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 la femme et le pèlerinage

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Sonia75
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Féminin Nombre de messages : 3927
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MessageSujet: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-04-16, 23:45

hjbbng

Chère sœur,


Je vous félicite pour votre décision d’aller à la Mecque pour acquitter la prescription du pèlerinage, prescription dont beaucoup de femmes se désintéressent. En effet, certaines ignorent qu’elles doivent accomplir le pèlerinage tandis que d’autres ne cessent d’en reporter l’accomplissement jusqu’à ce que la mort les surprenne.

D’autres ne connaissent rien des rites du pèlerinage. Ce qui peut entraîner la nullité de leur pèlerinage sans qu’elles le sachent.
Allah est le garant de l’assistance.

Allah a prescrit le pèlerinage à Ses serviteurs. C’est le cinquième pilier de l’Islam, le djihad de la femme selon les propos du Prophète ( hgbvnvnv ) adressés à Aïcha (Radhiya Allahou ‘Anha) ; « Votre djihad, c’est le pèlerinage » (Rapporté par Boukhari)

Chère sœur musulmane,

Voici quelques conseils, orientations et dispositions destinés à toute femme voulant accomplir le pèlerinage et qui sont aptes à même de rendre son pèlerinage agréé par Allah. Et le pèlerinage agréé, comme ledit le Prophète ( hgbvnvnv ), « n’a pour récompense que le Paradis » (Boukhari et Mouslim).


1) La sincérité à l’égard d’Allah est une condition de validité et d’agrément pour tout acte cultuel, donc du pèlerinage. Soyez donc sincère à l’égard d’Allah, le Très Haut dans votre pèlerinage. Méfiez-vous de l’ostentation (hypocrisie) car elle rend l’action caduque et entraîne un châtiment (divin).


2 ) Suivre la Sunna de manière à conformer ses actes aux enseignements du Prophète ( hgbvnvnv ) constitue une deuxième condition de validité et d’agrément des actes, compte tenu de la parole du Prophète ( hgbvnvnv ) :

« Quiconque accomplit un acte non conforme à notre enseignement, verra son acte rejeté » (rapporté par Mouslim).
Ceci devrait vous inciter à apprendre les dispositions qui régissent le pèlerinage conformément à la pratique du Prophète ( hgbvnvnv ).

Pour ce faire, utilisez les livres utiles dont le contenu est étayé par des arguments vrais tirés du Livre et de la Sunna.

3)Méfiez-vous du polythéisme (associationnisme majeur et mineur) ainsi que de tous les péchés. En effet, le polythéisme majeur exclut son auteur de l’Islam, rend son œuvre caduque et lui entraîne un châtiment. Quant au polythéisme mineur, il entraîne la nullité de l’œuvre et provoque le châtiment (divin). Les péchés aussi font mériter le châtiment.

4) Il n’est pas permis à la femme de voyager pour le pèlerinage ou pour d’autres (besoins) sans un accompagnateur légal (Mahram) en vertu de la parole du Prophète ( hgbvnvnv ) : « La femme ne doit voyager qu’avec un Mahram » (Boukhari et Mouslim)

Le Mahram d'un homme ou d'une femme est celle ou celui avec qui le mariage est interdit pour toujours. Cette interdiction permanente peut venir de trois facteurs : Le "Nasab"(lien de parenté), "Radhâ'ah" (lien crée par l'allaitement) et la "Mousâharah" (lien établi par alliance, à la suite d'un mariage).
La disponibilité d’un tel accompagnateur est une condition sine quo none de l’obligation du pèlerinage à la femme. A défaut, la femme n’est pas tenue d’accomplir le pèlerinage.

5) Il est permis à la femme qui se met en état de sacralisation (Ihram) de porter les habits de son choix, qu’ils soient noirs ou pas, pourvu d’éviter tout ce qui s’assimile à l’exhibitionnisme et à la provocation, comme les vêtements serrés, transparents, courts, ouverts d’un côté ou trop voyants. De même, il faut éviter le port de vêtements qui fait ressembler aux hommes et les vêtements propres aux mécréantes.
Ceci nous permet de savoir que la tendance de certaines femmes issues de la masse à privilégier des vêtements de couleur blanche ou vertes n’est fondée sur aucun argument (valable). C’est plutôt une innovation


7) Il est interdit à la femme en état de sacralisation (Ihram) de parfumer son corps ou ses vêtements Il est interdit aussi de se tailler les ongles ou d’enlever des cheveux de son corps par n’importe quel moyen. Il est aussi interdit de porter un Niqab ou des gants en vertu de la parole du Prophète ( hgbvnvnv ) : « Que la femme en état d’Ihram ne porte ni Niqab ni gants » (Boukhari)


8)La femme n’est pas autorisée à découvrir son visage et ses mains devant des hommes qui lui sont étrangers (non Mahram) sous prétexte que le port d’un Niqab ou de gants est incompatible avec son état de sacralisation. En effet, il est possible de couvrir son visage et ses paumes à l’aide d’un morceau de tissu, d’un foulard ou d’autres moyens. La mère des croyants, Aïcha (Radhiya Allahou ‘Anha) a dit : « Des pèlerins voyageant à dos de chameau passaient devant nous alors que nous participions au pèlerinage en compagnie du Messager d’Allah ( hgbvnvnv ) chaque fois qu’un groupe se trouvait juste devant nous, nous rabattions nos voiles sur nos visages. Quand ils nous dépassaient, nous nous découvrions » (Abou Dawoud)

9) Certaines pèlerines marquent leur entrée en état de sacralisation par le port d’une sorte de turban pour empêcher que leur voile ou foulard ne touche pas directement leur visage. Ceci est une exagération inutile puisqu’il n’y a aucun inconvénient à ce que le voile touche le visage.

10) La pèlerine est autorisée à porter une robe, un pantalon, des chaussettes, des bracelets, une montre, etc. Mais elle doit entourer ses bijoux de discrétion et s’abstenir de les montrer aux hommes (non Mahram) pendant et après le pèlerinage.


11)Certaines femmes indisposées dépassent le Miqat (lieux fixés pour l’entrée en état de sacralisation) sans marquer leur entrée dans cet état parce que croyant cela requiert la propreté rituelle. Elles commettent ainsi l’erreur consistant à poursuivre leur voyage sans se sacraliser. Pourtant, les menstrues n’ôtent pas à la femme la possibilité d’entrer en état de sacralisation. En effet, la femme indisposée doit entrer en état de sacralisation et faire tout ce que font les autres pèlerins à l’exception du Tawaf autour de la Ka’aba qu’elle doit retarder jusqu’à retrouver son état de pureté rituelle. Si elle dépasse le Miqat et retarde le rite, elle doit y retourner entrer en état de sacralisation. Si elle ne le fait pas, elle aura à faire le sacrifice d’un animal en raison de son abandon de l’une des obligations du pèlerinage.

12) Si la femme craint de ne pouvoir achever son pèlerinage, il lui est permis de formuler la condition suivante : « Si je suis empêché mon lieu de désacralisation sera là où Tu me retiendras ». Si elle était confrontée à un obstacle l’empêchant de poursuivre son pèlerinage, elle serait quitte

13) Rappelez-vous les actes constitutifs du pèlerinage.
Premièrement, au 8ème jour de Dhoul-Hijja, dit « yawmat-tarwiyya » prenez un bain rituel et remettez-vous en état de sacralisation et recommencez la répétition de la Talbiya (“Labbayka allahoumma labbayka
Labbayka la sharika laka labbayka Inna al-hamda wa an-ni’mata lakawal moulk Laa Sharika laka”.
Deuxièmement, dirigez-vous vers Mina et accomplissez- y les prières de Dhouhr, ‘Asr, Maghrib, Isha et Fajr en ramenant à deux les prières composées de quatre rak’a, sans toutefois les regrouper.
Troisièmement, dirigez-vous vers ‘Arafah dès le lever du soleil au 9ème jour et accomplissez là les prières du Dhouhr et ‘Asr réunis et raccourcies et consacrez-vous à l’invocation et l’évocation d’Allah le plus ardemment possible jusqu’au coucher du soleil.
Quatrièmement, dirigez-vous, après le coucher du soleil, vers Mouzdalifa et accomplissez y les prières du Maghrib et du Icha réunies et raccourcies. Restez sur place jusqu’à l’aube pour effectuer la prière prescrite du Fajr. Puis adonnez-vous au Dhikr et au Dou’a jusqu’à que le soleil soit sur le point de se lever.
Cinquièmement, quittez Mouzdalifa pour vous rendre à Mina avant le lever du soleil au 10ème jour. Arrivée à Mina, faites ce qui suit :
a) Lapidez la stèle dite Jamrat al-Aqaba en lui lançant sept pierres et en disant « Allahou Akbar » au lancement de chaque pierre…
b) Immolez votre sacrifice
c) Coupez de vos cheveux la mesure d’une phalangette, l’équivalent de 2 cm approximativement.
d) Rendez-vous de nouveau à La Mecque pour procéder au Tawaf principal appelé Tawaf al-Ifadha ou Tawaf Az-Ziyara et au Sa’yi entre Safa et Marwa. Ce dernier est réservé uniquement à celles qui effectuent le pèlerinage du type At-Tamatou’. Celles qui effectuent le pèlerinage du type Ifrad ou Qiran n’ont pas à l’effectuer.
Sixièmement, lapidez les stèles pendant les 11ème, 12ème et 13ème jours dans l’après midi et veillez à passer la nuit à Mina pendant ces jours-là. Il vous est toutefois permis de partir dans l’après-midi du 12ème jour avant le coucher du soleil après bien sûr avoir accompli ledit rite, si vous êtes pressée.
Septièmement, cela marque la fin des actes du pèlerinage. Si toutefois vous voulez regagner votre pays, allez faire le Tawaf d’adieu.

14) La femme n’a pas à prononcer la Talbiyya à haute voix ; elle la prononce de manière audible par ses voisines et, en en évitant que les hommes l’entendent, car cela peut attirer leur attention sur elle et constituer une source de tentation. La dite talbiyya commence dès l’entrée en état de sacralisation et se poursuit jusqu’à la lapidation de la stèle dite Jamrat al-Aqaba au jour du sacrifice.

15) La femme indisposée après avoir effectué le Tawaf et avant de faire le Sa’yi (la marche entre Safa et Marwa) est tenue d’accomplir les aux autres rites du pèlerinage y compris le Sa’yi car l’accomplissement ce dernier ne requiert pas la propriété rituelle.


16) Il est permis à la femme de prendre des comprimés pour bloquer ses menstrues afin de pouvoir effectuer les rites, pourvu que cela ne lui cause aucun préjudice…


17) Evitez de vous bousculer avec les hommes dans toutes les étapes du pèlerinage et plus particulièrement pendant le Tawaf (circumambulation), devant la pierre noire et l’angle yéménite. Agissez pareillement pendant la marche entre Safa et Marwa, et au moment de la lapidation des stèles. Choisissez les heures pendant lesquelles la bousculade est atténuée… La mère des croyants, Aïcha (Radhiya Allahou ‘Anha) faisait la circumambulation à l’écart des hommes et ne touchait ni la Pierre ni l’angle yéménite en cas de bousculade…


18) La femme n’est pas tenue de pratiquer le Ramal pendant la circumambulation ni de pratiquer le Rakl pendant la marche entre Safa et Marwa. Le Raml est une manière de marcher marquée par des pas rapides et rapprochés. Il se pratique au cours des trois premiers tours de la circumambulation. Quant au Rakdh, c’est une accélération de la marche entre les deux signaux liminaux verts au cours de tous les trajets. C’est une sunna qui concerne exclusivement les hommes.


19) Evitez l’usage de livrets qui contiennent des invocations innovées notamment celles consacrées à chacun des tours du Tawaf et à chacune des marches entre Safa et Marwa. Car cela n’est soutenu par aucun argument tiré du Livre ou de la Sunna.
L’invocation est recommandée pendant le Tawaf (circumambulation) et le Sa’yi (la marche entre Safa et Marwa). Mais on peut demander ce que l’on veut parmi les biens d’ici-bas et ceux de l’au-delà. Toutefois il est préférable de choisir des formules enseignées par le Prophète ( hgbvnvnv ).


