Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Palestine - DE GAZA A EL QUDS Jérusalem 2013-04-29, 18:57
Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
Assalam 'aleykoum,
☆☆☆ Attention, attention, tous à vos agendas... ☆☆☆
Ce soir, en avant première, nous vous annonçons un grand évènement à ne pas rater :
Le collectif de Soutien à El Quds avec le soutien de Oumma Events Rhône Alpes organise une journée de solidarité et de sensibilisation:
◈ " DE GAZA A EL QUDS" ◈
le 26 Mai 2013 de 11h00 à 21h00 à l'Espace Viviani - Lyon 8e.
Au programme :
=>Témoignages de deux personnalités palestiniennes : - Ikrima SABRI (Ancien mufti d'El Quds) - Hanna ATTALLAH (Archevèque de l'église orthodoxe d'El Quds) => Conférences de deux spécialistes de la question palestinienne : - Hani RAMADAN (Directeur du centre islamique de Genève) - Gilles DEVERS (Avocat et écrivain, spécialiste de la Palestine). => Projections de films documentaires => Formation sur la Palestine avec Taher ELABADI (Ancien président de l'Union Générale des étudiants palestiniens). => Expositions photos => Vente de produits palestiniens => Buffet froid et chaud => Activités pour enfant => Chants palestiniens.
Nous comptons sur votre présence en masse !
Dernière édition par abdelrahman le 2013-12-05, 08:54, édité 2 fois
oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: Palestine - DE GAZA A EL QUDS Jérusalem 2013-04-29, 19:42
barak allahou fiki pour le partage de cette information
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Palestine - DE GAZA A EL QUDS Jérusalem 2013-05-22, 09:21
Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
Contre la modification du paysage ethnico-religieux de la ville d’Al-Qods. (Jérusalem)
Aujourd’hui, plusieurs quartiers de la partie orientale de la ville d’Al-Qods sont menacés par la colonisation et le nettoyage ethnique : l’ancienne ville intra-muros, qui abrite la mosquée Al-Aqsa et l’Eglise du St-Sépulcre, mais aussi le quartier Sheikh Jarrah et celui de Selwan, entre autres.
Les groupes de colons, soutenus par leurs dirigeants politiques et leurs forces armées, chassent les habitants palestiniens, s’installent dans leurs maisons avant de s’étendre progressivement vers les quartiers voisins.
C’est ainsi que les colons sionistes se sont emparés de la Palestine occupée en 48 et c’est ainsi qu’ils agissent également en Cisjordanie occupée.
La mosquée Al-Aqsa est menacée par la judaïsation.
Des représentants du sionisme ultra n’hésitent plus à revendiquer leur « droit » d’y célébrer leurs cultes.
Des sionistes par milliers osent investir la mosquée, à présent, que les autorités de l’entité coloniale pensent diviser et transformer en lieu touristique.
Celles-ci disputent au département des Awqaf musulman sa gérance de la mosquée et refusent les travaux d’entretien qu’il mène tout comme elles interdisent aux musulmans d’y accéder librement.
La mosquée Al-Aqsa risque d’être partagée, dans le temps et dans l’espace, comme c’est déjà le cas pour la mosquée Al-Ibrahimi dans la ville occupée d’al- Khalil (Hébron), si les arabes et musulmans, ainsi que toutes les personnes éprises de justice dans le monde baissent leur vigilance et abandonnent leur mobilisation, même morale et psychologique.
Ce sont la vigilance et la mobilisation dans le monde arabo-musulmanet le soutien de plusieurs organisations, associations et personnalités internationales, aux côtés de la résistance du peuple palestinien sur le terrain qui ont empêché jusque là les sionistes de s’emparer de la mosquée Al-Aqsa qui sera certainement suivie de l’occupation des symboles de la chrétientés pour ne laisser à Al-Qods qu’un seul visage : ce n’est certainement pas celui de la ville de la paix et la vie commune des trois religions monothéistes.
Les dirigeants sionistes procèdent à un nettoyage ethnico-religieux dans la ville occupée d’Al-Qods. Ils l’ont séparée de la Cisjordanie par le mur de la colonisation et les barrages, ils détruisent les maisons des Palestiniens, ils contrôlent les Palestiniens d’Al-Qods par le biais des diverses taxes, afin d’en expulser le maximum, ils installent des barrages au cœur même des agglomérations palestiniennes (vers le camp de She’fat récemment) pour interdire l’accès à la ville par des dizaines de milliers de Palestiniens qui y travaillent ou y étudient.
Ils expulsent des personnalités actives dans la défense de la ville et de ses lieux saints, comme les députés élus pour représenter la ville au conseil législatif palestinien.
Ils interdisent les célébrations des occasions nationales et poursuivent et arrêtent les prisonniers récemment libérés. Samer Issawi, libéré au cours de l’opération d’échange « Fidélité des hommes libres » en octobre 2011 a été arrêté et placé en détention administrative (sans aucune charge contre lui).
Il est en grève de la faim depuis Juillet 2012 et il vient juste d’être libéré.
Mais face à l’occupation, la population palestinienne poursuit sa résistance, dans des conditions difficiles, d’abord à cause de l’Autorité palestinienne qui compte sur les instances internationales plutôt que d’assurer les conditions de résistance du peuple palestinien.
Ensuite parce que les instances internationales (ONU et divers organismes) demeurent sourdes aux appels palestiniens et semblent incapables d’affronter les sionistes.
Quant aux Etats occidentaux (Europe et Etats-Unis), ils continuent à être les fidèles protecteurs de cet Etat, construit illégalement sur la terre de Palestine.
Les récentes gesticulations européennes menaçant l’Etat colonial sioniste de boycotter les produits de ses colonies en Cisjordanie témoignent plus d’une crainte de l’accentuation de la résistance en Cisjordanie (Al-Qods y compris) que d’un abandon stratégique de l’Etat colonial.
Appartenant à la mouvance anticoloniale qui soutient la libération de toute la Palestine historique et l’auto-détermination de l’ensemble du peuple palestinien sur sa patrie, qu’ils soient réfugiés, palestiniens de 48 ou Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza, nous appelons au soutien de la résistance palestinienne et notamment au soutien concret de la population palestinienne à Al-Qods, afin qu’elle puisse résister au plan de nettoyage ethnico-religieux en cours et demeurer sur place.
Dernière édition par abdelrahman le 2013-12-05, 08:55, édité 1 fois
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Palestine - DE GAZA A EL QUDS Jérusalem 2013-05-29, 10:53
Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
Hanna ATALLAH, archevêque orthodoxe d'Al-Qods, à Lyon
Le collectif de soutien à Al-Qods organisait une journée de solidarité contre l'occupation de la Palestine et d'Al-Qods (Jérusalem). C'était le dimanche 26 mai 2013 à l'espace Viviani, à Lyon 8ème. Le Cheikh Ikrima Saïd SABRI, ancien Mufti de la ville d'Al-Qods était invité, tout comme Monseigneur Hanna Atallah, archevêque orthodoxe d'Al-Qods. La France a refusé son visa au Cheikh aussi, à sa demande, l'archevêque chrétien a pris la parole pour tous les Palestiniens : autant les musulmans que les chrétiens. Monseigneur Atallah, ovationné de nombreuses fois durant son discours, a montré un monde où les chrétiens et les musulmans sont unis contre un occupant qui leur a volé leurs terres qu'ils entendent défendre ensemble. C'est la même vision d'un monde où chrétiens et musulmans sont unis dans la paix pour la défense de leur pays qui est portée par les chrétiens Libanais et par le Hezbollah de Nasrallah.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Palestine - DE GAZA A EL QUDS Jérusalem