Nous avons découvert sur la toile, une initiative qui permet aujourd’hui de soigner les effets de la pauvreté. Cette initiative n’est pas un vaccin qui va éradiquer le mal du siècle qu’est l’indigence mais en adoucir ses effets secondaires et donner au patient un peu de baume au cœur. Tout cela bien sur sans aucun effet sur les classes sociales privilégiées au contraire puisque ce protocole aurait également des effets bénéfiques sur l’ ego et la notoriété de ceux qui participent au programme « en attente »
Ce traitement est déjà ancien semble-t-il mais complètement inconnu et inutilisé par la population. Le principe est simple et facile à mettre en place. Les patrons de bar, restaurant, et pourquoi pas hôteliers, et autres commerces de bouche, mettent une affiches devant leur établissement : « ici on pratique la consommation « en attente » »
Quel est donc ce principe ? La clientèle de passage est invitée à payer plus de consommation que de produits effectivement avalés. C’est par ce principe que nous entendrons dans les bars de France, par exemple : « Patron ! Cinq cafés et deux en attente » ou « quatre couverts et un en attente » ou encore « donnez-moi une chambre et une en attente ». Cela est adaptable à tout produit de vie courante et même de survie pour beaucoup d’entre nous.
Comme tous les médicaments l’alcool est déconseillé et il faudra donc éviter les formules pouvant être dangereuses à l’emploi et totalement inefficace comme : « Patron deux Ricard et un en attente » ou six bières et deux en attente »
Dans la rue les « sans abris et sans domicile fixe » sauront, à la vue de cet affichage qu’ils sont acceptés dans l’établissement, qu’ils y seront bien accueillis et qu’ils pourront simplement en disant « Patron ! Avez-vous des boissons chaudes en attente ? », Recevoir un peu de chaleur humaine sous la forme d’un café ou d’un chocolat, payée quelques heures ou quelques jours avant, par un donateur parfaitement anonyme.
Ce traitement ne vaincra pas la pauvreté bien sûr, mais si ce mouvement se généralisait il permettrait au moins de vivre dans un monde plus solidaire où tout être vivant à droit au respect et à la dignité.
http://www.come4news.com/en-attente-un-remede-contre-la-pauvrete-17032