Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Sensibilité de la femme, idée toute faite? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Sensibilité de la femme, idée toute faite? 2013-05-04, 09:43 | |
| est-ce vrai que les femmes sont plus sensibles que les hommes? si oui, pourquoi si non, pourquoi. .
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:11, édité 1 fois | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| | | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite? 2013-05-04, 10:12 | |
| merci Kayla pour ta réponse ;) .
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:11, édité 1 fois | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite? 2013-05-04, 10:24 | |
| Salam alaykoum Tu dis :si on éduque un garçon comme on éduquerait une fille, que se passerait-il? Je pense que l'enfant aura un véritable probléme identitaire ,il sera soit trés perturbé psychologiquement ,soit se prendra pour une femme. L'autre fois j'ai vu un reportage ,au états unis ,une jeune fille se considérait comme garçon ,alors les parents l'ont suivi dans son délire ,et l'ont aidé dans sa transformation !!!!!!!à 12 ans ils lui donnait des hormones pour pas que sa poitrine se forme etc.....Tout ça bien entendu avec l'aval des docteurs !!!!!! En thailande ,il y'a des salles pour les enfants qui se sentent différents (fille qui se considérent comme garçon et vice versa!....) Désolée du hs ,mais ta question m'a fait pensé à ça! | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite? 2013-05-04, 10:28 | |
| pas de problèmes ma soeur kayla, tu peux écrire tout ce que tu penses ;) il faudrait essayer avec nos enfants petits : les éduquer bizarrement lol | |
| | | kayla 5 Grades
| | | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite? 2013-05-04, 11:06 | |
| lol ;) si je retrouve l'article, je le poste. | |
| | | Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite? 2013-05-04, 17:41 | |
| Les savants disent que Eve s'appelle hawa parce que elle vient de la cote de Adam qui est un etre vivant : hay Ils disent que le prénom hawa vient de hayIls expliquent que Hawa est plus sensible que Adam parec que lui est fait a partir d'argile : objet , et elle a partir de quelque chose de vivant : cote d'Adam Ce serait donc pas une question d’éducation mais par essence.... | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite? 2013-05-05, 21:50 | |
| merci pour ta réponse soeur Layla! .
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:12, édité 1 fois | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite? 2013-05-05, 21:56 | |
| .
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:12, édité 1 fois | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite? 2013-05-06, 03:59 | |
| Salam
Qu ils enlevent le mariage gay si leur but est de contibuer a l education des enfants.
Unee idee toute faite sans prendre compte de ce que tout parents pense de cela..
Pour la question sur la femme je dirais que je ne sais pas. Je pense qu un homme peut etre plus sensible qu une femme. Mais cette derniere a une sensibilite plus profonde puisqu elle a comme responsabilite d enfanter, donner vie, eduquer..etc
Je trouve certaines femmes en sont depourvu en fonction de leur vecu leur milieu social et son education.
A la base elles l ont mais s estompe avec le temps.
Deviennent meme cruelles.
C est la vie qui les change.
Wa Allah ou a'lem | |
| | | hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite? 2013-05-28, 11:39 | |
| Salam je pense qu'il y a de la prédestination Allah wallam, mais la culture y joue un grand role,depuis qu'on est petite on voit des exemple de fille, des princesse qui parlent d'un ton calme, posé, doux,, avoir une attitude humble..pudique, moi quand j'y pense tout mes façons de me comporter vient de la, et en même temps j'ai un mélange de ce que doit être un garçon..lol jraconte que des bêtise, j'ai étudié en deuxième année de sociologie, un truc a ce sujet c'étais intéressant..une exploratrice Margareth Mead aurait vu et étudier des tribus. qui remettent en cause le déterminisme des genres..>>>> je vous met le copier coller En résumé, son œuvre Mœurs et sexualité en Océanie vise à montrer que les traits de caractère de l’homme et de la femme sont le résultat d’un conditionnement social. Selon elle, la nature est malléable car « elle obéit aux impulsions que lui communique le corps social ». Les peuples mélanésiens étudiés ont la personnalité propre à la civilisation au sein de laquelle ils ont été élevés. Ainsi les Mundugumor ont un tempérament brutal et agressif, les Arapesh évitent les attitudes agressives et sont attentifs aux besoins des autres ; chez les Chambuli, la femme a une place dominante et l’homme se présente comme un être émotif.
Cette diversité se retrouve sous le même aspect relatif dans toutes les civilisations malgré les divergences qui les séparent. Alors, elle pose une hypothèse qui serait celle de dégager les principes selon lesquels des types de personnalités si différentes ont pu être assignés aux hommes et aux femmes pendant l’histoire : les garçons devront dominer leurs émotions et les femmes pourront les manifester. | |
| | | Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite? 2013-05-28, 11:45 | |
| Je crois qu'hommes et femmes ont des sensibiltes qui sont ou s'expriment de manière différente. Il y a vraiment des femmes qui sont cruelles, dénuées de toute émotion et des hommes au coeur d'or. Il y a la part de determinisme biologique et beaucoup , beaucoup de conditionnement social | |
| | | hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite? 2013-05-28, 11:46 | |
| - Layla38 a écrit:
-
Je crois qu'hommes et femmes ont des sensibiltes qui sont ou s'expriment de manière différente. Il y a vraiment des femmes qui sont cruelles, dénuées de tout émotion et des hommes au coeur d'or. Il y a la part de deternisme bilogique et beaucoup , beaucoup de conditionnement social Salam oui c'est ce que je pense =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite? | |
| |
| | | | Sensibilité de la femme, idée toute faite? | |
|