Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les "asexuels"

Aller en bas 
+2
sister B
Sonia75
6 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Les "asexuels" Empty
MessageSujet: Les "asexuels"   Les "asexuels" Empty2013-04-26, 12:52

hjbbng hjbbng

on aurait tout entendu....après les gays, les asexuels, et ils ont même leur association...



Les "A", qui s'opposent aux personnes sexuelles, célèbrent leur première journée ce vendredi. Ils revendiquent leur absence de désir sans s'exclure d'une société qui peine à les reconnaître.

Ni abstinents, ni religieux. Les asexuels, ou les " A " célèbrent la première journée de l'asexualité ce vendredi. 24 heures pour se faire connaître dans une société qui ne parle que très peu d'eux. Selon les rares études menées, les asexuels représenteraient 1% de la population. "L'asexualité est encore abordée avec scepticisme, explique Paul, l'un des fondateurs de l'Association pour la visibilité asexuelle (Ava). C'est une sexualité comme une autre et nous voulons faire savoir qu'on existe." Le jeune homme a trente ans, il travaille dans l'édition. Avec trois jeunes femmes rencontrées sur Internet, il a décidé de monter l'association qui organise la journée pour ceux qui "ne ressentent pas d'attirance sexuelle ni le désir d'impliquer la sexualité dans leurs relations avec les autres".

Ava insiste sur le fait que l'asexualité ne dépend pas d'une décision personnelle, comme l'abstinence. Selon l'association, elle n'est pas non une absence d'émotion, mais une vraie absence de désir. C'est ce qu'explique Julien, qui n'est pas sexuel ("S"). L'informaticien de 27 ans affirme qu'il a déjà eu plusieurs relations amoureuses, avec des personnes "non-A", dont une d'une durée d'un an. Il se pliait aux demandes de sa partenaire, sans prendre d'initiatives. "Nous faisions l'amour deux fois par semaine quand on se voyait le weekend. Tant que la personne en face n'est pas trop demandeuse, ça va. Néanmoins, cela aurait pu poser problème si nous avions habité ensemble", admet-il. Aujourd'hui, il est dans une relation avec une femme asexuelle. Mais tous les "A" ne sont pas aussi consensuels. Solène, 26 ans, a fondé un groupe sur Facebook pour faire connaître l'asexualité. Elle ne fait pas l'amour depuis qu'elle a mis un mot sur sa sexualité. "Avant, je pensais que c'était illégitime de ne pas faire l'amour. Maintenant, j'estime que ça va contre ma nature, donc je ne me force pas." Néanmoins, elle n'est pas réticente à l'idée de s'engager dans une relation si elle a un bon "feeling" avec quelqu'un, qu'il soit "S" ou "A".

T'es sûre que t'es pas frigide?

"C'est encore délicat de se dire asexuel aujourd'hui, tant les autres l'associent automatiquement à des problèmes de comportement, des choix philosophiques ou religieux, explique Paul. Certains estiment même que cela peut relever de la pathologie." Très compliqué en effet d'expliquer à son partenaire ou à ses proches pourquoi l'épisode de la migraine s'éternise. Sur le site Forum-asexuel. fr, Linoa ironise sur les réactions de son entourage: "Naaaan, mais c'est par ce que tu n'as pas trouvé le bon", rapporte-t-elle. "T'es sûre que t'es pas frigide?", réagit spontanément l'ami d'une autre internaute.
Un "désir sexuel hypoactif"

Selon le sexologue-psychologue Pascal de Sutter, il y a une explication derrière ce désert luxurieux. "Ces personnes ont un désir sexuel hypoactif (DSH), qui peut s'expliquer par toutes sortes de raisons. Elles ne ressentent pas l'envie d'avoir des rapports. Certaines peuvent en souffrir, d'autres non. Cependant, il est un peu absurde de se dire 'je n'ai pas envie de faire l'amour, donc je suis asexuel'".

Néanmoins, il est inutile de traiter médicalement des personnes qui vivent bien leur asexualité et qui ne ressentent pas de manque, selon le médecin. Pour Julien, la journée organisée par Ava peut aider les gens, et plus particulièrement les jeunes, à se déculpabiliser quant à leur absence d'appétit charnel. Solène, elle, est plus sceptique, et estime que ces 24 heures n'auront pas un grand impact sur la visibilité de l'asexualité. "Quand on voit les débats sur le 'Mariage pour tous', on se rend compte que beaucoup de gens ont des idées très arrêtées sur certains sujets", déplore la jeune femme.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/asexualite-besoin-de-toi-envie-de-rien_1244559.html
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les "asexuels" Empty
MessageSujet: Re: Les "asexuels"   Les "asexuels" Empty2013-04-26, 13:27

salam aylikoum

il faut de tout pour faire un monde...
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Les "asexuels" Empty
MessageSujet: Re: Les "asexuels"   Les "asexuels" Empty2013-04-26, 15:00

Salam

Va savoir s'ils n'ont pas un prolactinum , ces gens là..

M'est avis que c'est encore un coup fumant du nouvel ordre mondial, qui veut rendre tout le monde infertile pour réduire la population mondiale. Tous les moyens sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Les "asexuels" Empty
MessageSujet: Re: Les "asexuels"   Les "asexuels" Empty2013-04-26, 15:14

Salam alaykoum.

Je ne comprends pas pourquoi ces gens ont besoin de l'affirmer haut et fort , a quoi cette démarche leur servira t'il concrètement??

Salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Les "asexuels" Empty
MessageSujet: Re: Les "asexuels"   Les "asexuels" Empty2013-04-26, 15:26

Salam

Rendre les gens abrutis...voila pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Les "asexuels" Empty
MessageSujet: Re: Les "asexuels"   Les "asexuels" Empty2013-04-26, 15:30

salam-alikum1 ,ma soeur dunya ,mdrrrrrrrrrrrr salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Les "asexuels" Empty
MessageSujet: Re: Les "asexuels"   Les "asexuels" Empty2013-04-26, 16:12

Salam

On vit a une ère ou il faut être libertin pour être normal.
Du coup , si vous êtes pas "normal", vous êtes a ce point marginalisée, stigmatisés, qu'il faut se grouper en communauté ou en association pour vivre en paix, sa vie selon ses envies , ses valeurs et ses principes-

Ils sont différent et l'assument. Ils ont en vie de le faire savoir . Pourquoi pas. Je trouve cela plutôt bien , perso. Une belle parade ou réponse au mouvement Lgbt.

Je trouve leur démarche très sensée au contraire! Au moins, on sait que ce type de sexualité existe. C'est une information en soi, une information importante.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Les "asexuels" Empty
MessageSujet: Re: Les "asexuels"   Les "asexuels" Empty2013-04-26, 16:49

salam-alikum1 ,leur démarche me fait plutot penser à ça :

Les "asexuels" 408358_413942195356175_1086134298_n

Chacun est comme il est et fait ce qu'il lui plait c'est clair !Cependant c'est qu'ils parlent de leur sexualité sans aucune pudeur! "c'est normal je n'aime pas les rapports sexuels ,ça ne me dérange pas du tout mais je veux que le monde entier le sache" .

Mais ça reléve du privé mince à la fin !Est ce qu'avec leur famille ils parleraient de leur sexualité aussi ouvertement ?Ou leurs amis imaginons les entrain de boire un café dans un bar :Au fait tu savais je n'ai pa besoin de rapports intimes ,ça ne me dérange pas !patati patata et puis quoi encore !

Et puis si ça ne dérange pas certaines personnes de voir ce genre de choses ok ,mais ça peut déranger d'autres personnes ,moi quand je lis ça je touve que c'est un manque de respect,j'ai pas à savoir ce qui se passe sous a couche des gens !

En plus ça m'enerve encore plus quand je sais le scandale que provoque le hijab ,trop de pudeur nous disent ils !

Ma soeur layla ce n'est pas contre toi oukhty ,c'est vraiment mon avis !khar insh'allah

salam-alikum1




Revenir en haut Aller en bas
damsfr
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
damsfr


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : tonnay charente
Date d'inscription : 07/12/2015

Les "asexuels" Empty
MessageSujet: Re: Les "asexuels"   Les "asexuels" Empty2015-12-07, 17:28

Bonjour, pour compléter le sujet sur l'asexualité, j'ai découvert un site pas mal sur l'asexualité avec des articles, des échanges possibles, vous pouvez le consulter à www.arencontre.com en espérant que cela vous aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Les "asexuels"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: