Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Chambre | |
| | Auteur | Message |
---|
yaniscarcassonne nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : Bulgarie Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Chambre 2013-04-30, 21:11 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai les droit de partager la chambre avec pa sœur de 11 ans (j'en ai 13) mais pas le même lit ? | |
| | | Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Chambre 2013-04-30, 21:42 | |
| Salam alaykoum,
vous ne pouvez pas avoir une chambre séparée pour chacun d'entre vous ? | |
| | | yaniscarcassonne nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : Bulgarie Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Chambre 2013-05-01, 07:18 | |
| Si mais vu que mon arrière grand mère est venu passer un séjour, mes 2 sœurs dorment dans le même lit et moi je dors dans un lit séparé (c'était juste pour essayer le lit d'appoint ) | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Chambre 2013-05-01, 23:59 | |
| Prophète صلى الله عليه وسلم : « ordonnez à vos enfants d'accomplir la prière à l'âge de 7 ans, et frappez-les s'ils refusent à l'âge de 10 ans, et séparez-les dans les lits » Séparer les enfants du même lit Question :
Nous espérons qu'on nous explique comment séparer les enfants au lit en application du hadith du Messager.
S'agit il de séparer les garçons des filles ou les premiers les uns des autres et les secondes les unes des autres ?
S'agit il de donner à chacun ou à chacune un lit ou de mettre chaque enfant dans une chambre à part ? Réponse : Le hadith a une portée générale. Il s'applique aussi bien aux garçons qu'aux filles. Il s'agit de doter chacun et chacune d'un lit, même si elles/ils vivent dans la même chambre car le fait de coucher côte à côte peut les pousser vers la dépravation. Puisse Allah nous assister tous dans le bien. Madjmou' fatawa de Sheikh Ibn Baz,25/357 copié de saliha.forumactif.org Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz si ce n'est que provisoire, je ne vois pas le mal tant que vous ne dormez pas dans le meme lit... par contre, cela est mieux que freres et soeurs aient chacun leur chambre, lorsque le sejour de la grand mere arrivera a sa fin... oi Allahoualam... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambre | |
| |
| | | | Chambre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|