20) La femme indisposée peut bien lire les livres de prière et les invocations légales, même si celles-ci contenaient des versets coraniques. Elle peut encore réciter le Coran sans toucher le Moushaf.


21) Evitez de découvrir une partie quelconque de votre corps en particulier quand vous vous retrouvez devant les hommes comme c’est le cas dans les toilettes publiques. Il est vrai que certaines femmes font peu cas de la présence masculine à proximité de ces lieux-là et elles laissent apparaître pendant leurs ablutions ce qu’il n’est pas permis de dévoiler comme le visage, les bras et les jambes. Certaines vont même jusqu’à ôter le voile et laisser apparaître la tête et le cou. Pourtant tout cela est interdit puisqu’il peut constituer une grande source de tentation.


22) Les femmes sont autorisées à quitter Mouzdalifa avant l’aube car le Prophète ( hgbvnvnv ) avait autorisé à des femmes, en particulier celles affaiblies, à quitter Mouzdalifa après la disparition de la lune, à la fin de la nuit. Cette autorisation leur permet de lapider la stèle dite Jamara al-Aqaba avant la grande bousculade. Il est rapporté d’après Aïcha (Radhiya Allahou ‘Anha) dans les Deux Sahih que Sawda (Radhiya Allahou ‘Anha) avait à cause de sa faiblesse obtenu du Prophète ( hgbvnvnv ) la permission de partir avant la masse au cours de la nuit à passer à Mouzdalifa.


23) Il est permis de retarder la lapidation des stèles jusqu’à la tombée de la nuit, si le tuteur de la femme constate l’accentuation de la bousculade autour de Jamrat al-Aqaba et estime que cela représente un danger pour les femmes qui l’accompagnent. Dans ce cas, il est permis de retarder la lapidation en attendant l’atténuation ou la disparition de la bousculade. Et rien ne leur est demandé si elles agissent ainsi.
Cela s’applique encore pendant les lapidations à faire au cours des trois jours, dits de Tashriq. Car on peut effectuer la lapidation après la prière d’Al-Asr, temps pendant lequel la bousculade diminue sensiblement, comme on le sait. Si on ne peut pas procéder à la lapidation pendant ce temps-là, il n’y a aucun inconvénient à le reporter jusqu’à la tombée de la nuit.


24) Méfiez-vous surtout de laisser votre mari avoir des rapports intimes avec vous ou de vous caresser aussi longtemps que vous n’aurez pas parachevé vos rites. Ce parachèvement est marqué par trois choses :
La première : Le lancement de sept pierres contre Jamrat al-Aqaba.
La deuxième : La coupure d’environ 2 cm des cheveux.
La troisième : Le Tawaf principale (Tawaf Az-Ziyara)
Quand la femme aura effectué l’ensemble de ces trois rites, elle est dispensée de tous les interdits liés à l’état d’Ihram y compris l’acte sexuel. Si elle n’en a accomplis que les deux premiers, tous les interdits sont levés, à l’exception de l’acte sexuel.


25) Il n’est pas permis à la femme de montrer ces cheveux aux hommes (non Mahram) au moment où elle procède à leur diminution, comme le font beaucoup de femmes. Car les cheveux font partie de ce que la femme doit cacher aux hommes ne faisant pas partie de ses Mahrams.


26) Evitez de dormir devant les hommes. C’est ce que nous constatons chez bon nombre de femmes qui font le pèlerinage en compagnie de membres de leurs familles sans disposer d’une tente ou d’un abri les protégeant contre les regards des hommes. Elles se couchent sur les trottoirs, sur la chaussée, sous les ponts, à l’intérieur de la mosquée Al-Khaif, au milieu des hommes ou près d’eux. Ceci fait partie des comportements les plus graves qu’il faut dénoncer et faire disparaître.


27) La femme en période de menstrues ou de lochies n’est pas tenue d’effectuer le Tawaf (circumambulation) d’adieu. C’est une mesure d’allégement que la loi réserve à la femme. Aussi, la femme indisposée peut-elle rentrer chez elle sans avoir effectué ladite circumambulation.


Ô chère femme musulmane ! Rendez grâce à Allah et remerciez-Le pour cette facilité et pour ce bienfait.

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&lang=F&id=167299

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Amin65
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 14:33

la femme et le pèlerinage 88770

Barak Allah fiki pour ces explications, bénéfiques par la grace d'Allah.
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oumrayan
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 15:20

salam-alikum1




barak allahou fiki pour ce partage
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Layla38
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 17:14

ijkl

C'est quoi un bain rituel ?
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Sonia75
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 17:34

hjnghh

la femme et le pèlerinage 971291

@ ma soeur Layla:

Le bain rituel (Al Ghusl)


Le terme de « bain rituel », ou (Ghusl en Arabe) signifie pour le croyant une ablution totale de sa personne. Cette ablution particulière que tout musulman se doit de connaître a un caractère purificateur pour l’âme et le corps du croyant. Elle est notamment obligatoire dans diverses conditions, qui sont énumérées dans le paragraphe ci-dessous.

Attention : le bain rituel ne doit pas être confondu avec les ablutions « normales » (Wudu) précédent la prière. Il existe une confusion générale qui veut que le bain rituel soit la même chose que la grande ablution (« al-Wudu’al akbar ») dont nous avons déjà explicité le rituel dans un article antérieur (1). Ceci et bien sûr faux !
Actes nécessitant la pratique du bain rituel

La grande ablution doit être pratiquée dans les cas suivants :

- A la suite d’une relation sexuelle (ou d’un rêve érotique) pour n’importe quel adulte musulman ou lors de l’ « écoulement » («Al-Janaba ») pour l’homme et la femme (exemple : éjaculation). Remarque : en cas de pertes blanches (« Al-Madhy »), écoulement vaginal naturel chez la femme ou sécrétion de l’eau pré-éjaculatoire chez l’homme, seul les ablutions « normales » (Wudu) sont à refaire.

- Suite à la rencontre entre les « 2 endroits de la circoncision » (entre un homme et une femme), même s’il n’y a pas eu de plaisir ou d’éjaculation.

- Après le cycle menstruel pour la femme (Haid)

- Suite aux pertes de sangs (ou lochies Nifass) de la femme lors de l’accouchement.

- Sur le corps du défunt avant sa mise en Terre (sauf pour la personne qui meurt en martyr)
Faire son bain rituel

En Islam, réalisé le bain rituel correspond essentiellement dans le lavage complet du corps (lors d’une douche ou d’un bain par exemple).

Dans un hadith rapporté par Moslim et Al Bokhari, Aicha Bint Abu Bakr rapporte que « Lorsque le messager de Dieu (PBSL) se baignait après l’acte sexuel, il se lavait d’abord les mains ; Il prenait ensuite de l’eau avec sa main droite et la versait sur sa main gauche pour laver ensuite ses parties intimes. Il réalisait ensuite les ablutions tels quelles sont faites avant la prière. Il prenait ensuite de l’eau et passait ses doigts jusqu’à la racine de sa chevelure. Ensuite, il prenait de l’eau dans ses deux mains et la versait sur sa tête 3 fois. Enfin il se répandait de l’eau sur tout le corps et une fois fini, se lavait les pieds. »
Recommandation du bain rituel

La pratique du bain rituel est également recommandée dans les cas suivants :

- Lors de « l’officialisation » de sa conversion, avant de prononcer la Chahada (2) devant l’imam à la Mosquée.

- Lors du jour du Vendredi, avant de se rendre à la mosquée pour effectuer la prière. Dans un hadith célèbre le prophète s’adressa à ses compagnons dans ces termes : « Il est du devoir de toute personne ayant atteint l’âge de puberté d’effectuer le ghousl avant de se rendre à la prière du Vendredi » (Rapporté par Al Bokhari et Moslim)

- Avant d’entrer en « Ihram » (3) dans le but d’effectuer le pèlerinage (Hajj) à la Mecque.

- Si l’on souhaite entrer dans la ville de la Mecque ou se rendre sur le mont Arafat.

Avant d’effectuer les prières relatives aux deux fêtes que sont l’Aid al Kebir et l’Aid al Fitr

- Lorsque l’on perd conscience.

Auteur: Souhayl.A & Lionel.J


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Youssra
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 18:25

Salam alaykoum


Jazaki Allah okheiran ma soeur Sonia,

bien expliquée ,

Takabal Allah mina wa minkoum
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Layla38
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 19:02

ijkl

Je comprends toujours pas .

le texte commence par dire qu'on fait a tort la confusion entre le bain rituel et les grandes ablutions.
Ensuite , c'est lui meme qui confond les deux.!!!!!

Alors:
1 quand fait -on le bain rituel
2 Comment fait-on le bain rituel
3 Comment fait -on les grandes ablutions


je comprends pas qu'on puisse applaudir a n'importe quel texte du moment qu'il parle d'islam?!
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 19:10

Layla38 a écrit:
ijkl




je comprends pas qu'on puisse applaudir a n'importe quel texte du moment qu'il parle d'islam?!


wa alaykoum salam ,


je pense que tu t'adresse à moi ,

donc je vais me permettre de répondre : mon remerciement suite au post du pélerinage pour la femme.

Salam alaykoum
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 19:25

Layla38 a écrit:
ijkl

Je comprends toujours pas .
le texte commence par dire qu'on fait a tort la confusion entre le bain rituel et les grandes ablutions.
Ensuite , c'est lui meme qui confond les deux.!!!!!
Alors:
1 quand fait -on le bain rituel
2 Comment fait-on le bain rituel
3 Comment fait -on les grandes ablutions
je comprends pas qu'on puisse applaudir a n'importe quel texte du moment qu'il parle d'islam?!

Salam aleykoum,
la femme et le pèlerinage 971291

ma soeur Layla, cherche sur google...tu trouveras^^




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Layla38
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 20:04

Youssra a écrit:


je pense que tu t'adresse à moi ,

donc je vais me permettre de répondre : mon remerciement suite au post du pélerinage pour la femme.

ijkl

Ok. Merci pour cet éclaircissement
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oumrayan
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 20:50

salam-alikum1




ourthi layla j ai trouver ce site macha allah j espers qu il repondra a tes question incha allah
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Layla38
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 21:10

oumrayan a écrit:

ourthi layla j ai trouver ce site macha allah j espers qu il repondra a tes question incha allah

ijkl

T'as oublié le lien Oumrayan...
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oumrayan
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 21:14

salam-alikum1



bojobojo mdrmdr oups !! j avais meme pas remarquer mille excuse ourthi
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm
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Sonia75
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 23:07

hjbbng

Le bain rituel consiste à se laver l’ensemble du corps .
Sourate 5, Verset 6 : " Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. "

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Sonia75
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MessageSujet: Re: la femme et le pèlerinage   la femme et le pèlerinage Empty2013-06-01, 23:15

hjbbng


voilà l'article en question...

Les Ablutions

La prière (1) est l’acte journalier le plus important pour chaque musulman, et aux yeux de Dieu. En revanche, avant de faire cette dernière, le musulman doit faire ses ablutions « Al Woudou’ ». Le but de cet article est de montrer de la façon la plus claire possible comment réaliser cet acte préalable à la Salat, telle que la tradition l’enseigne.

Les ablutions avant la prière

6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

Avant de faire sa prière, le Musulman doit obligatoirement faire ses ablutions, afin de se purifier et ainsi être apte à effectuer l'acte de prière. Les ablutions doivent se faire au moyen d'eau pure (l'eau du robinet par exemple), non savonneuse. De la terre pure (ou une pierre plate) peut également servir en cas de nécessité de faire sa prière en milieu dépourvu d'eau, on parle alors d’acte de « Tayamoum »

A chaque fois que le croyant commence ses ablutions, il doit prononcer la phrase suivante, qui correspond à l’intention de débuter ses ablutions : Bismillah, Ar-Rahman, Ar-Rahim.

Suivant les actes qui ont annulé ces précédents ablutions, le musulman entreprend de faire soit "la petite ablution" ou "la grande ablution" (qui se distingue rituellement de la petite uniquement par le lavage des zones génitales et des orifices - se référer au paragraphe correspondant). Il est important ici de ne pas confondre ce que nous appelons ici « grande ablution » (woudou al-akbar) avec le « bain rituel (2)» en arabe dit : al-ghousl, appelé aussi parfois communément dans le langage courant : grande ablution. Nous décrirons donc ici uniquement la partie commune aux deux ablutions nécessaires à la prière (salat), ces dernières se divisent en 5 étapes successives :



- Se laver les deux mains, en commençant par la main droite, puis la gauche, en n'oubliant pas de nettoyer entre les doigts. Cette opération doit être répétée trois fois successivement.


- Se laver la bouche, en utilisant les deux doigts de la main droite comme brosse à dents, après avoir porté une gorgée d'eau à sa bouche. Cette opération doit être répétée trois fois successivement.

- Se laver le nez : pour cela il faut rincer son nez en s'assurant que l'eau rentre et sorte de ce dernier. L'utilisation de la main droite pour aspirer l'eau et de la gauche pour recueillir l'eau rejetée était d’ailleurs une habitude du prophète Muhammad (PBSL). L'utilisation des doigts pour bien laver l'intérieur du nez est recommandée. Cette opération doit être répétée au minimum trois fois successivement.

- Se laver le visage, en portant l'eau vers celui-ci avec les deux mains. La surface à laver est délimitée par le front et le menton, d'une oreille à l'autre (qui ne sont pas comprises). Cette opération doit être répétée trois fois successivement.


- Se laver les avant-bras, en commençant par le droit (trois fois) puis le gauche (trois fois également). La surface à laver est délimitée par le poignet jusqu'au coude.


- Se laver les cheveux, en mouillant ses deux mains, puis en les passant du haut du front jusqu'à la nuque. Attention, cette opération ne doit être effectuée qu'une fois uniquement.

- Se laver les oreilles, en commençant par la droite puis la gauche. Attention, Cette opération, comme pour la précédente, ne doit être effectuée qu’une seule fois pour chaque oreille ! L'eau doit ainsi être versée dans l'oreille et l'index utilisé pour lavez l'intérieur de l’oreille et le pouce pour l'extérieur de celle-ci.


- Se laver les pieds jusqu'au chevilles, en commençant par la jambe droite puis la gauche. Ne pas oublier de laver les doigts de pieds. Cette opération doit être répétée trois fois successivement.


Une fois ses ablutions finies, le croyant doit réciter la Chahada (3) (attestation de foi) afin de proclamer son entrée en prière.

Actes annulant les ablutions


Les ablutions doivent être renouvelées dans les cas suivants :

- L'évacuation de gaz : Il est à signaler ici que suivant la tradition, l'évacuation de gaz n'entraîne que le renouvellement de la petite ablution et non nécessairement la grande. Le reste des actes classés ci-dessous entraînent obligatoirement une grande ablution.

- Autres évacuations effectuées par les voies naturelles : selles, urines, excrétions prostatiques, s’assoir sur le siège des toilettes avec l’intention de faire ses besoins, même si au final il n y est pas eu d’évacuation ; l’intention équivaut ici à l’acte et annule donc l’ablution précédente. Ce sont les évacuations visées par Muhammad (PBSL) quand il dit : « Dieu n’accepte la prière de l’un de vous, après un besoin naturel, que s’il renouvelle son ablution. » (Hadith rapporté par Boukhârî)

- Après un profond sommeil.

- Après un arrêt de l’activité mentale sous l’effet d’évanouissement, d’alcool ou de folie.

- Quand on touche ses parties intimes avec la paume de la main ou avec les doigts. Le Prophète Muhammad (PBSL) a dit : « Quiconque a touché ses parties intimes doit renouveler son ablution avant de faire sa prière. » (Rapporté par Al-Tirmidhi).

- Dans un recueil de hadiths, rapporté par l’imam Malik, un hadith du prophète de Dieu (PBSL) atteste que : « Quiconque embrasse ou caresse sa femme (avec l’intention d’en jouir) doit renouveler ses ablutions. » (Rapporté par Ibn ‘Umar)

La grande ablution

Elle n'a de différent avec la petit ablution que le lavage des parties génitales, qui ont entrainé par évacuation d’urine ou d’excrément ou par simple intention d’effectuer ces deux actes, la perte de la précédente ablution. Il faut donc laver ces parties du corps, et entreprendre ensuite de renouveler ses ablutions de manière identique à celle décrite plus haut.


Auteur: Souhayl.A & Lionel.J

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