Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 informer la première femme pour épouser la deuxième ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty
MessageSujet: informer la première femme pour épouser la deuxième ?!   informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty2013-05-05, 19:31

salam-alikum1

informer la première femme pour épouser la deuxième ?!


Cheikh Mohamed Ali Ferkous ( Qu'allah le préserve )

La question : Est-il permis d'épouser une deuxième femme sans que la première soit au courant; de manière qu'elles habitent loin l'une de l'autre ?

La réponse : Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Ceci dit : Allah a permis à l'homme d'épouser plus d'une femme, de façon qu'il peut avoir quatre femmes en tout. Allah a dit :

فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ﴾ [النساء: 3]

Traduction du sens du verset : ﴾Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille) ﴿ [En-Nissâ' (Les Femmes) : 3].

Donc, Allah a exigé d'être équitable et de ne pas faire des dépenses ou autre chose pour la deuxième femme au détriment de la première. En plus, la bonne cohabitation des époux nécessite que la confiance soit mutuelle entre les deux, et que chacun veille à garder les biens et l'honneur de l'autre et tout ce qui lui appartient.

Sur ce, il est préférable que l'homme informe sa femme de ce qu'il a l'intention de faire, qu'elle soit d'accord ou non. Néanmoins, le fait de la mettre au courant n'est pas une condition pour la validité du mariage; mais il vaut mieux qu'elle en soit au courant que de se marier à son insu.

En tous cas, s'il se marie avec une deuxième femme, son mariage est valable et autorisé, et toutes ses conséquences se produiront.

Le savoir parfait appartient à Allah , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Alger, le 23 Safar 1426 H, Correspondant au 23 mars 2006 G.

Source : http://www.ferkous.com
http://lecouple.enislam.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty
MessageSujet: Re: informer la première femme pour épouser la deuxième ?!   informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty2013-05-05, 19:33

salam-alikum1

Se marier sans vous informer n’est pas une tromperie

Salam, je suis mariée et j’ai quatre enfants, nous sommes croyants et pratiquants. Mon mari est parti au Maroc en août 2004 seul. Il m’a mentie en me disant qu’il allait voir sa mère. Quand il est revenu, il a voulu repartir aussitôt en décembre en me disant qu’il voulait acheter un appartement et que c’était inutile que j’aille avec lui. Je lui ai fait confiance à 100 %.
En avril 2005, à la naissance de notre garçon, il m’avoue qu’il était parti au Maroc pour se marier. Il a demandé sa main en août puis a effectué l’acte de mariage en décembre avec de faux documents: un faux certificat de célibat ainsi qu'une fausse attestation de domicile.
Il a également menti à la fille en lui disant qu’il avait divorcé et en lui faisant croire qu’il n’avait plus de rapports intimes avec moi, alors que j’étais enceinte.
Actuellement, il est toujours marié avec cette femme, comment faire ? Dois-je continuer à avoir des rapports intimes avec lui ? Moi je ne lui ai pas pardonné, donnez-moi une lueur d’espoir avec l’aide d’Allah. Mon mari aime les belles femmes, que faire ?


Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur :
Le mariage de votre mari avec une deuxième épouse est permis par la Chariâ à condition qu’il soit équitable avec vous (deux) en ce qui concerne l’alternance et la prise en charge.
Allah dit: « ...il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule ou des esclaves que vous possédez.. » (Sourate 3/verset 3)
Il faut savoir que la soumission aux ordres d’Allah est la preuve de sincérité de la foi. Allah dit: « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. » (Sourate 33/verset 36)
Nous vous conseillons de patienter, d’attendre la gratification d’Allah et de ne point demander à votre époux de répudier votre coépouse ou de vous répudier tant qu’il assume les obligations et les devoirs de la polygamie.
Concernant le fait qu’il se soit marié sans vous informer: il faut savoir que le mari n’est pas obligé – par la Chariâ – d’informer son épouse qu’il veut épouser une deuxième femme.
Malgré que nous recommandions à ceux qui veulent épouser une deuxième femme d’essayer de se concerter avec la première avant toute action dans ce sens.
Bien que ce mariage soit valide, néanmoins le mari n’aurait pas dû recourir au mensonge et à la perfidie (qui sont des péchés capitaux) pour parvenir à ses fins.
Et Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jihane
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
jihane


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 02/06/2013

informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty
MessageSujet: Re: informer la première femme pour épouser la deuxième ?!   informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty2013-06-02, 15:31

salam aleykoum, j'ai besoin de parler de mon histoire car je ne trouve aucune solution a mon probleme, svp aidez moi
voila maintenan 20 ans ke je suis marier a mon epoux, il y a deux ans il entretenait une relation extra conjugale avc une femme ki a durer 2ans, apres un acte sexuel el lui appren kel est enceinte, lui demande d'aller demander sa main a ses parents, si il ne voulait pas kel avorte, apres avoir demander sa main, el a avorter derriere son dos, mais bon enceinte ou pas ca je ne sais pas si c la verité ou un piege kel lui a tendu. dc tjs derriere mon dos, le mariage s'est preparé et a moi il me disait ke sa famille l'obliger a se marier avc une femme de leur pays, aujourdui il est marier avc nou deux, mais sa deuxieme femme et la famille de mon epoux, l'oblige a me quitter, je ne sais plus koi faire, car en plus de ca, il m'ont pratikement obliger a demenager a 700 km ds un endroit ou je conai personne ne voit personne, je vois mon mari 3ou 4h par jour, il n'a pas le droit de dormir avc moi, on doit se voir en cachette, et je compren plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty
MessageSujet: Re: informer la première femme pour épouser la deuxième ?!   informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty2013-06-03, 18:12

salam-alikum1


il n'a pas le droit de dormir avec toi??!!!!!!!!
ma soeur, si je puis me permettre, parles avec ton mari et ne laissez pas sa famille et ta coepouse imposer leurs caprices! qu'ils craignent Allah!!
qu'Allah les guide amin!...
Revenir en haut Aller en bas
Amir Islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Amir Islam


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Dans les lois, de celui que l'on appelle, Allah (swt).
Date d'inscription : 23/03/2014

informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty
MessageSujet: Re: informer la première femme pour épouser la deuxième ?!   informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty2014-03-31, 21:35

jihane a écrit:
salam aleykoum, j'ai besoin de parler de mon histoire car je ne trouve aucune solution a mon probleme, svp aidez moi
voila maintenan 20 ans ke je suis marier a mon epoux, il y a deux ans il entretenait une relation extra conjugale avc une femme ki a durer 2ans, apres un acte sexuel el lui appren kel est enceinte, lui demande d'aller demander sa main a ses parents, si il ne voulait pas kel avorte, apres avoir demander sa main, el a avorter derriere son dos, mais bon enceinte ou pas ca je ne sais pas si c la verité ou un piege kel lui a tendu. dc tjs derriere mon dos, le mariage s'est preparé et a moi il me disait ke sa famille l'obliger a se marier avc une femme de leur pays, aujourdui il est marier avc nou deux, mais sa deuxieme femme et la famille de mon epoux, l'oblige a me quitter, je ne sais plus koi faire, car en plus de ca, il m'ont pratikement obliger a demenager a 700 km ds un endroit ou je conai personne ne voit personne, je vois mon mari 3ou 4h par jour, il n'a pas le droit de dormir avc moi, on doit se voir en cachette, et je compren plus rien.

Dans le cas où il a eu des relations avec actes sexuels sans mariage, alors qu'il était déjà marié, moi je te dis divorce. Il n'a rien à faire avec toi, et tu n'as rien à faire avec lui. Il a commis une énorme perversité. Dans un État dit "islamique" la shari'a condamne de manière total ce genre de chose, autan moralement que pénalement - bien que le pénal soit quasis inapplicable.


Sourate 24:3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.


Dernière édition par Amir Islam le 2014-03-31, 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amir Islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Amir Islam


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Dans les lois, de celui que l'on appelle, Allah (swt).
Date d'inscription : 23/03/2014

informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty
MessageSujet: Re: informer la première femme pour épouser la deuxième ?!   informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty2014-03-31, 21:50

Après il me semble que pour celle qui désire de leur homme (ou futur homme) qu'il reste monogame, qu'elles peuvent le stipuler dans le contrat de mariage, ou du moins faire souligné qu'il doit passer par son accord. Après un contrat de mariage signé, il sera dans l'obligation de tenir ce qu'il a conclu. Wa Allahu A3lem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty
MessageSujet: Re: informer la première femme pour épouser la deuxième ?!   informer la première femme pour épouser la deuxième ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informer la première femme pour épouser la deuxième ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: polygamie-
Sauter vers: