Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Sauvons le patrimoine de l'Islam 2013-04-30, 13:34
Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
Sauvons le patrimoine de l'Islam
C’est inacceptable! Le gouvernement saoudien détruit sans pitié d’importants sites musulmans pour y construire des hôtels de luxe et des centres commerciaux pour les plus aisés. La maison d’Abou Bakr a été démolie pour construire un fastueux hôtel Hilton et celle de Khadija a été remplacée par des toilettes publiques! La maison de naissance du Prophète est la prochaine sur la liste. Mais ensemble nous pouvons faire cesser ces destructions et sauver notre héritage!
Des millions de personnes se rendent en Arabie Saoudite pour, une fois dans leur vie, réaliser le hajj, le pèlerinage à la Mecque et visiter ces monuments historiques, mais le gouvernement détruit ces sites de manière irréversible pour les remplacer par des hôtels haut de gamme et des centres commerciaux accessibles aux plus riches. Par le passé, le roi Abdallah a déjà répondu aux protestations de l’opinion publique en changeant ses plans de développement. Ensemble levons une grande mobilisation pour le convaincre d’arrêter ces ravages!
L’horloge tourne. Chaque jour qui passe, des monuments sacrés tombent sous les coups des bulldozers. Montrons au roi Abdallah que nous ne laisserons pas le gouvernement saoudien effacer ces monuments irremplaçables et emplis d’histoire pour les musulmans du monde entier. Signez cette urgente pétition maintenant et partagez-la autour de vous. Lorsque nous atteindrons les 50 000 signatures, nous placerons des encarts publicitaires dans les publications destinées aux pèlerins du hajj afin de faire pression sur le roi: