Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 MEDICAMENTS PAS HALLAL..................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tito
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tito


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2006

MEDICAMENTS PAS HALLAL.................. Empty
MessageSujet: MEDICAMENTS PAS HALLAL..................   MEDICAMENTS PAS HALLAL.................. Empty2006-05-11, 01:51

salam aleikoum voila une semaine que je me suis fait opéré du genou et a ma sortie on m'a prescrit un anti-coagulant sous forme de piqure a s'injevter tout les jours, jusque la il n'y avait pas de probleme, jusqu'a ce que je fasse connaissance avec un jeune homme qui travaille justement dans un laboratoire qui fabrique ce produit en question qui s'appelle LOVENOX. Il m'a apprisque ce produit était fabriqué avec une patie du corps du porc.

Donc ma question est la suivante, est ce illicite d'utiliser ce genre de medicaments sachant que c'est pour notre bien????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MEDICAMENTS PAS HALLAL.................. Empty
MessageSujet: salam alikoum   MEDICAMENTS PAS HALLAL.................. Empty2006-05-11, 10:07

salam

je ne pense pas que c'est halam de prendre ces medicaments
car chere fere la plus part des medicaments qu 'on prend son a base de gelatine de porc. mais on les prend car notre santé est importante et surtout vital pour l' humain
tu les prend pour te soigné et pour te porté mieux

apré allah warlem
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MEDICAMENTS PAS HALLAL.................. Empty
MessageSujet: Re: MEDICAMENTS PAS HALLAL..................   MEDICAMENTS PAS HALLAL.................. Empty2006-05-11, 16:51

Les théologiens ne sont pas unanimes quant au besoin d'absorber des médicaments, si oui ou non la guérison dépend des choses illicites. Certains théologiens ne considèrent pas les médicaments comme une nécessité pressante, telle la nourriture; ils s'appuient, dans leurs décisions, sur le Hadith suivant:

« Dieu n'a pas permis votre guérison par des moyens qu'il a déclarés illicites»
(Rapporté par El Bukhari, d'après Ibn Massoud).

Certains théologiens, par contre, ont pris en considération le besoin d'absorber les médicaments, car ils sont nécessaires à la vie, tout comme la nourriture. Pour justifier leur position, ces théologiens prennent l'exemple du Prophète, à lui bénédiction et salut, qui a permis à Abderrahman Ibn Houf et à Zoubeir Ibn Haouam, qui étaient tous deux galeux, de porter la soie, bien que celle-ci fût strictement interdite par le Prophète lui-même. Il est fort probable que cette dernière position soit celle qui se rapproche le plus de l'esprit de l'islam qui, dans toutes ses lois et dans tous ses conseils, veut protéger la vie humaine.

Mais l'autorisation d'absorber des médicaments qui contiennent quelque chose d'illicite comprend des conditions:

Il faut qu'il y ait un danger réel pour la santé de l'homme si ce dernier n'absorbait pas ces médicaments.
Qu'il n'y ait pas d'autres médicaments, licites, qui peuvent les remplacer.
Il faut que ces médicaments soient prescrits par un médecin musulman qui a l'expérience et la foi en sa religion.
Mais la réalité est que les médecins de confiance disent: Il n'existe aucun besoin médical qui oblige à absorber des médicaments illicites, mais nous adoptons la position par précaution, c'est-à-dire, si jamais le Musulman se trouvait dans un endroit où n'existent que les médicaments illicites.
Revenir en haut Aller en bas
ayoub
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2006

MEDICAMENTS PAS HALLAL.................. Empty
MessageSujet: Re: MEDICAMENTS PAS HALLAL..................   MEDICAMENTS PAS HALLAL.................. Empty2006-09-04, 17:32

Faut faire attention que pour ceux qui savent pas c'est le docteir ou le medecin qui gueris. Mais pour les musulmans c'est Allah, le fait d'aller a la osquée et de faire des douas
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

MEDICAMENTS PAS HALLAL.................. Empty
MessageSujet: Re: MEDICAMENTS PAS HALLAL..................   MEDICAMENTS PAS HALLAL.................. Empty2006-09-08, 19:04

salam alikoum

vous parlez de médicaments contenant des matières illicites.
Mais qu'en est-il des médicament dangereux (morphine et autres)?

merci

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEDICAMENTS PAS HALLAL.................. Empty
MessageSujet: Re: MEDICAMENTS PAS HALLAL..................   MEDICAMENTS PAS HALLAL.................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDICAMENTS PAS HALLAL..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les médicaments
» Anémie et medicaments gelatineux
» Médicaments à base d'alcool.
» Traces de pesticides et de médicaments dans 20% des bouteilles d'eau
» Oeufs hallal expliquez moi barakAllahoufikum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: