Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sensibilité de la femme, idée toute faite?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-04, 09:43

hjbbng

est-ce vrai que les femmes sont plus sensibles que les hommes?
si oui, pourquoi
si non, pourquoi.





.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-04, 10:10

salam-alikum1

D'un point de vue strictement personnel ,je pense qu'effectivement la femme est plus sensible que l'homme ,pourquoi je ne sais pas trop ,est ce inné?

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-04, 10:12

hjbbng

merci Kayla pour ta réponse ;)


.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-04, 10:24

Salam alaykoum

Tu dis :si on éduque un garçon comme on éduquerait une fille, que se passerait-il?

Je pense que l'enfant aura un véritable probléme identitaire ,il sera soit trés perturbé psychologiquement ,soit se prendra pour une femme.

L'autre fois j'ai vu un reportage ,au états unis ,une jeune fille se considérait comme garçon ,alors les parents l'ont suivi dans son délire ,et l'ont aidé dans sa transformation !!!!!!!à 12 ans ils lui donnait des hormones pour pas que sa poitrine se forme etc.....Tout ça bien entendu avec l'aval des docteurs !!!!!!

En thailande ,il y'a des salles pour les enfants qui se sentent différents (fille qui se considérent comme garçon et vice versa!....)

Désolée du hs ,mais ta question m'a fait pensé à ça!

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-04, 10:28

hjbbng

pas de problèmes ma soeur kayla, tu peux écrire tout ce que tu penses ;)
il faudrait essayer avec nos enfants petits : les éduquer bizarrement lol
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-04, 10:34

salam-alikum1 ,lol j'eviterai pour ma part mdr, salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-04, 11:06

hjbbng

lol ;)
si je retrouve l'article, je le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-04, 17:41

ijkl

Les savants disent que Eve s'appelle hawa parce que elle vient de la cote de Adam qui est un etre vivant : hay
Ils disent que le prénom hawa vient de hay

Ils expliquent que Hawa est plus sensible que Adam parec que lui est fait a partir d'argile : objet , et elle a partir de quelque chose de vivant : cote d'Adam

Ce serait donc pas une question d’éducation mais par essence....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-05, 21:50

hjbbng

merci pour ta réponse soeur Layla!








.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-05, 21:56

hjbbng







.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-06, 03:59

Salam

Qu ils enlevent le mariage gay si leur but est de contibuer a l education des enfants.

Unee idee toute faite sans prendre compte de ce que tout parents pense de cela..

Pour la question sur la femme je dirais que je ne sais pas. Je pense qu un homme peut etre plus sensible qu une femme. Mais cette derniere a une sensibilite plus profonde puisqu elle a comme responsabilite d enfanter, donner vie, eduquer..etc

Je trouve certaines femmes en sont depourvu en fonction de leur vecu leur milieu social et son education.

A la base elles l ont mais s estompe avec le temps.

Deviennent meme cruelles.

C est la vie qui les change.

Wa Allah ou a'lem
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-28, 11:39

Salam je pense qu'il y a de la prédestination Allah wallam, mais la culture y joue un grand role,depuis qu'on est petite on voit des exemple de fille, des princesse qui parlent d'un ton calme, posé, doux,, avoir une attitude humble..pudique, moi quand j'y pense tout mes façons de me comporter vient de la, et en même temps j'ai un mélange de ce que doit être un garçon..lol jraconte que des bêtise, j'ai étudié en deuxième année de sociologie, un truc a ce sujet c'étais intéressant..une exploratrice Margareth Mead aurait vu et étudier des tribus. qui remettent en cause le déterminisme des genres..>>>> je vous met le copier coller En résumé, son œuvre Mœurs et sexualité en Océanie vise à montrer que les traits de caractère de l’homme et de la femme sont le résultat d’un conditionnement social. Selon elle, la nature est malléable car « elle obéit aux impulsions que lui communique le corps social ». Les peuples mélanésiens étudiés ont la personnalité propre à la civilisation au sein de laquelle ils ont été élevés. Ainsi les Mundugumor ont un tempérament brutal et agressif, les Arapesh évitent les attitudes agressives et sont attentifs aux besoins des autres ; chez les Chambuli, la femme a une place dominante et l’homme se présente comme un être émotif.

Cette diversité se retrouve sous le même aspect relatif dans toutes les civilisations malgré les divergences qui les séparent. Alors, elle pose une hypothèse qui serait celle de dégager les principes selon lesquels des types de personnalités si différentes ont pu être assignés aux hommes et aux femmes pendant l’histoire : les garçons devront dominer leurs émotions et les femmes pourront les manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-28, 11:45

ijkl

Je crois qu'hommes et femmes ont des sensibiltes qui sont ou s'expriment de manière différente.
Il y a vraiment des femmes qui sont cruelles, dénuées de toute émotion et des hommes au coeur d'or.
Il y a la part de determinisme biologique et beaucoup , beaucoup de conditionnement social
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty2013-05-28, 11:46

Layla38 a écrit:
ijkl

Je crois qu'hommes et femmes ont des sensibiltes qui sont ou s'expriment de manière différente.
Il y a vraiment des femmes qui sont cruelles, dénuées de tout émotion et des hommes au coeur d'or.
Il y a la part de deternisme bilogique et beaucoup , beaucoup de conditionnement social
Salam oui c'est ce que je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité de la femme, idée toute faite?   Sensibilité de la femme, idée toute faite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilité de la femme, idée toute faite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roqya faite par une femme
» Un jour ou l'autre, toute femme musulmane portera le voile
» Les parties jugées intimes pour une femme par rapport à d’autres femme
» une des pires des bêtises que vous avez faite?
» Woudho nour faite le tous les jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: