fille dit avoir un copain, donc une relation illicite, en d'autres termes, il s'agit de la fornication. Celui qui commet le zina (adultere, fornication) n'est, de ce fait pas croyant, au moment ou il la commet. | |
| | | Sarah Seddiki nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : 1070 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 17:35 | |
| Salam Alaykoum bon desole pour le titre du sujet j'etait presser. Barak'oulahi Fikom pour vos rappels, Mais enfait je n'ai PAS de copain j'en avais un avant. J'ai arreter quand ma cousine m'avais dit que si je parle avec lui et que je prie mes prieres ne sont pas accepter par Allah,et moi quand j'ai entendue sa j'ai directement arreter avec lui car je suis une personne qui aime prier et qui prie beaucoup. Le meme jour j'ai arreter. Mais je n'ai rien fait de mal avec lui ,il m'a pas toucher ni rien meme la main je lui donne pas. Enfait on ce parlait que au tel ces tout. Et je regrette ,je me suis repenti j'espaire que Allah vas me pardonner Insha'Allah. Ces dernier jours il fait que m'appeler il m'harcele,mais je le repond pas Kheir Inshallah. | |
| | | pasmoi7 1 Grade
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 17:48 | |
| Dans ce cas, c'est une bonne chose que tu ais rompu avec lui. Le repentir sincere efface les pechés el hemdullillAh et Allah pardonne. | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 18:00 | |
| si c'est tel que tu le dit tu n'as rien commis comme pécher ,tu as bien fait parce que le probleme est que même si vous ne vous touchez pas il as une troisième personne avec vous et cette personne ne te veut pas du bien si je peu me permettre tu as indiquer ton age ma sœur et tu es encore bien jeune pour penser au garçons | |
| | | Sarah Seddiki nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 18:31 | |
| oui exactement ces pour cela que j'ai rompu. Alhamdoulilaah | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 20:03 | |
| Merci à tous pour vos efforts de communication (rectification du titre, rectification du mot "adultère"). C'est très important pour se comprendre. oukhti, je te conseille de changer de numéro. Et je rejoins le post du frère Admin, "tu es bien jeune pour penser aux garçons". Je pense que le téléphone portable y est pour quelque chose. De mon temps, il n'y avait pas de téléphone portable. je dis cela pour ton bien. Il est vrai que sur ce plan, les non-musulmans sont "en avance"(si on peut appeler cela ainsi, mais pour moi, c'est plutôt le contraire d'avance) et ne trouvent pas ça normal d'être "célibataire"! Mais n'oublie pas que nous n'avons pas le même mode de vie. | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-12, 22:35 | |
| masha allah petite soeur qu allah te recompense selon tes intention amine akhy admin a raison il encore tot ourthi pense a tes etude un jour qu allah a choisi tu aura un mari pieux incha allah ,ourthi sonia barak allahou fiki pour avoir donner de bon conseil j esper que tu les suiveras incha allah | |
| | | yaniscarcassonne nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : Bulgarie Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-17, 09:50 | |
| Je ne sais pas mais je pense que si tu n'as pas eu de rapports avec ce garçon alors c'est bon! | |
| | | lindsayconvertie nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-17, 14:36 | |
| sara tu c est c est allah seul qui déside d accepter tes priere et invocationt c pas parce que tu parler avec un garcons que sa vas pas etre accepter sa dependent de se que tu fait de licite ou ilisite jespere que tu a conprie se que je voulait te dire | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-17, 15:06 | |
| salem ahlikoum
tu sais ma soeur, concernant tes prières, seul Allah sait si elles seront aceptées ou pas, que ce soit célibataire ou mariée.
concernant le fait de "fréquenter quelqu'un", ne deviens pas une femme parmi tant d'autres, soit la perle rare, originelle et originale :)
si tu penses au mariage, alors il faut en discuter avec tes parents, sinon, préserves toi et abstiens de toute relation avec un homme, le résultat sera toujours le même ! un pêcher :))
et je vais te dire un secret de femmes, on est plus pures niveau relation humaine quand on se préserve, et donc moins soumis à la tentation , que les autres ;)
quand tu goutes au chocolat, tu en veux encore même si tu sais que c'est néfaste pour ton corps, et bien pour les relations illicites, les pêchés de n'importe quel type c'est idem ... va te sortir après des problèmes! mieux vaut les éviter.
boussa | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? 2013-04-17, 15:07 | |
| Pardon pour les fautes d'orthographe... je misère ces temps ci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes prieres sont elles valable ? | |
| |
| | | | mes prieres sont elles valable ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|