Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Savon d alep

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Savon d alep Empty
MessageSujet: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 17:06

Saalam

Marre des shampoings agressif et sans vertues ??

Choisissez le savon naturel d alep !

Il regenere la pousse de cheveux..vous protege des cheveux casses et pelicules. Ne pique pas les yeux ! bienfaits pour problemes cutans ...etc je l ai adopte !

Mes soeurs pouvez vous faire des copies colles svp ?

Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 17:15

salam-alikum1



barak allahou fiki
je vais tester incha allah je perd beaucoup mes cheveux kheir incha allah
copie coller de quoi ,??
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 17:30

...Des bienfaits de ce savon. Je le connaissais deja bien mais pour les cheveux je le savais pas jusqua ce que je rencontre un marchand de miel et de pleins de produits naturel et il me donna cette information je l ai achete et essaye .Ya un melange de lauriers et huile d olive ..d autre savon.d alep on y trouve de la camomille et huiles douce super pour les bebes par exemple. Donc j ai essaye et bien deja mes cheveux ont un parfum tres agreable et plusde cassures ni pellicules.

Et ca mousse au lavage ! comme un shamppoing. La particarite de ce savon.c est qu il penetre a l interieur du cuir chevelu ..guerit.. adoucie..regenere..nettoie..et purifie. Or que les huiles ne penetrent pas encore moins les shamppoing DECAPANTS qui ne font que bousiller nos cheveux.

Vraiment j en suis satisfaite et je vais me faire des reserves . Car ces savons viennent de syrie et il y a la guerre la bas. Les usines risquent de fermer donc....profitez en.

C est pas cher et le savon dure longtemps.

MashaAllah je trouve que c est une richesse naturelle
Copiez collez via internet. J arrive a rien faire avec mon tel.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 17:59

salam-alikum1



Le Savon d’Alep
Savon d alep Savon-alep-argile-rouge
Savon d alep Savon-alep-avis
Peut-être que certaines d’entre vous ne connaissent pas encore le savon d’Alep. A l’origine, il a été élaboré en Syrie dans la ville d’Alep, il fut le premier produit nettoyant pour l’hygiène corporelle. Il est arrivé en Europe par le biais des croisades ce qui en fait l’ancêtre du notre savon de Marseille !
Comment est fabriqué le savon d’Alep ?

Sa composition « de base » est l’huile d’olive et de laurier, d’eau et de soude végétale. Après 24h de cuisson dans de grands chaudrons de cuivre, la pâte est coulée, refroidie et découpée manuellement (d’où l’apparence de gros blocs).
Ces blocs de savon sèchent encore 9 mois avant d’être mis en vente.
Les propriétés du savon d’Alep

D’un côté nous avons l’huile d’olive, dont nous connaissons bien les propriétés nourrissantes et adoucissantes. Elle permet de lutter contre les affections de la peau telles que le psoriasis ou l’eczéma.

De l’autre côté, l’huile de baie de laurier est très efficace sur toutes les peaux, même fragiles, contre les pellicules, démangeaisons, et apaise tous types de maladies de peaux (notamment l’acné).
Comment se servir du savon d’Alep ?

Il peut s’utiliser de plusieurs manières différentes:

quotidiennement comme savon pour la toilette
comme shampooing (deux fois par semaine)
comme masque de visage (on laisse agir une minute puis on rince à l’eau claire)
comme mousse à raser

Ou encore pour apaiser des piqures d’insectes (dans ce cas on frotte « à sec »), on peut également le stocker dans les placards où il sert d’anti-mite (les mites détestent le laurier)
Quelle est la différence entre Savon d’Alep et Savon Noir ?

Le savon d’Alep vient de Syrie et est composé d’huile d’olive et de Laurier, il se présente comme un bloc de savon « dur », quant au savon noir il est originaire d’Afrique du Nord et se compose d’huile d’olive, de pulpe d’olives et de potasse. Il a une apparence de « pâte ». Pour en savoir plus, je vous invite à aller jeter un œil à mon article sur le savon noir.
Comment choisir son savon d’Alep ?
De manière générale, pour les peaux sensibles ou à problèmes (mixte ou grasse), choisissez un savon d’Alep avec au minimum 30-35% d’huile de baie de Laurier. Si vous n’avez pas de souci particulier un savon à 20% peut suffire.

En gros, + le pourcentage d’huile de baies de laurier est élevé et + le savon sera purifiant et rééquilibrant, + il permettra de lutter efficacement contre les excès de sébum, l’acné, l’eczéma, les croûtes de lait, les points noirs et les pellicules grasses du cuir chevelu.

Le savon d’Alep à 35 % d’huile de laurier convient particulièrement pour les peaux délicates.

Composition: Huile d’olive 60%, huile de baies de laurier 35%, eau : 4%, soude caustique naturelle issue du sel de mer < 0,5%

Il existe également un savon d’Alep à l’argile rouge, que j’ai découvert grâce à la boutique Effet Papillon. Il ne contient pas d’huile de Laurier. Il agit davantage comme un gommage naturel.
Composé de 65% huile d’olive et de 30% d’argile rouge, il purifie la peau et régénère les cellules.
Cheveux et savon d'Alep
Savon d'Alep, cheveux et shampoing

cheveux-savon-alep

On le sait, le savon d'Alep est excellent pour la peau.

Mais pas seulement pour la peau ! On nous pose souvent la question "Est t'il possible de se laver les cheveux avec du savon d'Alep ?"

Oui, il est possible de se laver les cheveux au savon d'Alep et d'ailleurs pourquoi cela ne serait il pas possible ?

En effet, quand on regarde la composition des shampoings des grandes marques, ce sont des mélange de divers produits chimiques et autres tensio-actifs alors que le savon d'Alep n'est composé lui que d'huile d'olive et d'huile de baies de laurier.

C'est d'ailleurs grâce à cela que le savon d'Alep est bon pour les personnes qui souffrent de problèmes de pellicules.

Bien sur on essaiera une première fois sur une petite zone de votre cuir chevelu le savon d'Alep, afin d'éviter une éventuelle (très rare) réaction allergique.

Le cheveu est sensible il ne faut donc pas se masser le cuir chevelu avec le savon d'Alep ! Mode d'emploi : faire savonner légèrement le savon d'Alep dans vos mains puis frotter très légèrement les cheveux avec votre eau mousseuse au savon d'Alep.

Vous pouvez vous laver les cheveux avec du savon d'Alep de 1 à 2 fois par semaine.

r
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 18:04

salam-alikum1

Savon d alep 980688
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 18:11

salam-alikum1



oui c 'est surprenant tout ce qu on peut faire avec macha allah merci encore dunya pour ce partage c 'est une belle decouverte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 18:18

Salam

Ya pas de quoi oukhty
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 18:21

hjbbng

ne l'achetez pas en magasin comme "nature et découverte", car il coûte cher chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 18:24

salam-alikum1


on trouve ca ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 18:25

Salam

Tu m fais rappeller oukhty sonia merci...achetez dans les boutiques islamiques ou dans des stands au marché. C est pas du tout cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 18:27

hjbbng

il y a sûrement des vendeurs de produits pour les musulmans près de chez toi? (djilbab, livres...) parfois, ils en vendent. Mais "nature et découverte" c'est de l'arnaque, n'achetez pas chez eux!!
j'ai voulu acheter du beurre de karité chez eux...il était au moins à 15 euros le petit pot, parce qu'il était "design".
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 18:33

Salam

tu as raison sonia c est cher !
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty2013-04-22, 18:44

salam-alikum1




barak allahou fikoum demain j irai voir inch allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon d alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d alep   Savon d alep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon d alep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAVON D'ALEP BIO LIQUIDE - 200 ML - www.dndm.fr
» SHAMPOING BIO AU SAVON D'ALEP - 500 ML - www.dndm.fr
» GEL DOUCHE SAVON D'ALEP - www.dndm.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être-
Sauter vers: