Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

 

 L'Ail : un Antibiotique Naturel.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

L'Ail : un Antibiotique Naturel.  Empty
MessageSujet: L'Ail : un Antibiotique Naturel.    L'Ail : un Antibiotique Naturel.  Empty2013-04-23, 10:17

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

L'ail est une panacée reconnue depuis l'antiquité.

Sa renommée a défiée les temps, l'évolution de la médecine. Elle est à la fois curative et préventive. En effet, riche en éléments soufrés, iode, silice, ajoène, etc. L'ail contient aussi de l'allicine qui stimule la circulation sanguine et tue les bactéries. Il est riche en acides animiques, germanium, calcium, cuivre, zinc, potassium, magnésium, sélénium, zinc, vitamines A, B 1 et C, des acides gras essentiels (Vitamine F) et des douzaines de composés antioxydants...

L'ail est :

- antibactérien,
- antiviral,
- antifongique,
- antiparasitaire,
- anti-tumoral,
- antioxydant,
- anti-inflammatoire,
- antiseptique,
- hypoglycémiant,
- vermifuge,
- diurétique,
(...)

Des chercheurs ont récemment prouvé que l'ail contient de l'ajoène qui, tout comme l'aspirine, empêche la coagulation du sang et, de ce fait, apporte une meilleure fluiditée et protège le système contre les risques cardiovasculaires. Il diminue la tension artérielle et le taux de cholestérol.
Des études cliniques effectuées dans 15 pays ont démontré que l'ail pourrait freiner l'obstruction artérielle et même faire régresser ce processus selon le cardiologue Arun Bordia, du Tagore Medical College en Inde, propriétés attribuables à la présence d'antioxydants capables de neutraliser les agents responsables de la destruction artérielle. On lui attribue la capacité de réduire les plaques d'athéromes et à prévenir la formation de nouvelles lésions.

L'iode et la silice contenus dans l'ail ont la propriété de dilater les capillaires, ce qui facilite la respiration et diminue les troubles respiratoires.

L'ail est bénéfique pour les personnes souffrant de diabète car à cause de ses propriétés hypoglycémiques : il réduit le taux de sucre dans le sang lorsqu'il est consommé de façon régulière.

L'ail apporte des effets sur le taux de cholestérol sérique, propriété contenue dans l'allicine.
L'allicine est formé d’un acide aminé converti par une enzyme lorsque l'ail est coupé mastiqué et ingéré.
L'allicine se retrouve uniquement dans l'ail cru fraichement coupé et broyé.

Ail et Cancer : C'est dans le domaine du cancer que l'ail semble remporter ses plus grandes victoires. Selon plusieurs revues médicales (American Chinese Medecine, Science, Journal of Urology), l'ail peut réduire les tumeurs même malignes.
L'ail augmente le taux de combativité du système immunitaire pour protéger notre système, notamment dans certains types de cancer comme celui du sein, de l'estomac, du côlon et de la peau.
Le Dr Benjamin Law, professeur au département de microbiologie de l'Université de Loma Linda, école de médecine de Californie, affirme que l'ail diminue la progression de champignons parasites et aide à détruire les cellules cancérigènes.

Depuis 2007, je l'utilise contre les angines et les picotements à la gorge de cette façon :

Plusieurs gousses d'ails crus broyés dans une purée ou dans une salade, midi et soir, pendant 2 jours maximum.

Certes on a une mauvaise haleine mais c'est Magique.

Composition de l'Ail :

- 64 % d'eau,
- 27,5 % de glucides,
- 6% de protéines,
- 3 % de fibres,
- divers : prostaglandine, acide phénols, phytostéroïdes, polyphénols, flavonoïdes...
- Vitamines (mg par 100g) : B1 (0,2), B2 (0,08), B3 (0,65), B5 (0,6), B6 (1,2), C (30), E (0,1), A...
- Minéraux (mg par 100g) : Potassium (446), Souffre (200), Phosphore (144), Calcium (38), Magnésium (21), Sodium (10), Chlore (30)...
- Oligo élements : Fer (1,4), Zinc (1), Manganèse (0,46), Bore (0,4), Cuivre (0,15), Nickel (0,01), Molybdène (0,07), Iode (0,003), Sélénium (7 à 20 ppm)...

« Ail le soir, oignon le matin, est le Malheur du médecin ! »

http://www.marieclaire.fr/,ail-oignon-aliments-sante-aliments-regime-vertus-regime-mauvaise-halene,20132,610265.asp


Dernière édition par abdelrahman le 2013-04-23, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'Ail : un Antibiotique Naturel.  Empty
MessageSujet: Re: L'Ail : un Antibiotique Naturel.    L'Ail : un Antibiotique Naturel.  Empty2013-04-23, 10:20

salam-alikum1

L'Ail : un Antibiotique Naturel.  951580
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

L'Ail : un Antibiotique Naturel.  Empty
MessageSujet: Re: L'Ail : un Antibiotique Naturel.    L'Ail : un Antibiotique Naturel.  Empty2013-04-23, 10:27

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


L'Ail ses bienfaits thérapeutiques

L'Ail et la santé, l'ail en Naturopathie, comment se soigner avec l'ail.

ses vertus thérapeutiques

en quelques mots :

Antibiotique naturel

Antiseptique

Vermifuge

Diurétique

Régulateur de la flore intestinale

Régulateur de l'hypertension

Régulateur du taux de cholestérol

Diminue l'athérosclérose

Renforce l'immunité

Active la circulation sanguine

Anti-tumorale

Anti-oxydant

Anti-bactérien

Anti-allergique

Stimulant général de l'organisme

La composition de l'Ail

Plusieurs substances composent l'ail, parmi elles citons : des fructosanes, du magnésium et de l'adénosine. Des composés qui auraient une action directe sur la fluidité du sang, l’élimination de l’eau et la dilatation des artères.

L'ail bénéficie aussi dans sa composition d'une forte concentration en composés soufrés.

Quant aux minéraux qui le composent on trouve le Potassium, Souffre, Phosphore, Calcium, Magnésium, Sodium, et le Chlore...

De plus, L'ail est une mine d'oligo-éléments qui interviennent dans de nombreux métabolismes cellulaires. Bore, Cuivre, Fer, Iode, Manganèse, Molybdène, Nickel, Sélénium, Zinc...tous sont bien représentés mais surtout le sélénium, trop rare dans notre alimentation. Le sélénium, dont l'action contre le vieillissement prématuré des cellules, est particulièrement importante pour notre organisme. ail-14

Parmi les vitamines présentent dans l'ail citons les : A, B1, B2, B3, B5, B6, E et C

L'ail contient aussi de l'inuline, un prébiotique qui stimule le développement des bactéries bénéfiques de la flore intestinale.

Enfin, il possède des agents anticoagulants, pouvant potentialiser les risques de saignements en cas d'association avec des médicaments antiagrégants plaquettaires.

L'Ail, l'allié de notre Santé

" Qui a de l'ail dans son jardin n'a pas besoin de médecin " Proverbe Français

Consommez-en quotidiennement, de préférence cru. ail-13

L’ail, un antibiotique naturel !

De récentes études ont démontré que les composés de l'Ail peuvent tuer 60 espèces de champignons et plus de 20 types de bactéries, parmi lesquelles l’hélicobacter pylori (responsable de l’ulcère de l’estomac), le staphylocoque doré et le pneumocoque responsable de la pneumonie.

Explications : L’ail contient de l’allicine, un puissant antimicrobien, de la vitamine C, de l’iode, du magnésium et du soufre, qui sont d’autres anti-infectieux.

Indication thérapeutique : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées, à avaler avec une gorgée d’eau jusqu’à complète guérison.

L’ail fait attention à votre tension

D'autres études ont mis en évidence que l’ail réduit la tension artérielle d’environ 10%. Il diminuerait aussi l’athérosclérose (accumulation de graisses sur la paroi des artères) en diminuant le volume des plaques de cholestérol et en conférant une meilleure élasticité à l’aorte du coeur après 50 ans.

Explications : Les raisons sont encore peu connues mais l’ail renfermerait des fructosanes, du magnésium et de l’adénosine. Des composés qui auraient une action directe sur la fluidité du sang, l’élimination de l’eau et la dilatation des artères.

Indication thérapeutique : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées à avaler avec une gorgée d’eau, à vie.

L’ail facilite la digestion et active l'élimination

Si on prend la peine d’enlever le germe (indigeste pour certaines personnes), l’ail est un excellent antiseptique qui entretient la flore intestinale, facilite la digestion et la sécrétion de bile. Cet effet ansiseptique permet aussi à l'ail de prévenir la gastro-entérite en détruisant les bactéries intestinales. Grâce à la présence de magnésium il active aussi les fonctions urinaires permettant ainsi l'évacuation des toxines.

Explications : La vitamine B1 contenue dans l’ail participe à la fabrication d’enzymes qui aident à la digestion. L’ail contient aussi du chlore qui renforce l’activité de l’estomac dans la destruction chimique des aliments.

Indication thérapeutique : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées à avaler avec une gorgée d’eau, à vie.

L’ail, l'ami de la peau

En usage externe également, l’ail ferait merveille. Ses propriétés anti-septiques et anti-bactériennes combattent efficacement les mycoses et les verrues (papillomavirus). Une étude menée au Venezuela en 2000 a montré 100% de guérison d’un pied d’athlète (infection du pied due à un champignon) après avoir appliqué de l’ajoène (substance dérivée de l’allicine, une molécule de l’ail), sur 60 jours.

Explications : L’ail est un puissant antifongique, antibactérien et antiviral grâce à sa teneur en allicine.
Indication thérapeutique : Appliquez une purée d’ail cru haché avec un sparadrap pendant la nuit jusqu’à guérison. Protégez la peau saine environnante avec du vernis à ongle incolore ou un pansement (le suc est irritant).

L’ail, le combattant des vers

Toujours en usage externe l’ail s'avère un puissant vermifuge reconnu depuis des siècles pour son efficacité anti-parasitaire. Il n'y a pas encore si longtemps dans nos campagnes il était d'usage de confectionner un collier à base de gousses d'ail et de le laisser autour du cou des nouveaux-nés.

Explications : Là aussi c'est sa teneur en allicine et la présence de soufre qui permettent à l'ail son action anti-parasitaire.

Indication thérapeutique : Réalisez un baume en réduisant en purée 2 gousses d'ail mélangées à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Massez le ventre avec ce baume.

L’ail, LE remède contre le rhume de nos grand'mères

Vieux comme le monde, le remède à base d'ail contre le rhume...Pourtant, en 2001, une étude anglaise menée sur 146 personnes a démontré que l’ail prévient et traite les infections des voies respiratoires.

Les témoins qui avaient pris une capsule d’allicine (molécule de l’ail) durant 12 semaines ont été moins infectés par le virus du rhume que le groupe placebo. Mieux encore, lorsqu’ils ont été enrhumés, leurs symptômes se sont résorbés 3 fois plus vite.

Explications : Quand on mange de l’ail, l’allicine passe dans le sang et détruit les virus et les bactéries. Une partie de cette allicine est rejetée par la respiration (l’haleine forte du mangeur d’ail vient de là) et tue les virus et bactéries présents dans l’arbre respiratoire.

Indication thérapeutique : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées, à avaler avec une gorgée d’eau, pendant la période hivernale.

Les dernières études concernant l'Ail.

l'Ail et le vieillissement :

Après avoir découvert un taux de centenaires élevé dans le comté de Jinshan en Chine en 2001 (35 centenaires, soit 7 fois plus que la moyenne du pays), des scientifiques chinois en ont conclu que l’ail aiderait à vivre mieux et plus longtemps.

l'Ail et le cancer :

Les résultats de plusieurs études publiées entre 1966 et 1999 démontrent une diminution de 30% du risque de cancer colorectal (gros intestin) et d’environ 50% du risque de cancer de l’estomac en cas de consommation élevée d’ail.

Une synthèse statistique internationale évalue comme une « évidence » que la consommation régulière d'une gousse d'ail (3 g) par jour réduirait de moitié le risque de cancer de l'estomac, du colon et du rectum.

L'enzyme allinase, qui produirait ces effets, nécessite d'attendre 15 minutes après avoir écrasé de l'ail cru, avant sa consommation.

Les cancers de la tête, du cou, du poumon, du sein et de la prostate seraient aussi réduits.

« Ail le soir, oignon le matin, est le Malheur du médecin ! »
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

L'Ail : un Antibiotique Naturel.  Empty
MessageSujet: Re: L'Ail : un Antibiotique Naturel.    L'Ail : un Antibiotique Naturel.  Empty2013-04-23, 10:27

fi baraka sœur Balquis
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'Ail : un Antibiotique Naturel.  Empty
MessageSujet: Re: L'Ail : un Antibiotique Naturel.    L'Ail : un Antibiotique Naturel.  Empty2013-04-23, 11:20

salam-alikum1

je me souviens que quelqu'un m'avait dit un jour que ceux qui ont construit les pyramides egyptiennes avaient de la force et de l'endurance parce qu'ils mangeaient beaucoup d'ail, je ne sais pas si c'est vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ail : un Antibiotique Naturel.  Empty
MessageSujet: Re: L'Ail : un Antibiotique Naturel.    L'Ail : un Antibiotique Naturel.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ail : un Antibiotique Naturel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être :: Santé, psychologie et diététique-
Sauter vers: