Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

 

 Quel est le sens de la vie pour toi?

Aller en bas 
+2
Sonia75
Dunya
6 participants
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-13, 17:28

hjbbng

Le sens de la vie...

Comment le definirez-vous??


Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-13, 18:40

hjbbng


.......







.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-13, 20:10

salam-alikum1




je pense que etres dans le dine donne a sens a nos vies nous cherchons tous a atteindre notres but en parfaisant nos action
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-13, 21:17

Salam

Cette question je ne l ai pas invente lol enfet je regardais un reportage sur des millions de personnes totalement differentes autant dans leur religions..ethnies..milieu social..age...genre. Chacun devait raconter la pire souffrance de leur vie.Une femme turque citait que lorsqu elle a apprit qu elle avait une tumeur au cerveau c etait a la fois pour elle le pire mais aussi le meilleur moment car elle prenait conscience du vrai srns de la vie. Une chinoise disait que le sens de la vie pour elle etait la lutte.

C etait sur Medi1 chaine marocaine. Bref c etait enrichissant de voir toutes ces personnes exprimer leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-21, 12:20

Salam

Pour moi le sens de la vie est une enorme et lourde lutte envers soi meme contre tout ce qui nous entoure, les epreuves.
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-21, 15:23

Le sens de la vie ne réside t'elle pas dans l'adoration de Dieu ?
(enfin je crois )
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-21, 18:00

salam-alikum1

la vie...un long fleuve pas tranquille.................... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-21, 20:28

Salam

Oui hend mais pour prouver qu on L adore on est amene a etre eprouvé. Les epreuves sont une lutte envers soi.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-21, 20:38

salam-alikum1

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

la vie...un long fleuve pas tranquille.................... ^^

desolé je n'ai pas d'inspiration ces temps ci surtout depuis que dunya m'a mit je ne sais quoi dans mon cocktail!^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-21, 20:41

.. lol
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-21, 20:42

salam-alikum1,le sens de la vie est différente pour chacun ,cependant lorsque nous sommes musulmans ,nous connaissons le but de notre création ,donc le sens de notre vie gravite toujours autour de cela !

ALLAHOUELEM ,elle est dure ta question lol, salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-22, 00:15







difficile pour un musulman de repondre autre chose que l adoration d allah car car c est notre religion qui donne le sens a la vie mai je comprend ce que tu veut dire dunya par ta question par exemple je pourrai te repondre , mon mari ,mes enfants reussir ma vie de famille ect..
mai je citerai toujour adoré allah en premier
c est vrai qu'elle est difficile ta question lol
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty2013-04-22, 05:46

Salam

Chacun le concoit a sa facon. moi je me referais la lutte en tout genre : la lutte dans l adoration d Allah de ce fait.. la lutte pour conserver sa religion , la lutte contre les infideles , la lutte contre nous meme ...les peches...ses passions etc...

finalement la vie du Croyant n etait pas defini par notre prophete sws comme une lutte ?

Quand on lit le Coran Allah nous dit de ne pas s attacher a ce bas monde, car elle n est que jouissance ephemere. Soyez endurants dans l accomplissement de la salat etc... donc une endurance va de pair a une lutte, un maintien de soi dans cette vie et c est pas facile ! lol

C est le sens de la vie comme je la vois

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le sens de la vie pour toi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens de la vie pour toi?   Quel est le sens de la vie pour toi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le sens de la vie pour toi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: