Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

 

 [SONDAGE] La majorité des musulmans dans le monde veut l’application de la charia

Aller en bas 
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

[SONDAGE] La majorité des musulmans dans le monde veut l’application de la charia  Empty
MessageSujet: [SONDAGE] La majorité des musulmans dans le monde veut l’application de la charia    [SONDAGE] La majorité des musulmans dans le monde veut l’application de la charia  Empty2013-05-04, 04:50

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

[SONDAGE] La majorité des musulmans dans le monde veut l’application de la charia

Les musulmans dans leur grande majorité, tiennent à leur religion et veulent que celle-ci dicte leur vie.

Bien sûr, cela n’est pas aussi facile que de répondre à un sondage, pour instaurer la charria, il faut un régime fort capable de faire face aux déstabilisations étrangères qui voient d’un mauvais oeil le retour de la religion, de ses valeurs et traditions.

L’application de la loi d’Allah est aux antipodes des idéaux véhiculés par Wall Street via Hollywood.

La finance internationale basée sur l’usure, l’immoralité, la perte des valeurs se verraient exclus de facto.

A l’heure où le Moyen Orient est en cendre, il faut espérer un retour d’une puissance musulmane capable de défier l’Occident.

[SONDAGE] La majorité des musulmans dans le monde veut l’application de la charia  Pays-islamique-Charia

lefiagaro.fr – Une majorité des musulmans dans le monde veulent que la charia, la loi islamique, devienne la loi de leur pays, tout en montrant des opinions disparates sur ce qu’elle recouvre, indique aujourd’hui une étude de l’institut Pew.

Cette vaste étude, réalisée de 2008 à 2012 auprès de 38.000 personnes dans 39 pays, porte sur le thème de « Religion, politique et société » dans la communauté musulmane, forte de 1,6 milliard d’individus, la deuxième religion au monde après la religion chrétienne.

Une majorité des musulmans notamment en Asie, Afrique et Moyen-Orient, veulent l’établissement de la charia, avec des disparités géographiques — 8% en Azerbaïdjan mais 99% en Afghanistan –, affirme Pew qui l’explique par l’histoire des pays et la séparation de l’église et de l’Etat.

L’étude montre que l’application de la charia est surtout souhaitée dans la sphère privée, pour régler les affaires familiales ou foncières, par les musulmans habitant des pays où siègent déjà des cours religieuses de ce type.

L’exécution de musulmans convertis à une autre religion ou les supplices des coups de fouet ou des mains coupées pour les voleurs recueillent une minorité d’avis favorables sauf pour une forte majorité en Afghanistan et Pakistan et un peu plus d’une personne sur deux au Moyen-Orient et Afrique du nord.

Ils sont aussi majoritaires à vouloir accorder la liberté religieuse aux autres religions. Ainsi au Pakistan, 84% veulent voir la charia inscrite dans la loi du pays et 96% estiment que la liberté des cultes est « une bonne chose ».

La moitié des musulmans sont préoccupés par l’extrémisme religieux dans leur pays, dont une majorité en Egypte, Tunisie ou Irak.

Dans la plupart des pays, une majorité de femmes comme d’hommes estiment que la femme doit obéir au mari, notamment en Irak, Maroc, Tunisie, Indonésie, Afghanistan et Malaisie, mais une majorité aussi estiment qu’une femme doit pouvoir décider toute seule de porter ou non le voile.

La plupart des musulmans ne ressentent pas de tensions entre leur religion et la vie moderne, préfèrent un régime démocratique, aiment la musique ou les films occidentaux même s’ils pensent que cette culture sape la moralité.

Une très forte majorité considère comme immoraux la prostitution, l’homosexualité, le suicide ou l’alcool mais le regard sur la polygamie diverge (4% l’estiment moralement acceptable en Bosnie-Herzégovine contre 87% au Niger). Les seuls Afghanistan et Irak excusent majoritairement les « crimes d’honneur ».

La violence au nom de l’Islam est largement rejetée mais approuvée par des minorités substantielles au Bangladesh, en Egypte, en Afghanistan et dans les territoires palestiniens.

81% des musulmans américains estiment qu’elle n’est « jamais » justifiée contre une moyenne médiane de 72% dans le reste du monde, ajoute l’étude.

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] La majorité des musulmans dans le monde veut l’application de la charia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: