Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

avant et apres l'entree en islam

AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

avant et apres l'entree en islam Empty
MessageSujet: avant et apres l'entree en islam   avant et apres l'entree en islam Empty2013-04-24, 22:51

salam-alikum1

Il est admis que dès son entrée en Islam, le nouveau converti se voit pardonner tous ses péchés antérieurs, et cela quelque soit la gravité de ces derniers.

Le prophète Muhammad (PBSL) a ainsi rencontré un jour un homme voulant se convertir à l’Islam, et voici le récit de la conversion de ce dernier : « Un homme nommé Amr vint voir le prophète Muhammad (PBSL) et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance.". Le Prophète (PBSL) tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète (PBSL) dit : {Que t'arrive-t-il, Ô Amr ?} Il répondit : "J'aimerais poser une condition." Le Prophète (PBSL) demanda : {Quelle condition veux-tu émettre ?} Amr dit : "Que Dieu me pardonne mes péchés." Le Prophète (PBSL) dit : {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé ?} » (Hadith rapporté par Moslim).

La signification de ce pardon des péchés n’a absolument rien de prosélyte, mais il s’agit plus d’une miséricorde divine à l’intention de ceux qui étaient dans l’ignorance par rapport à leur conduite avant l’islam. En effet, le Coran est très clair sur ce sujet, chaque homme embrassant l’Islam ne le faisant que pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas

avant et apres l'entree en islam
Page 1 sur 1