Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Je cherche un remede | |
| | Auteur | Message |
---|
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Je cherche un remede 2013-04-27, 05:09 | |
| Salam
Comment guerir une maladie psychiatrique voir bipolaire avec le Qur'an ?
Il faut sans doute beaucoup de patience, et invocations mais y a t il des passages ou chapitre du Saint Coran qui serait un miracle a la guerison ? bi idniLlah !
Dernière édition par Dunya le 2013-04-28, 13:21, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Je cherche un remede 2013-04-27, 22:17 | |
| la roqya est efficace tant contre les maladies organiques que pour les maladies psychologiques. « Nous faisons descendre du Coran ce que est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. » (Coran : 17/82) il y'a des invocations : 7 fois: As'aloullaha al 3adhima Rabbal 3archil 3adhimi ane yachfiyak (j'implore Allah le tres grand le seigneur du trone sublime de te guerir) trois fois: ou3idhouka bikalimatillah attammati mine koulli chaytanine wa hammatine wa mine koulli 3aynine lammah (je te place sous la protection des paroles parfaites d'Allah contre tout demon et contre toute chose nuisible et contre tout mauvais oeil) trois fois: Allahouma Rabba nassi adh hibil ba'sa ichfi aneta ach -chafi illa chifa'ouka chifa'an la youghadhirou wa wasabaha (O Allah, seigneur des hommes, chasse le mal, et gueris car Tu es celui qui guerit;Il n'ya d'autre guerison que la Tienne , c'est une guerison qui ne laisse pas la moindre maladie) une fois: Allahouma adh hib 3anehou harraha wa bardaha (O Allah delivre le de la chaleur du mal, de sa froideur et de sa souffrance) sept fois: hasbiyAllahu la ilaha illa houwa 3alayhi tawakkaltou wa houwa Rabboul 3archil 3adhimi (Allah me sufiit, il n'ya de divinité que Lui, en Lui je place ma confiance, et Il est le seigneur du trone immense) trois fois: bismillahi ourqika mine koulli dâ'ine you'dhika wa mine charri koulli nafsine aw 3aynine hasidine, Allahu yachfika bismillahi ourqika (Au nom d'Allah je t'exorcise contre toute maladie qui te fait souffrir et contre le mal de toute âme ou tout oeil envieux, qu'Allah te guerisse au nom d'Allah je pratique sur toi l'exorcisme licite) tu poses ta main sur l'endroit de ton corps qui te fait mal et dis (bismillahi) trois fois puis repete sept fois (je me refugie aupres de la grandeur et de la puissance d'Allah contre le mal que je ressens et que j'apprehendes) A3oudhou bi 3izzatillahi wa qoudratihi mine charri ma ajidou wa ouhadhir.des versets: " et lorsque je suis malade c'est Lui qui me guerit" (shura /80) " dis: pour ceux qui croient il est une guidée et une guerison" (fussilat/44) " et Allah apaisera les coeurs d'un peuple croyant" (tawba/14) | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Je cherche un remede 2013-04-28, 00:43 | |
| barak allahou fiki macha allah | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Je cherche un remede 2013-04-28, 09:08 | |
| Salam
BarakaLlah ofikoum
Quelles sont les douaas qu on peut faire lorsqu on ne peut pas visiter un malade de part une distance trop elevee.?!
J aimerais avoir des exemples/modeles a reciter lors d une prosternation en priere ou tout simplement lorsqu on leve les mains..
Comment doit etre recité de tels invocations, que dire avant et apres?
Enfin, lol est ce vrai que l invocation est consideree telle une grande cause a la guerison?!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche un remede | |
| |
| | | | Je cherche un remede | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|