Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Les USA préparent une force d’intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien
5 participants
Auteur
Message
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Les USA préparent une force d’intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien 2013-04-26, 08:51
Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Les USA préparent une force d’intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien
C’est BHL qui avait dit que le tour de l’Algérie allait arriver très vite qu’il fallait juste être patient ! Les élections sont prévue pour 2014 doit t-on penser que les événements vont se précipités très rapidement en Algérie ?
Encore combien de temps les forces étrangères vont-elle s’ingéré dans les affaires du Moyen Orient et Afrique du Nord ?
Lemag : Le gouvernement de Mariano Rajoy a autorisé diligemment les USA à déployer sur le territoire espagnol, une force d’intervention rapide, en prévision d’un chaos généralisé prévu en Algérie.
la base Morón de la Frontera située à la province de Séville en Andalousie, se déploieront dans les jours qui viennent, un demi-millier d’éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains.
Cette force d’appoint américaine, sera investie de la mission d’intervenir en Algérie, où les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus précises, notamment dans le sud du pays, et à l’approche des présidentielles par lesquelles, l’actuel président Abdelaziz Bouteflika, compte s’éterniser au pouvoir en se confectionnant un scrutin le faisant succéder une 4ème fois, à lui-même.
Selon le journal londonien Al Quds Al Arabi qui a rapporté cette information, la décision espagnole d’autoriser les USA à déployer leurs forces, s’est prise inhabituellement vite.
En effet, quelques jours ont suffit à Mariano Rajoy, pour transmettre son feu vert à Washington, pour dépêcher ses forces et ses avions, témoignant ainsi par sa hâte, de l’imminence du danger couvant en Algérie, le régime pouvant tomber en désuétude à tout moment.
La même source a indiqué que les 500 marines auront pour mission d’assurer la sécurité des quelques ressortissants américains en Algérie ainsi que du personnel diplomatique US, et d’opérer leur évacuation du pays.
BRUCE RIEDEL : LA RÉVOLTE POPULAIRE TRÉS PROCHE EN ALGÉRIE
Rappelons que Bruce Riedel ex-conseiller présidentiel américain, ayant servi sous 4 présidents, avait prédit pour l’Algérie, l’explosion d’une révolte populaire qui viendrait à bout de la dictature militaire en place.
Lors d’une conférence donnée en décembre 2012 à l’institut royal ElCano à Madrid, Bruce Riedel, qui compte parmi les experts américains, les plus en vue, spécialisé en questions de terrorisme, sécurité et de politique du moyen orient, avait déclaré que : « L’Algérie souffre d’un régime policier, sa société est renfermée et point de volonté réformatrices chez les tenants du pouvoir, n’est à l’horizon ».
« Les mêmes conditions ayant conduit à l’explosion populaire en Egypte, sont réunies en Algérie, une pression démographique grandissante et mal maitrisée, une jeunesse au désarroi, désespérée et l’absence totale de toute ouverture politique » avait il analysé.
Bruce Riedel avait alors averti que « dépenser des milliards de Dollars, pour acheter un silence provisoire du peuple, ne sera plus d’aucun effet dans un avenir proche ».
il conclut que le processus est enclenché et que le soulèvement populaire généralisé arrivera sous peu.
Sa conférence donnée en décembre 2012, ses prédictions révélées justes, ce mois d’avril 2013, en témoigne la grogne populaire dans le sud et en Kabylie, que les répressions violentes par le régime, et les graves atteintes aux droits de l’homme les accompagnants, ne font que renforcer.
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: Les USA préparent une force d’intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien 2013-04-26, 14:54
soubhan allah on verra si il y arrive qu allah protege l algerie et le peuple algerien le peuple se plaint se rebelle ect.. mai qu ils viennent toucher un cheveu au president et il verons tout le peuple derriere lui decidement ces gens la ils ont vraiment peur de rien soubhan allah qu ils s'occupent de leur pays deja
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Les USA préparent une force d’intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien 2013-04-26, 16:09
On connait les accointances d'Al quds al arabi, d'une part.
Lorsque le sujet farfelus, qui ne se base sur aucun indice probant, est repris par un site marocain : Citation: ستنشر الولايات المتحدة قوات تدخل خاصة تابعة للمارينز في قاعدة مورون دي لفرونتيرا في إقليم إشبيلية جنوب اسبانيا، وذلك تحسبا لتطورات واضطرابات في دول شمال المغربي العربي. se transforme en plus farfelu Citation: Des Marines US en Espagne, en prévision de troubles en Algérie
info intox
souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
Sujet: Re: Les USA préparent une force d’intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien 2013-04-28, 11:44
Dernière édition par souaad le 2015-03-18, 15:54, édité 1 fois
Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Les USA préparent une force d’intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien 2013-04-28, 20:05
Mais ils vont chercher quoi en algérie ? je comprends pas . Mais alors vraiment pas !
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Les USA préparent une force d’intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien 2013-04-28, 21:48
Mais ils vont chercher quoi en Algérie ?
Soumettre l’Algérie au N.O.M. et au F.M.I. comme ils l'ont fait pour l'Irak, la Tunisie, l'Égypte, la Libye de gré ou de force.
souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
Sujet: Re: Les USA préparent une force d’intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien 2013-04-29, 09:59
Dernière édition par souaad le 2015-09-01, 15:22, édité 1 fois
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Les USA préparent une force d’intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien 2013-04-29, 15:27
Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
Printemps arabe ! BHL veut mettre l'Algérie à feu et à sang
Nouveau mot d'ordre de BHL : " L'Algérie "doit connaitre" son printemps arabe !" C'est à dire : mettre l'Algérie à feu et à sang ? C'était il y a quelques mois lors d'un colloque à Marseille. Depuis, les hirondelles du printemps arabe n'ont pas envahi le ciel algérien, et ceux qui, en Tunisie, en Egypte et en Libye, criaient victoire il y a deux ans, bronzent aujourd'hui sous le soleil brûlant de la démocratie islamiste, de la faillite économique et de la misère sociale.
Ce faux chef de la diplomatie française durant la crise libyenne vient de déclarer lors du colloque tenu à Marseille intitulé « La guerre d’Algérie…cinquante après » : « L’Algérie n’est pas un pays arabe ni islamique mais un pays juif et français, sur un plan culturel » et il ajouta « que l’Algérie connaîtra elle aussi un printemps arabe ». BHL nous annonce, à son insu, ce que nous savons déjà, que les révolutions arabes sont le fruit de conspirations étrangères et une punition collective infligée aux pays qui n’acceptent pas les diktats israélo-américains. BHL n’a-t-il pas déclaré aussi que : « Ces printemps arabes, c’est bon pour Israël. »