Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les tentations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loubna
1 Grade
1 Grade
Loubna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2013

Les tentations Empty
MessageSujet: Les tentations   Les tentations Empty2013-05-08, 13:40

salam-alikum1
Nous avons tous et toutes des tentations,dans differents domaines,et nous savons tous que c'est une ruse du démon le lapidé.
Maintenant,au niveau de l'Islam,qu'en est il?Serons nous jugé pour ces mauvaises pensèes?Si nous tentons de ne pas succomber à ces tentations,tous les jours par exemple?De quelle façon seront nous jugés?

Merci!
j'épsère m'être bien fait comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Les tentations Empty
MessageSujet: Re: Les tentations   Les tentations Empty2013-05-08, 14:08

hjbbng

je ne réponds pas directement à ta question, mais cela me fait penser à un hadith.

Le commandant des croyants, Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire :
« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim]

Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Les tentations Empty
MessageSujet: Re: Les tentations   Les tentations Empty2013-05-08, 14:34

Loubna a écrit:
salam-alikum1
Nous avons tous et toutes des tentations,dans differents domaines,et nous savons tous que c'est une ruse du démon le lapidé.
Maintenant,au niveau de l'Islam,qu'en est il?Serons nous jugé pour ces mauvaises pensèes?Si nous tentons de ne pas succomber à ces tentations,tous les jours par exemple?De quelle façon seront nous jugés?

Merci!
j'épsère m'être bien fait comprendre...

Salam alaykoum,

Sache ma soeur que contrairement aux peuples passés nous ne serons pas jugés à cause de nos pensées et la preuve est dans le Coran et plus précisemment dans les trois derniers versets de sourate al Baqara (2):

Allah exalté soit-il dit : "

284. C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

Lorsque le verset 284 fut révélé, les compagnons accourèrent vers le prophète(swa) et lui dire que celà était une charge trop lourde pour eux (être juger pour nos pensées), alors Allah abrogea le verset 284 et révéla les versets 285 et 286 comme miséricorde à la communauté du prophète Mohamed (swa).

Wa Allah a3alam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tentations Empty
MessageSujet: Re: Les tentations   Les tentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tentations de satan
» "Tentations" (Fitan) qui affectent la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: