Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Haram ou halal? | |
| | Auteur | Message |
---|
Salsabile Nouri nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 28 Localisation : 1060 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Haram ou halal? 2013-05-05, 18:42 | |
| As'Salam Alaykoum la Oumma. Voila j'ai une question assez importante pour moi. Voila,eceque ces permi de dire " Allah yahtik el mawt ou Allah imaskher " Parceque j'entend souvent des gens ou des parents dire sa quand ils s'embrouille ou autre.. On m'a dit que ces haram,sinon Allah ou a3lam. Voila,merci pour reponse :) | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Haram ou halal? 2013-05-05, 19:50 | |
| lorsqu'une personne est en colere, il lui arrive de souhaiter la mal a autrui, c'est interdit... de ce fait, il est interdit d' invoquer la mort pour quelqu’un ou la souhaiter pour soi-même en raison d’un mal que l’on a subi ; le mieux est de souhaiter la guidance pour cette personne: " quiconque ne fait pas acte de Miséricorde et de pardon dans ce bas-monde, il ne lui sera fait aucune miséricorde ni aucun pardon dans l'autre monde." | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Haram ou halal? 2013-05-05, 21:03 | |
| Salam
Et si.c est un mecreant ? oppresseur ? comme israel ?
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Haram ou halal? 2013-05-05, 21:40 | |
| Allah Ta'âlâ dit dans le Qour'aane : " Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles à moins que l'on soit victime d'une injustice. Et Allah est Audient et Omniscient". En commentant ce verset, Al Qourtoubi (rahimahoullâh) écrit en substance ceci : "Ce qu'indique l'énoncé apparent de ce verset, c'est que l'opprimé peut prendre des mesures contre son oppresseur (en guise de réparation pour ce qu'il a subi). Si ce dernier est un croyant, il doit agir de façon modérée, comme l'a suggéré Al Hassan (al Basri) (rahimahoullâh); et s'il s'agit de quelqu'un d'autre, il peut se laisser à toutes sortes d'invocations contre lui, comme l'a fait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). (…)" Il mentionne ensuite plusieurs rapports indiquant justement les invocations que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a faites à diverses occasions (parfois même nommément) à l'encontre de certains de ses ennemis. Puis il précise que si l'abus a été commis ouvertement, il est permis d'invoquer Allah contre l'oppresseur de la même façon. An Nawawi (rahimahoullâh) ajoute pour sa part qu'il existe des références qui indiquent qu'il est permis d'invoquer Allah contre celui qui transgresse les interdits divins : Il est ainsi rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a fait douâ contre quelqu'un qui avait refusé de manger de la main droite. Il est rapporté au sujet de Sa'd Ibnou Waqqâs (radhia Allâhou anhou) qu'il avait fait douâ contre un musulman qui avait lancé à son encontre trois accusations mensongères. (Réf : "Al Mawsoûat oul Fiqhiyah" Wa Allâhou A'lam ! | |
| | | Salsabile Nouri nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 28 Localisation : 1060 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Haram ou halal? 2013-05-06, 06:25 | |
| Barak'allahou Fikoum mes soeurs pour ces rappels. Vraiment dans ce forum je trouve tout les reponse a mes question Masha'Allah! Donc,voila maintenant je sais que ces haram Barak'Allahou Fikoum :)! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Haram ou halal? 2013-05-06, 07:45 | |
| oifiki oukhti^^ | |
| | | Salsabile Nouri nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Haram ou halal? 2013-05-06, 07:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haram ou halal? | |
| |
| | | | Haram ou halal? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|