Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com

+3
Sonia75
AbouJessim
MaktabahSunnah
7 participants
AuteurMessage
MaktabahSunnah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
MaktabahSunnah

Masculin Nombre de messages : 3

Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty
MessageSujet: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-12, 16:01

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Une nouvelle librairie est désormais disponible avec près de 800 ouvrages exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com

Vous pouvez passer commande si vous avez besoin d'un livre qui n'est pas disponible en nous contactant via le chat en ligne du site ou bien par mail

بارك الله فيكم
Revenir en haut Aller en bas
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 14:00

Salam 3alaykoum,

Je recherche le Moudawana de Sahnoun en français mais impossible de trouver ça sur le net. Pouvez-vous m'aider?
MaktabahSunnah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
MaktabahSunnah

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 18:25

Wa 'alayk as salam,

Désolé mais nous ne travaillons qu'avec des ouvrages en langue arabe. Peut-être qu'il n'existe pas en langue française, Allahu a'lam.

Bâraka Allahu fîk
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 21:49

Salam 3alayka,

Effectivement je ne sais pas si il existe en langue francaise, j'ai le mouwatta en francais, j'ai donc penser qu'il existait peut-être.
J'irai jeter un oeil sur votre incha Allah.

Jazik Allah bi kheir.
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 21:52

hjbbng

pourquoi ne demandes-tu pas à une grande librairie vendant des livres sur la religion musulmane? Sur Paris/ Lyon par exemple...je pense qu'ils pourraient t'aider.
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 22:28

Salam 3alaykoum,

Le mouwadana est un livre de religion et très connu (enfin ça dépend par qui).
Et sur Lyon il n'y a pas de grande librairie musulmane.
Je pense que des livres de religions sont d'une grande aide à tous, mais tu me dis ça comme si toi tu n'en avais pas besoin ou bien tu as la science infuse!
Ou simplement tu ne lis rien tu te contentes de copier/coller.

Par contre va lire un dictionnaire tu apprendras exactement la différence entre microcosme et macrocosme et contrairement à comment tu l'a employé, "macro" ne veut pas dire "grand" mais plus petit que "micro".
Je t'ai déjà donné ce cours mais je sais pas si tu l'as assimilé du haut de ta chaire! LOL
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 22:42

Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com 88770 allons allons on se calme svp
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan

Féminin Nombre de messages : 1285

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 22:46

salam-alikum1

je trouve dommage de commencer par salem aleykoum et finir par un telle commentaire
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 22:48

salam-alikum1

je vois que ca vanne sec ici :s
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 23:01

salem ahlikoum,

m'enfin, ce n'est pas pour te vexer, mais pour quelqu'un qui lit et qui se cultive au vue de tes commentaires... sur notre religion mashaAllah, il serait temps pour toi d'appliquer ce que tu y apprends... c'est à dire le langage, l'art de manier les mots avec douceur, le parlé correct et la courtoisie ? pourquoi tu lui parles comme ça ?? tempères , tempères ... Imagines qu'on parle ainsi à ta "fille", ta "soeur" etc, ou à tes parents !

tu dénigres une personne par ton comportement, réveilles toi !! fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

AbouJessim a écrit:
Salam 3alaykoum,

Le mouwadana est un livre de religion et très connu (enfin ça dépend par qui) : OK ...
Je pense que des livres de religions sont d'une grande aide à tous, mais tu me dis ça comme si toi tu n'en avais pas besoin ou bien tu as la science infuse!

Par contre va lire un dictionnaire tu apprendras exactement la différence entre microcosme et macrocosme et contrairement à comment tu l'a employé, "macro" ne veut pas dire "grand" mais plus petit que "micro".
Je t'ai déjà donné ce cours mais je sais pas si tu l'as assimilé du haut de ta chaire! LOL
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 23:04

AbouJessim a écrit:
Salam 3alaykoum,
Le mouwadana est un livre de religion et très connu (enfin ça dépend par qui).

hjbbng

déjà il faudrait apprendre la base de ta religion avant de lire "la mouwadana."
il ne faut pas griller les étapes! tu risquerais de te brûler.

AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 23:05

Salam 3alaykoum,

L'honnêteté de ta part serait dire la même chose à sonia75 car c'est elle qui me prend de haut quand elle intervient quand je poste.
Donc ton post n'est pas motivé par al haqq mais par esprit de clan.
Sinon explique moi pourquoi ses propos qui me sont adressé ne te choquent pas mais les miens si!

Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 23:08

ijkl c'est bon la on vas pas s'y remettre mes frères et sœurs ,choisissait vos mots , mettez un terme a vos petites querelles c'est pas intéressant et sa irrite tout le monde
merci a vous
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 23:09

hjbbng

"Dans un sens plus moderne, "microcosme" désigne un abrégé, une image réduite du monde ou de la société, ou un petit groupe ("le microcosme politique", par exemple).

Étymologiquement, "macrocosme" signifie "grand monde", du grec macros (μακρός, "grand") et cosmos (κόσμος, "monde"). Macrocosme : grand monde, donc l'univers par rapport à l'homme qui est un "petit monde".
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 23:11

Sonia75 a écrit:

hjbbng

Ce genre de propos vont choquer Biba, attention!!!!
Waouhhh tu en sais des choses sur moi!!!
Et dis moi tu vois quoi d'autres dans ta boule de crystal?
Donc c'est toi qui fait le classement, tu attribues un niveau à chacun.
Moi je veux bien mais chez NOUS les musulmans on demande des preuves!

Sourate an-Naml (27):
64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 23:11

salam-alikum1

ddodo
biba
4 Grades
4 Grades
biba

salem ahlikoum

sur ce post, d'un point de vue totalement OBJECTIF , j'ai juste constaté qu'elle a tenté de te suggérer une idée... quel mal y a t il à cela ? pourquoi y apporter de la rancoeur ... ??

Le musulman n'est il pas celui qui calme son coeur ainsi que son ardeur ?

Merci Admin, tu fais bien ... :))

Pour les grandes librairies, j'en connais qui sont allés au Yémen ou carrément à La Mecque acheter leur livre, car ils n'en trouvaient pas toujours en France. Voilà... sinon certains libraires, quand tu leur demandes, passent commande du livre que tu souhaites acheter. Pour ma part, j'y ai eu recours une fois.
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 23:15

Sonia75 a écrit:
hjbbng

"Dans un sens plus moderne, "microcosme" désigne un abrégé, une image réduite du monde ou de la société, ou un petit groupe ("le microcosme politique", par exemple).

Étymologiquement, "macrocosme" signifie "grand monde", du grec macros (μακρός, "grand") et cosmos (κόσμος, "monde"). Macrocosme : grand monde, donc l'univers par rapport à l'homme qui est un "petit monde".

Salam,
Sadaqti oukhti!
Je m'excuse de t'avoir critiquer sur ça car tu as en effet raison.
J'ai confondu le terme "macro" et "nano".
Je rappelle que ma critique répondait à tes nombreuses critiques.

Dernière édition par AbouJessim le 2013-04-14, 23:24, édité 1 fois
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 23:19

biba a écrit:
salem ahlikoum

sur ce post, d'un point de vue totalement OBJECTIF , j'ai juste constaté qu'elle a tenté de te suggérer une idée... quel mal y a t il à cela ? pourquoi y apporter de la rancoeur ... ??

Le musulman n'est il pas celui qui calme son coeur ainsi que son ardeur ?

Merci Admin, tu fais bien ... :))

Pour les grandes librairies, j'en connais qui sont allés au Yémen ou carrément à La Mecque acheter leur livre, car ils n'en trouvaient pas toujours en France. Voilà... sinon certains libraires, quand tu leur demandes, passent commande du livre que tu souhaites acheter. Pour ma part, j'y ai eu recours une fois.

C'est justement ce que j'ai fait j'ai demandé à un libraire!!!

Sonia75 a écrit:

hjbbng

Le post de sonia75 était une idée qu'elle me suggérait???
C'est ça ton OBJECTIVITE???!!!!! SOUBHAN ALLAH
Quelle mauvaise fois!!!!
biba
4 Grades
4 Grades
biba

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 23:27

salem

Donnes moi reférences: titre, auteur, edition

inchaAllah cette semaine je vais me renseigner auprès de mon libraire.

bonne nuit akhi ;)
AbouJessim
1 Grade
1 Grade
AbouJessim

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty2013-04-14, 23:35

Salam,

J'ai déjà le mouwatta de l'imam Malik en francais et je cherche le mouwadana de Shanoun.
La Mudawana est un ouvrage de référence chez les malikites qui vient après le Muwata de l'imam Malik. L'auteur de la Mudawana est le grand savant et cheikh Abdessalam Ben Saïd Ben Habib Al Tanoukhi connu sous le nom de Sahnoun.
On dit que cet ouvrage est l'effort de 3 imams qui sont: l'imam Malik, Ibn al Qacim( un des éléves de l'imam Malik) et le cheikh Sahnoun.

Jazik Allah bi kheir ma soeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com   Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com Empty

Nouvelle librairie exclusivement en arabe : maktabah-sunnah.com
Page 1 sur 1