Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Récit sur l'amitié | |
| | Auteur | Message |
---|
hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Récit sur l'amitié 2013-04-25, 13:36 | |
| moderation: passer le salam avant de poster svp merci salam ce qui serait valable pour vous dans votre message Salam
L'on rapporta que la fille d'Abdellah Ibn Mouti' dit à son époux Talha Ibn Abd Al Rahman Ibn 'Awf Al Zouhri qui était l'homme le plus généreux de Qoreich à l'époque: "Je n'ai jamais vu plus vilains que tes amis". Arrête! dit-il. Et pourquoi donc?" "J'ai remarqué, répondit-elle, que lorsque tu te trouves dans l'aisance, ils ne te quittent jamais. Mais, dès que tu es en gêne, ils t'abandonnent". "Cela est certes une générosité de leur part". Rétorqua-t-il et d'expliquer: "Ils viennent chez nous lorsque nous sommes en mesure de les accueillir et nous laissent lorsqu'ils voient que nous en sommes incapables."
Commentaire de ce récit par l'imam Al Mawardi:
"Voyez donc, comment a-t-il interprété les faits, poussé par la noblesse de son caractère. Il a présenté comme étant louable leur comportement déplorable et comme étant fidélité leur évidente perfidie. N'est-ce pas là, la pure noblesse et la vraie vertu? Ainsi, doivent agir les vertueux dans la justification des fautes de leurs amis."
Dernière édition par hend le 2013-05-28, 15:33, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Récit sur l'amitié 2013-04-25, 13:45 | |
| c'est tellement vrai, par contre oukhti peux tu preciser les sources inchaAllah... | |
| | | hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Récit sur l'amitié 2013-04-27, 15:00 | |
| Salam en fait je l'ai pris d'un autre forum =p je vais demander inchallah | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Récit sur l'amitié 2013-04-27, 17:30 | |
| Salam aleykoum,
Ce qui confirme le dicton (que j'ai déjà diffusé ici) :
Le faux ami est un oiseau de passage, qui vient à la belle saison et s'en va à la mauvaise. | |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Récit sur l'amitié 2013-05-04, 12:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récit sur l'amitié | |
| |
| | | | Récit sur l'amitié | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|