Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 deux systemes d'exploitation au demarrage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-06, 07:44

salam-alikum1

sur mon pc, j'avais deux systemes d'exploitation : windows 7 et macintosh HD (apple)

au demarrage j'avais donc les deux logos, celui d'appel et celui de windows, mais voila, le "appel" je ne m'y fais pas, donc en bidouillant, j'ai etait dans systeme de preferences et j'ai choisit de faire demarrer le pc sur windows directement...
desormais au demarrage ya un ecran blanc sans les deux logos, et le pc demarre directement sur windows 7...
le probleme, c'est que je voudrais remettre comme c'etait avant^^
j'ai essayé de le faire, je n'y arrive pas, j'ai telechargé easyBCD en rajoutant le deuxieme systeme d'exploitation mais quand je clik sur celui ci, ca m'ecrit "chargin error" ou quelquechose comme ca, je crois que j'ai fais une betise? j'espere que je n'ai pas supprimé certains fichiers et programmes de apple??

comment faire svp, si quelqu'un pouvait m'aider...merci d'avance...

pc: macbookpro.
systemes exploitation: apple et windows 7...
ps: je n'ai pas le cd d'installation!!!

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-08, 04:38

salam aylikoum,

UP! personne qui s'y connait en informatique pour m'aider? :(
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-09, 01:51

salam-alikum1



essaye de redémarrer le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées, ce qui provoque un démarrage du Mac sur sa partition de secours.
De là, il faut demander à ré-installer Mac OS. Ca se fera par internet et directement depuis le site Apple
qu allah te facilite amine
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-09, 11:00

salam-alikum1

d'abord merci a toi oumrayan d'avoir eu prit le temps de me repondre^^
ensuite, je vois que tu t'y connais en informatique, machaAllah... on pourrait etre de super copines lol ;)...
barakaAllahoufiki pour les conseils, j'essairais inchaallah, en esperant que ca marche ^^

boussa
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-09, 13:50

salam-alikum1


wa fiki ourthi
mdr ya pa de probleme
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-09, 14:44

salam-alikum1

j'ai fais ce que tu m'as dit, mais je n'ai que des reseaux securisés, donc je ne peux pas me connecter sur internet, ya til un autre moyen?
comment entrer dans le bios a partir d'un mac ??

et sinon puis je installer le systeme d'exploitation apple a partir de windows? est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-09, 19:52

salam-alikum1

resolu, il faut appuyer sur la touche "alt" au demarrage... les deux systemes d'exploitation s'affichent et de la, je peux modifier les parametres dans "preferences" de "apple" hamdullillah^^...

Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-09, 20:55

salam-alikum1




desoler de t avoir laisser sans reponse j etai absente
el hamdoulileh que tu a reussi macha allah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-09, 21:05

salam-alikum1

oui j'ai enfin reussi a trouver... hamdullillah, je suis fiere de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-09, 21:15

salam-alikum1



tu le peu y a de quoi c est pas donner a tout le monde je connais des personnes qui savent meme pas formater un pc lol
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-09, 21:18

salam-alikum1

kheir inchaAllah, en fait , des que tu es passionnée par quelquechose, tu as envie d'apprendre et moi j'apprends en bidouillant et en faisant des betises sur les pc :/ ^^... j' apprend en commettant des erreurs lol...
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-09, 21:26

salam-alikum1



tu es une sorte de macgyver quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty2013-05-09, 21:37

salam-alikum1

ouiii excat lol, on m'appelle comme ca d'ailleurs, parce que je pourrais reparer des choses avec peu lol...
chez moi, il faut obligatoirement de la colle glue et du scotch! lol j'aime bricoler^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty
MessageSujet: Re: deux systemes d'exploitation au demarrage...   deux systemes d'exploitation au demarrage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux systemes d'exploitation au demarrage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fille voilée agressée par deux deux individus aux crânes rasés
» Les deux soeurs
» Les deux Ressurections
» Deux soleils ?
» deux anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Alerte virus, Escrocs du net, Solutions PC :: Solution PC-
Sauter vers: