Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

peut on maquiller des fillettes?

5 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

peut on maquiller des fillettes? Empty
MessageSujet: peut on maquiller des fillettes?   peut on maquiller des fillettes? Empty2013-05-07, 21:36

salam-alikum1

que dit l'islam sur le fait de maquiller des petites filles? est ce autorisé?
avec dalils svp...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: peut on maquiller des fillettes?   peut on maquiller des fillettes? Empty2013-05-08, 08:02

hjbbng

je te réponds ma soeur, mais sans dalils...mais avec du bon sens je pense.
Tu veux attirer les pédophiles??
Si tu es avec elle (ta fille) pas de soucis, pour un mariage, une fête etc
Si tu n'es pas avec elle, il y a des pédophiles presque partout...^^même "musulmans."
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: peut on maquiller des fillettes?   peut on maquiller des fillettes? Empty2013-05-09, 10:48

salam-alikum1

mon but n'est pas d'attirer les pedophiles...
si je dois maquiller mes filles (si c'est permit bien sur) c'est seulement a l'occasion de fêtes, de mariages , entre famille... des qu'elles sortent de la maison, c'est pour aller directement dans la voiture...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: peut on maquiller des fillettes?   peut on maquiller des fillettes? Empty2013-05-15, 09:35

salam-alikum1

UP!!
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: peut on maquiller des fillettes?   peut on maquiller des fillettes? Empty2013-05-15, 09:52

salam-alikum1

Je pense qu'il serait mieux que tu évites.Tout simplement pour éviter d'habituer les jeunes filles à ça et puis aussi éviter le mauvais oeil.

ALLAHOUELEM

salam-alikum1
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38

Féminin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: peut on maquiller des fillettes?   peut on maquiller des fillettes? Empty2013-05-15, 10:01

ijkl

Ca depend de leur âge, je dirais.

Je n'ai jamais maquillé mes filles, jusqu'à ce qu'elle demandent elles mêmes de mettre du crayon khôl et mascara. Leur père et moi avons accepté pour ne pas les marginaliser a l'école et éviter une souffrance psychologique inutile.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: peut on maquiller des fillettes?   peut on maquiller des fillettes? Empty2013-05-15, 15:18

salam-alikum1

je precise que c'est occasionnellement, cela m'est egal de ne pas les maquiller, mais je voulais juste un dalil pour convaincre quelques personnes rien de plus...
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: peut on maquiller des fillettes?   peut on maquiller des fillettes? Empty2013-05-15, 15:20

Salam alaykoum,

Pour répondre à ta question ma soeur Balquis, je ferais juste un petit rappel avant.

Allah exalté soit-il dit : « Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne. » ( Sourate 66 At Tahrim – Verset 6 )

Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) a dit : « Vous êtes tous responsables et vous serez tous interrogés à propos de votre responsabilité. Le gouvernant est responsable de ses sujets et il sera interrogé à propos d’eux ; l’homme est responsable de sa famille et il sera interrogé à propos d’elle ; et la femme est responsable de ses enfants et de la demeure de son mari et elle en sera interrogée » (Rapporté par El-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoûd, Et-Tirmidhi d’après le hadith d’`Abd Allâh Ibn `Omar )

L'enfant ne connais pas les règles en islam concernant le maquillage. La responsabilité revient donc aux parents dans l'éducation de celui-ci :

le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la plume est levé sur trois personnes : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud).

Par rapport à ta question, on doit cependant faire attention aux choses inculquées à l'enfant car pour lui celà devient normal et habituel.

D'où la parole du prophète ( صلى الله عليه وسلم ) : « Ordonnez à vos enfants d’accomplir la prière à l’âge de 7 ans, et frappez-les s’ils refusent à l’âge de 10 ans, et séparez-les dans les lits » (hadith hassen rapporté par Abû Dawud et el Haqim).

Deplus comme il a été précisé dans les réponses précédentes, l'enfant peut être assujetti au mauvais oeil.

Voici quelques fatwas sur l'éducation de l'enfant :

Question : Lorsque les enfants jouent ensemble et que le fils joue le rôle du père et la fille le rôle de la mère est-ce que l'on accepte ou l'on leur interdit et pourquoi ?

Réponse de Cheikh Al Otheymine rahimuha Allah :
A mon avis, on doit leur interdire, car ça peut dégénérer jusqu'à ce que le fils dorme avec elle.
Et ce qui prime ici, c'est de fermer la porte (expression qui veut dire prévenir du mal avant qu'il n'arrive).

----------------

Question : Quelle est la bienséance envers les filles évoquée dans le hadith ?

Réponse :
Bien traiter ses filles, ou les autres proches parentes, consiste à leur procurer :

- une bonne éducation islamique,
- à les instruire,
- à les élever dans la droiture,
- à prendre soin de leur chasteté
- et à les éloigner de ce qu’Allah a interdit à l’instar de l’étalage de leurs charmes en public,
- etc.

Il en est de même pour l’éducation des sœurs et des enfants de sexe masculin, afin que tous soient élevés dans l’obéissance aux ordres d’Allah et de Son Messager, l’éloignement de Ses interdits, et le respect des droits d’Allah.

A partir de là, on comprend aisément que les traiter convenablement ne se limite pas seulement à les nourrir et à les vêtir, mais cela est plus profond et englobe les œuvres d’ici-bas et de l’au-delà.

[Cheikh Ibn Baz : Madjmou`ou Fatawa wa Maquâlât Moutanawi’a]

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: peut on maquiller des fillettes?   peut on maquiller des fillettes? Empty2013-05-15, 15:52

salam-alikum1

ce que j'ai trouvé, et je continuais a chercher encore quelquechose de plus precis inchaAllah^^...

Question
Est-ce que c'est halal pour une jeune fille non mariée de mettre du Kohl (mascara) sur les yeux ?

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur:

Il n'y a pas d'inconvénient à ce qu'une femme célibataire met du Kohl soit comme maquillage, soit comme remède. Aucun argument, à notre connaissance, ne l’interdit.

Cependant, il lui est interdit de paraître les yeux fardés de Kohl devant des Non-Mahrams car cela constitue une forme d'atours que la femme est tenue de dissimuler en vertu de ce verset : et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît (Sourate 24 / Verset 31)

Pour plus de renseignements veuillez consulter la Fetwa n°42194 au sujet des caractéristiques du voile de la femme conformément à la Charia, de même qu'aux Fetwas n° 42172 et 42174 relatives au verdict de la Charia quant à l’obligation pour la femme de porter le voile.

Et Allah sait mieux.

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: peut on maquiller des fillettes?   peut on maquiller des fillettes? Empty2013-05-15, 15:52

salam-alikum1

Question
Je suis âgée de 14 ans et je me teins les mains au henné. Certaines personnes me disent de ne pas le faire parce que je n'ai que quatorze ans. Ont-elles raison ?

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,

Ce que ces personnes vous ont dit est faux et vous avez le droit de vous teindre les mains au henné tant que cela ne vous porte par préjudice. Toutefois seuls le mari et les Mahram peuvent voir ces teintures.

Et Allah sait mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut on maquiller des fillettes?   peut on maquiller des fillettes? Empty

peut on maquiller des fillettes?
Page 1 sur 1