Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 quel est votre animal preferé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

quel est votre animal preferé? Empty
MessageSujet: quel est votre animal preferé?   quel est votre animal preferé? Empty2013-05-18, 05:45

salam-alikum1

tout est dans le titre^^

pour ma part, c'est le dauphin:

http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/mam/dauphins/fontdeweb.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

quel est votre animal preferé? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre animal preferé?   quel est votre animal preferé? Empty2013-05-18, 06:08

Salam


Sans contexte, le chat...miaaaou.

Un être loyal, noble et sage. Un animal de compagnie depuis,ma tendre enfance, irremplaçable et a part entière. Un amour que j' affectionne particulièrement pour ces félins.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

quel est votre animal preferé? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre animal preferé?   quel est votre animal preferé? Empty2013-05-18, 07:01

Dunya a écrit:
Sans contexte, le chat...miaaaou.

Un être loyal, noble et sage. Un animal de compagnie depuis,ma tendre enfance, irremplaçable et a part entière. Un amour que j' affectionne particulièrement pour ces félins.

hjbbng

je n'ai rien contre les chats mais je sais qu'ils sont malins^^, et pas sages. lol
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

quel est votre animal preferé? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre animal preferé?   quel est votre animal preferé? Empty2013-05-18, 09:39

Dans ce cas, je te réponds tout dépend du comment on les traite ^^...

Un chat est sage a ma connaissance car j' ai eu plusieurs chats depuis petite, je trouve qu'il faut savoir les comprendre et leur laisser leur liberté pour grandir et s'épanouir..dans un grand espace.Leur réduire l' environnement qu'il leur faut peut les amener a stresser et ne plus se contrôler oju alors ils ont été maltraité au départ ou on les a retiré des la naissance du sein de leur mère une raison a ce qu'ils deviennent sauvages...

Dieu seul sait.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

quel est votre animal preferé? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre animal preferé?   quel est votre animal preferé? Empty2013-05-18, 10:50

hjbbng

finalement c'est comme les êtres humains...ils ont une éducation :)
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

quel est votre animal preferé? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre animal preferé?   quel est votre animal preferé? Empty2013-05-18, 12:38

En ce qui concerne leur allaitement maternel oui c est leur éducation... Sur les autres point ce n est pas de léducation mais du respect envers eux et leur liberté si on a envie de les cloîtrer chez soi comme des enfants ou des vases... et qu'on s'étonne de leur agressivité ou de leur manque de sagesse..^^

On devrait les prendre en exemple pour s'eduquer lol je dirais plutôt non ?!
L' islam a interdit qu'on les maltraite de n'importe quelle manière, y prendre soin. Éduquons nous tel que notre noble prophète sws était avec Muezza. Sa chatte.

Comment traiter le chat domestique dans le foyer musulman?
le chat domestique ne rend pas le récipient impur quand il en boit t ne rend pas la nourriture impure quand il en mange:

Le fil d'Abu Qatada rapporte qu'on apporta à son père un récipient d'eau pour ses ablutions et le chat bu dedans. Abû Qatâda prit le récipient et se mit à faire ses ablutions. Les assistants dirent; "Ô Abû Qatâda,le chat a lapé dans ce récipient!" Il leur répondit: "j'ai entendu l'envoyé d'Allah saws dire:

" Le chat compte parmi les occupants de la maison. Il est considéré comme les serviteurs et les servantes qui circulent autour de vous". (Haddith authentique rapporté par Ahmad dans son musnad (5/309) voir "sahih Al-Jâmi' " (n°2437) d'Al-Albâni.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est votre animal preferé? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre animal preferé?   quel est votre animal preferé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre animal preferé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est votre plat preferé? plat que vous detestez?
» Montrez votre aquarium ! Ou Quel aquarium aimeriez vous avoir ?
» quel est votre qounya?
» Quel est votre style de déco ?
» QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: cafe du village-
Sauter vers: