Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| comment reagir face a la provocation? | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: comment reagir face a la provocation? 2013-05-07, 20:43 | |
| comment pourrait on reagir face a une personne qui provoque de facon sournoise et subtile?? | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: comment reagir face a la provocation? 2013-05-07, 21:03 | |
| Salam
La discussion ou bien le silence.... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: comment reagir face a la provocation? 2013-05-07, 22:28 | |
| la discussion avec une personne tetue, qui a tous les arguments pour convaincre a mon avis, c'est pas necessaire, ca ne fera qu'envenimmer les choses... le silence, oui, mais.... parfois on ne peut pas se taire longtemps ^^.... | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: comment reagir face a la provocation? 2013-05-08, 13:40 | |
| Salama aleykoum,
Je répliquerai par l'ignorance, tout en faisant comprendre à la personne en question , que ses pics ne m'atteignent pas. | |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: comment reagir face a la provocation? 2013-05-08, 17:31 | |
| Wa alaykoum salam
La provocation est l'un des stratèges de shaytan.
La meilleure réponse : l'ignorance et lui faire des douas.
Tu sera gagnante ainsi par la volonté et la grace d'Allah azawajel | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: comment reagir face a la provocation? 2013-05-08, 19:22 | |
| Salam alaykoum.
Si tu as des problèmes avec une personne il faut les régler .Quelquefois il ne faut pas avoir honte d'être ferme.
Si cette personne n'en fait qu'à sa tête tant pis pour elle , toi tu auras dis ce que tu penses et elle en fera ce qu'elle veut .
Allahouelem
Salam alaykoum | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: comment reagir face a la provocation? 2013-05-08, 19:47 | |
| je suis de l'avis de soeur kayla. Après tout dépend de la personne: est-ce que tu la vois souvent ou non. Si tu ne la vois pas souvent, ignore, si tu la vois souvent, règle le problème. Des étincelles ne lui feront pas de mal. Sans être méchante ou sans aller dans le "clash" bien sûr. | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: comment reagir face a la provocation? 2013-05-09, 02:34 | |
| il faut " combattre le mal par le bien" a mon avis face a la provocation quel soit direct ou non il ne faut pas chercher a comprendre le pourquoi du comment. l ignorance reste la meilleur des solution, en essayant des attaques qui ne fonctionne pas ,le provocateur finira par se sentir ridicule et stupide , de plus ca déjoue les pieges du chaytan en evitant la colere, la tristesse, la rancune ect.. faire des dou a et des rappel a cette personne la laisser entre les main d allah et au contraire soit encore plus gentille avec elle si tu le peut | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: comment reagir face a la provocation? 2013-05-09, 11:03 | |
| barakaAllahoufikoum pour ces conseils mes akhawates boussa a vous^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment reagir face a la provocation? | |
| |
| | | | comment reagir face a la provocation? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|