| Défis à tenir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-03, 09:44 | |
| tandis qu'un défi est en cours, je vous en propose un autre... faire une bonne action (au moins une) par jour. Pendant sept jours...dès aujourd'hui. défi à renouveler. soeur Dunya...des cadeaux...oui, on verra lol | |
|
| |
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-03, 10:04 | |
| Salam alaykoum
le defi est ouvert a tous ? Alors je veux y participer
bon je triche un peu ... Je suis une noctambule donc pour moi c'est un peu du beurre
Que lisez comme Sourate ? Vous en etes ou
Salam alaykoum | |
|
| |
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-03, 10:43 | |
| Salam
Oui youssra ouvert a tous !
Sonia expliques..quels sont les bonnes action qu on peut faire ?!
Youssra Que dirais tu de la sourate Yasin?! Apportes nous en ses merites si tu veux bien ?!
| |
|
| |
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-03, 12:29 | |
| oui, le défi est ouvert à tous soeur Youssra ;) la sourate Yasin, ou bien "les Croyants". je ne sais pas soeur Dunya, ça dépend de ton quotidien... par exemple si tu vois un chat dans la rue, tu lui donnes du lait, tu trouveras ne t'inquiète pas :) | |
|
| |
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-03, 14:49 | |
| tu offres un truc a tes voisins... ;) tu donnes du pain sec aux pigeons sur le bord de la fenetre, tu retires les branches, les cailloux, bouteilles en verre de la route... lire la sourate al moulk au quotidien... | |
|
| |
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-07, 03:30 | |
| Salam
Vous en etes ou??
Les copines je vous attends!
Oui balquis je sais comment faire les aumones mais voulais savoir si on en fait aleatoire ou une particuliere. De toute facon, n en dites pas plus une aumone se fait en secret non chuuut!
J aimerais bien un peu plus d ambiance ici...sinon je retourne a kakawe avec ma tortue et mon chat( imaginaires)..lol
| |
|
| |
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-07, 09:02 | |
| - Dunya a écrit:
- Salam
Oui youssra ouvert a tous !
Sonia expliques..quels sont les bonnes action qu on peut faire ?!
Youssra Que dirais tu de la sourate Yasin?! Apportes nous en ses merites si tu veux bien ?!
Je vous propose par le début qu'en pensez vous ? Par sourate Al Fatiha nous pensons tous que nous la récitons correctement mais en était on sur ? connait t on ses bienfaits ? Alors dite moi ce que vous en pensez et je prépare ca in sha Allah | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-07, 10:59 | |
| Salam
Ok pour moi...allons pour la sourate Fatiha.
| |
|
| |
Youssra 6 grades
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-08, 17:59 | |
| بسم الله الرحمن الرحيم والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وأصحابه أجمعين السلام عليكن ورحمة الله وبركاته J'ai regardée dans le forum il y a deux versions de tafsir , j'attend la réponse de l'admin afin qu'il m'éclaircisse sur un point, donc je passerais par les bienfaits de cette sublime sourate et je reviendrais sur le tafsir in sha Allah.
La récite t on correctement ou en version TGV ??
Essayer de vous poser , en ayant les ablutions vous fermer les yeux et doucement en prenant une profonde inspiration et relachez le tout et commencer à la réciter lettre par lettre, reciter là en sorte que chaque lettre sortent de votre coeur, et vous sentirais des larmes sortir de votre corps.
Elle est si intense, à elle même elle est une douaa. Ne la négligez pas elle est l'un des criteres de validation de votre priere.
Faire sa déclaration à notre Createur n'a t Il pas le droit d'avoir du temps ? Lui dire qu'on Le Craint, qu'on L'adore ? Oh oui car le temps Lui appartient comme nous lui appartenons alors appliquons nous déjà dans cette sourate dites aussi La Mere du Coran
(Selon al-Bukhâri, elle est appelée la Mère du Coran, grâce à son écriture au début de la transcription du Coran et à sa récitation au début des prières.)
Je vous propose donc de commencer par cet exercice de concentration qui va vous permettre de réguler votre respiration votre rythme cardiaque et par Sa grâce intensifier l'amour que vous Lui porté.
Qu'en pensez vous ?
Essayer de faire cela le matin et le soir dans le calme
J'attends vos commentaires in sha Allah | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-08, 22:39 | |
| Salam
ok j adhere youssra. | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-09, 02:50 | |
| Salam
Pour la priere de .nuit durant 7jours : mission accomplie lol
C est dommage qu on soit peu de participants...
Youssra ce que tu as conseille pour al fatiha je l ai commence hier soir et toi??!...
Qu Allah nous facilite amine
MashaAllah qu Allah te recompense oukhty amin.
| |
|
| |
Youssra 6 grades
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-09, 08:33 | |
| - Dunya a écrit:
- Salam
Pour la priere de .nuit durant 7jours : mission accomplie lol
C est dommage qu on soit peu de participants...
Youssra ce que tu as conseille pour al fatiha je l ai commence hier soir et toi??!...
Qu Allah nous facilite amine
MashaAllah qu Allah te recompense oukhty amin.
Wa alaykoum salam ma soeur Al fatiha c'est ainsi que je la récite et on constate ses bienfaits. Soubhan Allah Donc tu as fais qiyyam lil alors quel est ton ressentie dis moi ? | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-09, 13:29 | |
| Salam
Je l ai recite une premiere fois... j ai senti une sensation presque chaude commencait par une boule au ventre. cette chaleur qui envahissait tous mes membres.
Je l ai recite une seconde et derniere fois...mes yeux debordaient de larmes sans les avoir provoquees.
Subhannallah. J ai tres bien dormi al humdoullillah a refaire. Je m suis levee comme une plume au sobh.
SubhannaAllah.
Et toi oukhty ? | |
|
| |
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-05-10, 07:08 | |
| Défi presque terminé....:) | |
|
| |
oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-06-01, 21:39 | |
| ca serai bien si on faisait comme pour les devoir a rendre genre chacun ecrit ce qu il a pu retenir et qu une personne valide son aquis pour une autre etape exemple apprendre une nouvel sourat tous ensemble et reecrire sur le forum le verset appri ect.. qu es que vous en pensez ?? | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-06-01, 22:00 | |
| Salam
Oui, si on s'y tient lol jusqu'au bout.
Donne un exemple de procédé si tu veux bien oukhty?! | |
|
| |
oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-06-01, 22:11 | |
| je sais pas ourthi il faut que je reflechisse lool enfet il faut une maitresse | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-06-02, 02:28 | |
| Salam
Je te laisse tout le temps oukhty
Genre l'une doit vérifier si les autres ont appris leur leçons? Sur ce post, ici même nous allons a chaque fois mettre un défi comme apprendre une sourate ou autre..et nous commenceront sur un post autre pour apprendre, Dites moi ce que vous en pensez inchaallah | |
|
| |
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Défis à tenir 2013-06-03, 18:13 | |
| bon courage mes soeurs, je ne pourrais participer a vos defis... amusez vous bien...^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis à tenir | |
| |
|
| |
| Défis à tenir | |
|